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Renault

pb de demarage. court circuit ?


Invité §taf026Ro

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Invité §taf026Ro

bonjour à tous.

 

J' ai un petit souci depuis maintenant un an avec ma 21 2.1d, je ne peut plus démarrer avec ma clé de contact.

j' explique: je met la clé tout vas bien, je met le contact et préchauffe tout va bien. je la tourne et la rien, le démarreur tourne pas.

Cependant lorsque je relie le + batterie a la petite bobine du démarreur il tourne et la voiture démarre.

le neiman est neuf (oups c' était pas ça :ange: )

le démarreur marche nickel.

voila si qqun a une idée je suis preuneur car cela fait un mmoment que cela dure et je voudrais partir en vacance avec et la c' est pas pratique.

 

merci d' avance à qui voudra m' aider.

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Invité §gwe633ix

Slt,

Je pense pas que l'AD empeche le démarreur de tourner ,peu etre un gros fusible HS sous le capot

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Bonjour

Pareil que Gwen je ne pense pas que ce soit un antidémarrage qui fasse ça. Sauf un rajouté non- origine ?

 

Sur le circuit de commande de solénoïde (qui prend 35 Ampères !! en courant d' "appel" ) je ne vois qu'il y ait un fusible. Mais il peut y avoir un mauvais contact """qq part""" sur le chemin entre la cosse +/ le Neiman/ et vers la cosse** plate de commande sur le solénoïde

 

Cosse qui est souvent à resserrer sur les Renault de cette génération. Au pire tu mets un gros bouton poussoir et tu fais un circuit en parallèle ?

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Invité §gwe633ix

Slt ball,

Sur les espaces ,il y a un gros fusible (rajout ??)

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Invité §gwe633ix

Avec le circuit normal le 12 v arrive au démarreur ou rien ?

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Invité §taf026Ro

merci de vos réponses.

donc le fil qui se branche au solenoide n' a pas de jus lorsque je tente de démarrer.

(ballbearing) j' ai déjà un bouton poussoir pour démarrer merci, mais le circuit que j' ai fai est soit trop long soit pas top au niveau des connectiques car il marche plus. Au tout début de mes problemmes la voiture ne redemmarrait plus à chaud.

Je vais voir si il n' y a pas un faut contact sur le cable mais je ne sais pas trop comment faire.

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Dans le carde de ton ennui et d'une manière générale la commande du solénoïde de tous les démarreurs a une particularité: Il prend plus que 35 Ampères (en fait même plus en courant de crête) pendant un très court moment jusqu'à ce que le noyau plongeur du solénoïde soit allé à bout.

 

Et en plus le bobinage est très "inductif'' il y a un flash! de surtension sur les contacts du Neiman. .

 

Donc tout circuit rajouté en tenir compte. Un bouton poussoir doit être "mahousse" et le fil suffisamment gros. Et c’est pour ça que les Neiman grillent si souvent.

 

 

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Invité §dav570aP

sur un poussoir, faut rajouter un relais ;)

 

d'ailleurs, c'est vrai que les neiman dégagent souvent....mettrais bien un relais là aussi moa :)

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Invité §taf026Ro

merci un relai j' y avais déjà pensé surtout qu' en plus du bouton poussoir j' ai un coupe circuit donc encore du fil. Seulement le hic est comment je met un relais sur ce circuit et lequel choisir.( je ne connais pas grand chose en élec).

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Dans un premier temps l'absence totale de courant à l'arrivée sur la fiche de commande du solénoïde par le Neiman ou par le bouton rajouté porte le doute sur ""là ou tu prendrait le courant"" même avec un relais... Donc il faudrait aller le chercher là où il est sûr! : à la batterie...

 

Sinon voila un montage de relais préventif pour "épargner du boulot" au Neiman

 

creationapcchauffage.jpg.9a850062a21cba4b882c6a4cadea8a86.jpg

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Invité §taf026Ro

merci david446, je le ferais peut etre demain mais si jamais qq un a une idée de mon réel problème merci de poster sachant que maintenant lorsque je reconnecte le systeme d' origine ( neiman) apres 2, 3 essais j' enttend un tic tic tic venant du boitier derriere la batterie. apparemment c' est le boitier de prechauffage, peut il etre la cause de mon problemme sachant que la voiture prechauffe nickel et demmare nickel avec un fil.Si oui de quelle facon?

