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Citroën

montage attelage zx facile ou pas ???


Invité §jeu273LI

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Invité §jeu273LI

Bonsoir,

J'ai récupérée cet apres-midi un attelage provenant d'une ZX. C'est un ami de mes beaux parents qui me l'a donné car il "encombrait" son garagedonc je l'ai récupérée pour le montrer sur la ZX de ma belle-soeur.

Vu que je suis en week-end oprolongé, je me suis dit que j'allais tenter de me lancer dans la pose de cet attelage.

Ma question est de savoir si c'est compliqué ou pas à monter ? Il y a un faisceau électrique avec des broches spécifiques mais le copain des beaux parents ne se rappelle pas si la prise fonctionne. Je vais donc aller chez feu vert acheter un faisceau standard (sa ZX est de janvier 1998 donc pas d'électronique ni d'ordi de bord).

Dois-je tomber le pare-chocs AR ou ce n'est pas nécéssaire?

Merci à vous tous pour vos réponses.

 

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Invité §tnt265Ie

pas dur du tout

 

faut juste qu'il corresponde à la voiture (break ou berline)

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Invité §jeu273LI

merci à toi tnt 67.

L'attelage était monté sur une ZX berline de 1995.

par contre, je n'ai pas compris la découpe du pare-chocs AV ???, pourquoi faut-il le découper??? Je n'arrive pas à suivre là :(

Donc si c'est pas trop dur, je devrais m'en sortir alors...

oui, j'ai les boulons avec mais je crois qu'il en manque 2 au fond des extrémités des barres mais dans notre fouilli, nous allons bien en trouver 2 qui correspondent :)

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Invité §tnt265Ie

merci à toi tnt 67.

L'attelage était monté sur une ZX berline de 1995.

par contre, je n'ai pas compris la découpe du pare-chocs AV ???, pourquoi faut-il le découper??? Je n'arrive pas à suivre là :(

Donc si c'est pas trop dur, je devrais m'en sortir alors...

oui, j'ai les boulons avec mais je crois qu'il en manque 2 au fond des extrémités des barres mais dans notre fouilli, nous allons bien en trouver 2 qui correspondent :)

 

moi non plus, c'est une connerie de leur dessinateur :lol:

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Invité §jeu273LI

oui, c'est ce qu'est en train de me dire mon copain. L'attelage se met à l'arrière et pas à l'avant. D'un côté ça coule de source...

Ya de quoi s'occuper ce week-end, je sens que ça va être folklo :lol:

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Invité §tnt265Ie

oui, c'est ce qu'est en train de me dire mon copain. L'attelage se met à l'arrière et pas à l'avant. D'un côté ça coule de source...

Ya de quoi s'occuper ce week-end, je sens que ça va être folklo :lol:

 

pourquoi, il est maladroit :??::ptdr:

 

faudra juste enlever la roue de secours pour mieux travailler

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Invité §jeu273LI

non, il n'est pas maladroit, c'est juste que niveau mécanique, c'est pas ça, c'est pour ça que je me fais pas mal de choses seule car mon copain est très souvent en déplacement professionnel donc il a bien falu que j'apprenne. Donc, je sors la roue de secours et ça devrait se faire tout seul si j'ai bien compris.

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Invité §tnt265Ie

si les points de fication sont munis de pas de vis sinon galere car pas d epossibilité de passer un ecrou derriere la tole d'ou les pîeces de boulonnerie specifique dont je parlais

 

il me semble que les boulon sont traversant (avec entretoises)

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Invité §tnt265Ie

il me semble que les boulon sont traversant (avec entretoises)

 

rectification

 

 

 

Ima431.jpg.ca65d7e0014ccee6af01e9d14e66d13b.jpg

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Invité §tnt265Ie

en rouge les points de fixation (à vérifier) , comme sur les bx, la tôle est déjà sur la caisse, elle protège la roue

 

 

 

I55ma1.jpg.ae45387b167cb1991bb4a38ad824fe1a.jpg

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Invité §jeu273LI

Merci, en fait, il faut bien percer le pare-chocs AV, bizarre tout de même, je ne l'ai jamais fait sur aucun de mes véhicules précédents. Bon beh je me coucherai beaucoup moins bête grâce à vous.

En fait, ça paraît simple mais la mécanique, fait parfois des siennes, c'est ce que l'on appelle la joie de la mécanique.

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Invité §tnt265Ie

C'est pas violent à faire sur une ZX :jap:

 

c'est comme sur une bx, trop facile

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Invité §tnt265Ie

Merci, en fait, il faut bien percer le pare-chocs AV, bizarre tout de même, je ne l'ai jamais fait sur aucun de mes véhicules précédents. Bon beh je me coucherai beaucoup moins bête grâce à vous.

En fait, ça paraît simple mais la mécanique, fait parfois des siennes, c'est ce que l'on appelle la joie de la mécanique.

 

je n'en vois pas l'intérêt tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

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Invité §jeu273LI

moi non plus, j'avoue que cette histoire de pare chocs AV me turlupine. Et puis, on n'y fera pas de trou et puis voilà.

La Léon n'était pas percé à l'AV, la 206 non plus, la xsara non plus, le Berlingo non plus, notre ancienne Alméra non plus, la ZX reflex non plus donc il n'y aura pas de trous et puis voilà.

En plus, la remorque n'est jamais chargée à bloc, c'est beaucoup plus du volume que du poids donc, elle ne va pas trop souffrir.

 

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Invité §jeu273LI

bon beh demain on va s'y attaquer apres etre passée chez feu vert récupérer un faisceau standard tout neuf car la prise de l'attelage a l'air d'avoir vécue. Le faisceau est la chose qui me fait le plus peur.

 

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Invité §jeu273LI

bonjour à tous,

bon beh ça y'est on c'est lancé dans la pose de l'attelage après avoir achetée un nouveau faisceau.

Ce qui nous chagrine c'est qu'il nous manque 2 écrous et que nous ne savons pas si nous pouvons les remplacer par des "normaux". Il nous manque ces 2 écrous pour le fixer. L'attelage est un SIARR.

 

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Invité §jeu273LI

alors sur la pièce "L" c'est le "P" qu'il nous manque.

Ca doit aller vers le fond du coffre non ???

j'espère que j'ai été assez claire ????

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j ne vois pas très bien mais apparemment c'est unepiece qui traverse le coffe pour tenir la piece L( comme longeron)

est ce remplacable par un ecrou une grosse rondelle et un boulon?

si tu veux mettre une photo

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Invité §jeu273LI

Tu souhaiterai une photo de quoi? De la ZX ou de l'attelage?

Du dessous de la ZX ? Je n'arrive pas trop à voir désolée.

Pour les photos se sera demain car la ZX n'est pas chez moi.

 

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sur la notice il est précisé qu'il te faut enlever les caches posés sur le fond du coffre pour accéder sous la voiture et fixer la patte L avec les pieces P qui te manquent. ma question est comme la tienne

peut on les remplacer ?

on ne le saura qu'avec les phots précises des deux pieces qui doivent etre raboutées.

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Invité §jeu273LI

???? vous pouvez refaire SVP, moi pas tout compris ????

Donc oui, il y a bien 2 caches à retirer au fond du coffre.

Les pièces "P" sont absentes mais y a t'il pas un moyen de les "bidouiller". En mécanique tout est faisable (ça c'est mon mécano qui le dit), il suffit juste de réfléchir un peu.

Je n'ai pas non plus la notice de l'attelage (beh oui, c'est encore une fois de la récup.)

Faire des photos de l'attelage c'est pas un souci mais après il faut que je sache quoi prendre en photo pour avoir un peu d'aide.

 

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