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Citroën

Saxo 1.1i Bic2 qui ne demarre pas


Invité §cja060jM
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Invité §cja060jM

Bonjour,

 

Je viens vers vous car j'ai un gros souci de demarrage avec ma pauvre saxo :

 

1.1i Bic2 2001, type : SOHFXB, 147000 kms, pas d'anti démarrage

 

Voilà j'explique le problème et les divers controles que j'ai fait :

Je me suis servit de ma saxo toute la semaine derniere vu que ma premiere voiture est tombée en panne ...

Elle a démarrée au 1/4 de tour et ça n'aillant pas tournée depuis 1 an !

 

Sauf que ce matin en voulant partir au boulot impossible de demarrer :

-L'essence arrive bien aux injecteurs

-Les capteurs ont l'air d'aller bien pas de fils coupés

-La courroie de distrib est nickel

-Pas de fusible de cramé

-Les bougie sont nickels (Beru X)

-La vidange est en cours

-Le filtre à air est neuf d'aujourd'hui

 

Lorsque je met le contact la pompe à essence s'enclenche comme d'habitude, mais pas d'allumage ...

Par contre le voyant moteur est allumé depuis que je l'ai redemarré la semaine derniere car elle a broutée et le defaut est apparu

 

Je fais comment pour tester mon allumage ? je ne trouve pas de bobine d'allumage sur le faisceau ?

Le dit faisceau est un bloc je fais comment pour tester si j'ai une etincelle aux bougies ?

 

Merci beaucoup de votre aide ! toute remarque ou piste est la bienvenue ...

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Si ton auto est de 2001, elle a forcément un anti-démarrage électronique, avec une puce dans la clé de contact et une antenne autour du Neiman et un voyant verrouillage antivol au tableau de bord.

 

Tu as essayé avec le double de la clé de contact?

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Invité §tor808yn

salut ! ce qui arrive le plus fréquement sur saxo, c'est la bobine qui lâche, mais pour contrôler si il y a de l'allumage, ce n'est pas évident, il faudrait remettre les 4 bougies dans la bobine, et que les bougies reposent sur le cache culbuteurs(partie métallique) et donner un coups de démarreur(il faut être 2 ) pour voir si étincelles ou pas, si pas d'étincelles, voir en casse pour prendre une bobine !!!

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Invité §gwe633ix

Slt,

L'allumage c'est une rampe ou juste une bobine et 4 fils ? sinon t'enleve un cable de bougie et tu controles l'étincelle

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Invité §cja060jM

Merci pour vos réponses si rapide !

 

Oui de fait j'avais jamais remarqué le petit logo de l'anti-démarrage ... merci pour l'info je vais tester avec la deuxieme clé !

 

Sinon je la trouve ou cette fameuse bobine ?

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Invité §cja060jM

Pour la deuxieme clé c'est pareil ... :/

 

Et j'ai du jus aux bougies ... mais ca ne sent pas l'essence quand je mettais les coups de clés !

Problemes d'injecteur ? Ou un bouchon dans le filtre à essence ?

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Invité §cja060jM

Les injecteurs vont bien d'une belle couleur orange cuivrée ...

Je change le filtre à essence de suite on verra bien !

 

Edith :

Ca n'as rien changé ! Oo

Toujours pas de démarrage ... juste le moteur qui tourne en rond sans demarrer ....

Je suis déprimé ! faut que j'aille au boulot demain !

 

Si vous avez des pistes pour que je change pas tout ! (oui je suis un acheteur compulsif ^^) -> je viens de me renseigner sur une pompe à essence ... 160€ HT

 

Si j'avais tordu une queue de soupape j'entendrais un bruit non ?

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Invité §gwe633ix

salut ! ce qui arrive le plus fréquement sur saxo, c'est la bobine qui lâche, mais pour contrôler si il y a de l'allumage, ce n'est pas évident, il faudrait remettre les 4 bougies dans la bobine, et que les bougies reposent sur le cache culbuteurs(partie métallique) et donner un coups de démarreur(il faut être 2 ) pour voir si étincelles ou pas, si pas d'étincelles, voir en casse pour prendre une bobine !!!

 

 

T'as essayé ca ?

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Invité §cja060jM

Oui j'ai testé et j'ai bien une étincelle sur chaque bougie

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Invité §tor808yn

le probléme, c'est ce voyant moteur qui été allumé depuis 1 semaine, il aurait fallu la passer au banc avant la panne, on aurait peut-être éviter cette panne !!!parceque là, on part à l'aveuglette !!!

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Invité §cja060jM

En fait j'ai pas trop fait gaffe elle me l'avais déjà fait 2 fois

et après un passage sur le banc c’était un code de sonde qui foiré

 

Mais là je me dit que c’était peut être une petite erreur de chez norototo :(

 

Je vois pas à part une coupure électronique ce qui peut merdouiller :

 

L'essence arrive au moteur, j'ai de l'allumage, de la batterie, l'essence c'est nikel j'ai changé le filtre et j'ai de la pression sur la purge des injecteurs :/

 

Si j’amène mon calculo chez citron il peuvent le tester au banc ? ou il faut obligatoirement passer par l'odb ?