 

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Invité §taf026Ro

ouah le temps d' ecrire un mssage et hop encore plus de détails merci ballbearing

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Invité §taf026Ro

ptite précision s' il te plait ballbearing, le fusible se doit d' tre de quelle valeur?

 

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ptite précision s' il te plait ballbearing, le fusible se doit d' tre de quelle valeur?

 

D'après divers sujets de véhicules ayant un fusible sur ce circuit de solénoïde(alors qu'il n'y en avait pas avant pendant des décennies) la valeur qu'ils ont mise est de 25/30 Ampères. En considérant qu'un fusible en automobile n'est pas là pour protéger l'accessoires alimenté.... mais surtout de protéger les fils contre l'incendie. La section du fil devra donc être "en conséquence" . Pas de limite: Trop gros en section de fil ne gène pas.

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Invité §gwe633ix

Slt,

Les broches du neiman sont correctes ? (testées)

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Invité §taf026Ro

salut gwen, le neiman a été changé,donc je suppose que oui.

 

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Invité §taf026Ro

merci ballbearing, demain je vais avoir un peu de travail il me semble.Je viens de refaire les fils pour préparer le terrain.

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Invité §taf026Ro

merci gwen c' est on peut dire le même problème. par contre pour tester à quel endroit l' alimentation du solenoide déconne je ne sais pas comment faire. pour tester un fil? je vais quand même essayer de shunter la cosse comme sur l' autre post ( sur lequel apres pluqieurs longues recherches je n' étais pas tombé).

la suite dans 2 heures :)

 

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Invité §gwe633ix

Un simple piquage "avant" la cosse du démarreur écarterai le soucis de cosse de ce coté.Je ferai aussi des test de continuité sur les fils aprés la jonction des cosses du neiman

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Invité §taf026Ro

bon, je viens de me taper sur les doigts pour avoir mal testé l' alimentation de la fiche de contact solenoide puisque lorsque je tourne la clef en position démarrage j' ai bien 15V à la sortie de cette dite fiche. ????

la je vois pas sachant que j' ai re entendue un tac tac tac venant du boitier de prechauffage située derrière le batterie.

J' ai un anti démarrage mais il agit sur la pompe à injection puisque lorsque je démarre avec les fils sans l' avoir désactivé le démarreur tourne ainsi que le moteur mais ça ne démarre pas. pfff je suis perdu.

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Invité §taf026Ro

juste pour info pour tester l' alimentation j' ai pris le moins à la batterie et le plus sur la fiche. je suppose que c' est comme cela qu' il fallait procéder.non?

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Invité §gwe633ix

Reprends la base : tension batterie ? état de la tresse de masse sur la boite ?

 

Edit : oui la méthode est bonne

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Invité §dav570aP

bon, je viens de me taper sur les doigts pour avoir mal testé l' alimentation de la fiche de contact solenoide puisque lorsque je tourne la clef en position démarrage j' ai bien 15V à la sortie de cette dite fiche. ????

la je vois pas sachant que j' ai re entendue un tac tac tac venant du boitier de prechauffage située derrière le batterie.

J' ai un anti démarrage mais il agit sur la pompe à injection puisque lorsque je démarre avec les fils sans l' avoir désactivé le démarreur tourne ainsi que le moteur mais ça ne démarre pas. pfff je suis perdu.

 

 

 

Ca, c'est pas normal, moteur arreté, tu ne devrais pas avoir 15 V ;) , ceci-dit, il y a forcément une arrivée, sinan, le multimètre ne dirait rien... par contre, une cosse mal sertie, qui ne ferait pas contact normalement...sur R21, à remplacer dans tous les cas.

 

Si tu as bien du + qui arrive dans ce fil en position démarrage (bien que je ferais avec une ampoule de phare, c'est plus simple)...tu fais le même test, en bougeant juste ton fil de masse (-), tu le met sur le moteur, il est important que le + ne bouge pas d'1 mm pendant l'inversion de masse ;) ...si t'as plus rien à ce moment, ou beaucoup moins (bien visible avec une H4), bah c'est que la tresse ou sa fixation est pourrave (problème récurent aussi) ;)

 

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Mêmes remarques que David......;

lorsque je tourne la clef en position démarrage j' ai bien 15V à la sortie de cette dite fiche. ???? /////Lorsque je relie le + batterie a la petite bobine du démarreur il tourne et la voiture démarre.

la je vois pas

Comme toujours on se tue à le dire ;) : on cherche du courant disponible.

