Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

fermeture centralise mercedes E220 2004


Invité §ded216zs

Messages recommandés

Invité §ded216zs

bonjour

Suis en panne d'idée pour la recherche d'un Pb de fermeture centralisé de ma E220 break de 2004 . Les fermetures fonctionne avec l'inter a l'interieur , mais pas avec les clefs . ( J'ai deja changé plusieurs fois les piles et interverti les clefs ( support ) la led des clef s'allument bien , et pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Peut-être un problème de cellule à distance!! Regarde si t'as pas un fusible pour la centralisation à distance. Autrement elle démarre bien avec la clé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded216zs

je n'ai pas eu le temps de répondre !!

désolé ; ou se trouve le fusible ou la cellule a distance ? elle démarre très bien ( pour l'instant !)

j'ai aussi rechargé mes deux batteries a bloc ..mais bon .

la fermeture et l'ouverture a distance des vitres ne marche plus non plus.

j'ai le coffre ar qui de temps en temps '' grogne '' a la fermeture , suis obliger de le claqué plus fort , si toutefois ça a une importance ?

merci binoche 85 si tu peux m'aider !

a bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

bonjour, que veux tu dire par "interverti les clefs (support)? je ne comprend pas bien...

 

essaie de faire le verouillage et les vitres aussi en placant ta telecommande a 1 ou 2 cm de la cellule qui se trouve dans ta poignée de porte conducteur...

tu n'aurais pas remarqué que ta jauge a carburant déconnait? ou que tes feux arriere restent allumé en permanence meme lorsque les feux avant sont éteind?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded216zs

bonjour Fiagt ..

quand je dis que j'ai échangé les clefs , en fait voila :

D abord changé les piles de la clef

ensuite changer de clef

ensuite mettre le mécanisme ( on arrive a le sortie !) d'une clef dans l'autre en essayant a chaque fois les piles neuves sur les deux clefs ! rien a faire .

Au niveau des clefs je pense avoir vraiment tout essayé .

Bon , voila maintenant que tu me parle de la jauge a carburant !! je suis allé chez MB faire changer une platine ou je ne sais pas quoi ;; car je n'avais plus de jauge a carburant et plus de remonté de mon cage bagage AR ?

je ne pensait pas qu'il y avait un rapport ? je viens de rechercher ma facture , elle date du 10/12/2010 678.20 e .

pour , je site :

remplacement module SAM arrière ( dans le coffre a bagages ar gauche . aprés teste rapide .

voila Voila ..

Comme anomalie en ce moment , j'ai le bip sonore de détecteur avant on arrière qui se déclenche , et le coffre ar qu'il faut que je claque plus fort sans quoi il ne se ferme plus !

Pour te répondre sur la distance quand je fait les essai de verrouillage , je suis a quelques millimétres de la poignée av G et c'est pareil

voila , je continu a chercher !!

merci de votre aide

a part ça , c'est quand même une superbe caisse !! je viens de faire 3200 kms en 15 jours TOP .. au niveau de la conso et du confort ....

merci de me faire avancer sur mon Pb

A plus

dédébrouillard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

voila la réponse a ta question, tous tes problèmes viennent du sam arrière... mal programmé probablement ou le mecano a oublié de mettre un fusible a un endroit sur le sam. Donc retour au garage ou l'on t a fait cette "boulette". beaucoup d'informations passent par le sam arriere... comme le verouillage et les jauges a carburant... retourne au garage et tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded216zs

ok , mais ca fait depuis décembre 2010 !!!! j'sais pas comment y vont prendre ça ..

mais bon ,j'ai la facture , et avec un peu d'explication je verrais .Si tu as raison , ce sera très top !! bon le mécano peu avoir fait une connerie !! ou un loupé , c'est dommage , je suis quelqu'un de bonne fois , et je sais qu'en mécanique , rien n'est aussi simple .

Il me faudrait si c'est possible , des arguments techniques ? une explication '' logique '' oui je sais que j'en demande beaucoup ..

la programmation du SAM dis tu ?

bon je vais voir ?

merci

je vous tiens au courant

dédébrouolard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

tu n'as pas remarqué que lorsque tu as recupéré ta voiture apres le remplacement du sam tes telecommandes ne fonctionnaient pas? c'est quand meme voyant et donc je me dis que ce n'est pas cela... vérifies les fusibles de ton sam arriere dans le coffre. c'est peut etre le sam neuf qui est defectueux... de toute facon, le soucis est le même. Un test rapide est obligatoire pour diagnostiquer la panne. verifies juste tes fusibles du sam. sinon direction mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour ton fusible il y en un sur le SAM AR n°8 un 8A je crois regarde si il est a sa place ou grillé,y a pas de prog a faire pour le verrouillage normalement sur le SAM et ta clé devrai fonctionner avec le capteur infrarouge de la porte conducteur si SAM ne fonctionne pas voilà bon courage sinon garage mercedes oblige a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded216zs

t'as raison .. en sortant de chez MB si il y avait eu un Pb je serai retourné de suite .En fait la première fois que j'ai remarque la panne , c'était un soir ,enfin plutôt une nuit en rentrant d'une soirée bien arrosé chez mon cousin .. la voiture avait couché dehors ( pour la première fois avec moi !) et le lendemain ça a remarché . Puis ensuite quelques semaine plus tard , je ne sait plus a quelle occasion . Ensuite ça a remarché pendant quelques temps et puis paf .; jusqu'a ce que cela ne fonctionne plus du tout , et on m'avait conseillé de recharger les batteries !! .

