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Mécanique / Électronique

Perte accélération et sifflement (clio 1.5 dCi 65ch)


Invité §mto508Vh

Messages recommandés

Invité §mto508Vh

Bonjour,

 

j'ai un problème depuis hier: j'ai une énorme perte de puissance sur ma clio.

Lorsque j'accélère, à partir de 1700/1800 tours/min, j’entends un sifflement (analogue à celui du turbo, mais je suis pas spécialiste ...) mais la voiture ne prend pas de vitesse (très difficilement à partir de 2000 tours/min ).

Il n'y a pas de fumée anormale qui sort du pot d'échappement.

Ca se passe en gros à partir de:

- 35 km/h en 2ème

- 55 km/h en 3ème

- 75 km/h en 4ème

- j'arrive pas à monter au dessus de 100 km/h en 5ème (ou alors très difficilement ...).

 

Rappel: j'ai une Clio 2 phase 2 1.5 dCi Authentique

Mise en circulation: octobre 2001

(Diesel)

 

 

Merci d'avance pour votre aide!

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Invité §mto508Vh

Rectification: il y a de la fumée noire qui sort du pot d'échappement lorsque j'accélère...

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Invité §flj563MB

 

Bonjour,

 

 

Vérifier :

 

- si l' une des ( grosses ) du circuit { compresseur turbo --> collecteur d' admission } ne serait pas déboitée ou fendue.

 

- si la ( petite ) durit qui est relié à la capsule de limitation de ton turbo est toujours en bon état ( et qu' elle n' a pas été ruiné par un rongeur ).

 

 

Ensuite, ta vanne EGR est peut être hyper-encrassée au point d' être restée soudainement bloquée sur sa position "100% recyclage".

 

 

Un lien en rapport avec "Perte de puissance dCi" avec des photos d' une vanne EGR encrassée :

 

--> http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet561472.htm

 

 

Attends aussi d' autres avis. :jap:

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Invité §mto508Vh

Probleme reglé!

Il y avait une durit qui était mal fixée (en dessous de la vanne egr) et la vanne egr encrassée. Je l'ai nettoyée ainsi que le tuyau en métal qui est dans la continuité (super crasseux) puis j'ai changé l'huile moteur, les filtres, etc ...

Et voilà! Maintenant elle roule nickel!

 

Merci à fljb67 pour son aide, ca m'a permis de cibler directement le problème! J'avais peur que ce soit le turbo qui lâche ... -__-"

 

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Invité §flj563MB

 

Cool que ton problème ait été résolu, et merci pour le retour d' info. :)

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