Un multimètre est "trop bon" il trouve une tension "fantôme" au bout de connexions oxydées, etc....

 

Oui et si contrôle "fil en l'air" le contrôler avec une lampe témoin d'au moins 21 Watts ; voire une lampe de "phares" (H7) et surtout pas un multimètre.

 

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Invité §taf026Ro

ok je vais essayer mais comme la tout de suite je suis seul la technique pour tester la masse en la mettant sur le moteur risque d' etre dur mais je vais essayer.

merci de vos réponses et ok ok je vais me faire un lampe temoin ;)

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Invité §taf026Ro

re, donc, j' ai bien suivi vos recomandations et fabriqué une lampe temoin. plus facile a faire qu' à imaginer :lol:

La fiche qui se connecte à mon solenoide n' allume pas ma lampe.

je pars donc du neiman, le rouge (+ permanent) allume ma lampe. cool

Le fil orange lorsque je tourne la clef en position démarrage allume ma lampe. cool

Le fil auquel est relié ce fil orange par vers le boitier noir de l' anti démarrage, pas cool.

il y a une dizaine de fils qui vont et viennent de ce boitier donc dur a repérer lequel suivre.

J' en est trouvé deux qui partent vers le bloc moteur, je les suis et l' un d' eux va a l' electrovanne, jusque ici tout va bien, lautre rentre dans un faisceau et ressort apparament derrière le boitier de prechauffage à une connectique et ensuite disparait dans le longeron. :pfff:

j' ai essayé de démarrer en tirant un fil du solénoide au fil orange et ma titine a enfin démarré du neiman.

sois je continue à essayer de trouver ou va ce fil sois je tire un fil du solénoide au fil orange, il y a des risque vous croyez?

 

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Invité §dav570aP

si tu prends un fil de bonne section (2.5² mini), ya pas de problème, coupe quand même l'ancien pour ne pas risquer de cc ;)

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Invité §taf026Ro

ok cool merci beaucoup pour votre aide, pour ce qui est de couper l' ancien étant donné qu' il va à l' anti démarrage je crois que je vais le laisser et pour le boitier de préchauffage je vais voir si ça ne coute pas trop chère au quel cas un petit essais ne me ferra pas de mal, à ma voiture non plus d' ailleur. si c' est ça je vous le ferais savoir au cas ou cela pourrai aider quelqu'un dans le futur. Sinon des demain je met le fil et en avant les vacances.(10 jours à parcourir le pays basque en démarrant la tête dans le moteur un fil à la main aurrait été moyen).

vous imaginez pas à quel point cela m' a fai plaisir d' entendre ma titine démarrer d' un coup de clef. Encore merci à vous trois de m' avoir aidé en partageant vos connaissances.au plaisir

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Invité §dav570aP

bah je dirais que visiblement, il y a juste une coupure du solenoide, le préchauffage fonctionne....le fil qui va du neiman au démarreur est donc coupé et branché sur le boitier d'antidémarrage.

 

 

Le fil orange du démarreur n'a rien à voir avec le préchauffage ou l'electrovanne.

 

envoyer au boitier d'anti démarrage un + par le biais du fil orange du démarreur risque à mon avis de faire des conneries dans ce boitier, la plupart des + non alimentés en auto deviennent des masses quand non alimentés....je dirais, risque de court circuit, surtout qu'a ce niveau, il y a de l'amperage.

 

perso, je coupe le fil d'origine qui va du neiman au démarreur et je rebalance un nouveau qui part du neiman au solenoide en n'oubliant pas d'isoler l'ancien au niveau du démarreur (gaine thermo fortement conseillée à ce niveau).

 

 

pour moi, une connerie avec ce boitier, c'est soit electrovanne plus alimentée, soit risque de grillage du boitier de prechauffage, risque aussi avec la centralisation, voire avec la centrale clignotante si il s'agit d'une alarme. ;)

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Invité §taf026Ro

ok donc si je suis bien je coupe le fil qui pars du fil orange du neiman et vas au boitier de l' anti démarrage et je met le mien à la place. au pire je pourrai toujours le refixer si ma voiture n' en démarre plus. Ce qui m'intrigue c' est que ce fil est de toute petite section et souple. de toute façon en mettant mon fil et coupant l' autre, si ma voiture démarre il est vrai que je n' ai pas l' utilitée de changer le boitier de préchauffage puisqu'il marche.

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