Bref.

Je vais regardé d'un peu plus près ce fusible ( ou la ligne ) mais est ce que quelqu'un peu m'expliquer comment ça fonctionne , entre le signal infrarouge et la transformation sur un relais électrique je pense ? et ou est ce que je peux trouver sur la voiture ce relai ?

Quand j'ouvre ( ou je ferme ) avec l'inter de l'intérieur tout fonctionne normalement , donc ???

merci a vous tous

je me prépare a retourné chez MB !! pfuuu ...

je vous tiens au courant

dedebrouillard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded216zs

merci !!

je continu de rechercher , a bientôt

dédébrouillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

tu n'as pas le choix... il te faut faire un test rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded216zs

bonsoir a tous ..

bon , j'ai regardé le circuit ( fusible etc etc ..) RAS , je vais continuer mes recherches , mais je pense qu'il s'agit d'un élément récepteur du signal de la clef . Si quelqu'un peut me documenter sur le profil et l'endroit ou se situe ces éléments ? je pourrai avancer un peu !!

merci

dédébrouillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

tu peux essayer de debrancher ta batterie pendant quelques minutes puis rebrancher (reset).

 

mais je ne vois pas ce que tu controles sans star diagnose!!! ( a part l'etat des fusibles).

tu penses pas que tes deux clés seraient HS? ce n'est pas parceque la diode rouge fonctionne que le signal est envoyé correctement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded216zs

bonsoir

Pour les clefs , non , vraiment je pense qu'elles fonctionnent ..mais comment faire pour en essayer d'autre ? le contrôle sans le diag se limite aux vérifications des connections ... et l'analyse des quelques symptômes

du genre alarme avant de stationnement qui se déclenche en manoeuvre ,la malle ar dont la fermeture n'est plus comme avant , voila et des recherches plus générales... et votre aide bien sur !! je ne pense pas être le seul sur cette planète a avoir ce problème ? il y a bien un petit malin qui a la solution .

Ce WK je vais débrancher les deux batteries , je verrai bien .

a plus

dédébrouillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded216zs

re-bonsoir

je viens de faire l'essai de débrancher les deux batteries , rien .J'ai regardé a nouveau la boite a fusible ( coffre ar G) je n'ai pas de fusible en 5 ? et pas non plus de ''relais'' en C ? bon , je ne pense pas qu'il y en avait avant , peut être une option que je n'ai pas ,

bref , voila

allé , bon WK a tous

dédé complètement dans le brouillard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

c'est bien ce que je dis, sans le star diagnose tu ne sais pas verifier si le vehicule recoit bien un signale de la commande. car peut etre qu'il le recoit mais n en fait rien... le seul moyen d'incriminer une pièce ou une autre c'est le star diagnose!

tu as une bonne réception de ta radio? essaie en onde moyenne et longue (pas seulement en fm)... si ton sam arriere a un soucis, tu ne saurais pas le devinner non plus... je ne peux te dire que direction le star diagnose! par contre pour d'autres, la batterie, inutile de debrancher la batterie de devant!!! elle n'alimente en rien le réseau de bord et donc il vaut mieux ne pas y toucher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded216zs

bonjour

En effet , il ne c'est rien passé ! sauf le re-calage électronique des appareils de bord ( horloge etc etc ..)donc je vais me résigner a prendre un RDV MB pour le diag , je vous tiens au courant . Je regarde aussi ma radio .

a plus

dédébrouillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded216zs

bonjour

En effet , il ne c'est rien passé ! sauf le re-calage électronique des appareils de bord ( horloge etc etc ..)donc je vais me résigner a prendre un RDV MB pour le diag , je vous tiens au courant . Je regarde aussi ma radio .

a plus

dédébrouillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla071oD

slt,

alors le problème venait d'où ?? car j'ai le même problème

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded216zs

Pb résolu , une trace blanchâtre a été découvert dans le faisceau du can arrière !! ( invisible si tu ne le dé papote pas !!) ce qui a mis la puce a l'oreille du technicien de merco , en fait fil coupé du a une goute d'acide ( on suppose ?) panne iper-vicieuse !! s'il en ait ... la cause , et bien en reflexion ? pas d'explication si non que peut etre dans une manipe d'entretien le mecano aurai fait sauter cette goutte , ou alors un produit d'origine mercedes pour le conditionnement sait pas !!

bref apres reparation du fil Ok tout fonctionne sauf les glaces electrique mais du a autre chose

merci

bien a vous dédébroullard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and850Ry

Même problème : E220 Break 2004 a cause d'une intervention d'installation d'attelage (boite) près du SAM à gauche et non en dessous du pneu de rechange. Depuis lors elle n'ouvre plus. J'ai regarder tout les fusibles (N°8) aussi tout est valide.????? Je dois encore changer le SAM Calculateur près du pneu de rechange pour le problème de batterie..

Bof chez MB ça faut 650 € placement compris et pièces au casse 80 € + placement très facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...