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Invité §tor808yn

tu es sûr de ta distribution ?quand le démarreur tourne, tu sens les compressions, ou ça tourne dans le vide ? elle tousse ou pas du tout ?si tu sort les bougies, elles sont mouillées ???

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Invité §cja060jM

Bonjour, bonjour,

 

Non les bougies sont seches,

 

et quand le demarreur tourne c'est comme si elle allait demarrer mais elle part pas et elle ne tousse pas elle compresse dans le vide,

 

J'ai bien verifié ma courroie et elle est impeccable elle a été changé à 100 000 kms elle est comme neuve et la distrib tourne

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Invité §tor808yn

bougies séches donc, alors le probléme c'est que dans un atelier on mesurerait la pression d'essence, car tu dis que ça gicle, c'est une chose, mais si on a pas la pression qu'il faut, ça ne marche pas, et là chez toi, on ne peut pas vérifier ça! et on ne va pas se mettre à changer des pièces par supposition !!!

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Invité §feu488Cs

Bonjour,j'imagine,du moins je l'éspere,que votre problème a été résolu car je me retrouve aujourd'hui avec un modèle 1.4 I de 1997 dont la panne ressemble en tous points à celle que vous aviez eu à l'époque sauf que pour moi le temoin de dysfonctionnement s'est allumé juste au dernier moment.Merci de votre réponse.Cordialement.

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Invité §lol082qb

bonjour à vous tous

je présente ma saxo.

saxo phase 2 de 1997.

voila mon petit soucis:

je vient de changer le joint de culasse et distribution et la soucis au démarage couroie de distribution bien calé et joint monté corectement.

seule soucis,elle ne démar plus,j'ai de l'allumage sur les file de bougie et l'éssence arrive bien,mais elle démare pas.

le démareur se lance et rien,je me suis posé une question peux ètre le capteur pmh?je ne sait pas.

merci à vous de me dire si vous savez le soucis qu'il eurait sur cette petite voiture

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Invité §seb611Tb

bonjour

j ai une saxo1. essence de 97 depuis une semaine elle ne demarre plus .

la veille de sa panne elle a brouté comme une panne d'essence et au matin plus rien a faire .

donc j ai changer le filtre a essence et ainsi contrôlé si la pompe fonctionne ( en mettant le contact ) , j ai contrôlé si les bougies avais du jus mais la rien du tout donc j ai changer la bobine d allumage , toujours rien .....vue qu un antidémarrage avais été rajouté sur la voiture j ai donc enlever l antidémarrage sans changement .

on me parle de calculateur , vue le prix je vais d'abords me renseigner ...auriez vous une idée de la cause

merci d avance

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Invité §Nan568sr

bonjour à vous tous

je présente ma saxo.

saxo phase 2 de 1997.

voila mon petit soucis:

je vient de changer le joint de culasse et distribution et la soucis au démarage couroie de distribution bien calé et joint monté corectement.

seule soucis,elle ne démar plus,j'ai de l'allumage sur les file de bougie et l'éssence arrive bien,mais elle démare pas.

le démareur se lance et rien,je me suis posé une question peux ètre le capteur pmh?je ne sait pas.

merci à vous de me dire si vous savez le soucis qu'il eurait sur cette petite voiture

 

 

Ca se pourrait

bonjour

j ai une saxo1. essence de 97 depuis une semaine elle ne demarre plus .

la veille de sa panne elle a brouté comme une panne d'essence et au matin plus rien a faire .

donc j ai changer le filtre a essence et ainsi contrôlé si la pompe fonctionne ( en mettant le contact ) , j ai contrôlé si les bougies avais du jus mais la rien du tout donc j ai changer la bobine d allumage , toujours rien .....vue qu un antidémarrage avais été rajouté sur la voiture j ai donc enlever l antidémarrage sans changement .

on me parle de calculateur , vue le prix je vais d'abords me renseigner ...auriez vous une idée de la cause

merci d avance

 

 

Vérifie la module d'allumage

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Invité §Aud633oG

Bonjour j'ai une saxo bic phase 2 ce matin elle faisait un bruit bizarre mais a démarrer j'ai emmener ma fille a l'école et qd j'ai voulu redémarrer nickel jmzttai chauffage et tt ensuite g été in car je discuter avc une maman d'école et au moment de démarrer, elle ne démarrai plus entendu un petit claque on a pk d cable par rapport à la batterie car voyant allumer rouge rien n'a fonctionner on a pousser la voiture rien nn plus..sava faire un 1 an que je l'ai le 5 décembre 2020

 

Merci de votre réponse

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