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Mécanique / Électronique

Schemas electrique Espace II TD


Invité §dav570aP

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Invité §dav570aP

Salut à tous,

 

Véhicule, Renault Espace II TD de 1991.

 

Depuis que je l'ai : pas d’essuies glaces intermittent, pas de plafonniers, centralisation porte ar droite ne fonctionne pas, 3 premieres vitesses de ventilation ne fonctionnent pas.

 

depuis une semaine, pas de plein phare (commodo, classique :ange: )

 

Depuis hier, plus de centralisation...bon, en gros, que des classiques Renault :lol::lol:

 

bon, ok, je jette un oeil... :ange:

 

 

J'ouvres donc la boite à fusibles..... Quelle ne fut pas ma surprise de la voir montée à l'envers (relais tournés coté conducteur )....ok, encore une qu'a été bidouillée :cry:

 

 

Donc, les fusibles ok.... mais que vois-je ??? Le fil rouge de 2.5², N°3 de la prise marron, fondu de la prise sur 1 bon cm :??::??::??::cry: ...

 

 

Mais, mais, mais.....jusqu'où va-t-il ????

 

Si qqn avait la réponse ou le schémas, je n'ai pas encore la rta de l'espace....

 

 

Merci à tous, @+tard.

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Bonsoir

Dans quel coin de la boite à fusibles ce fil ? Si ce n'est QUE sur 1cm que le fil a cramé c'est souvent que le point de connexion qui a fait un échauffement résisttif comme très souvent ... Une photo ?

------------

La ventil qui ne fonctionne qu'en vitesse max (4) c'est hyper connu.

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Invité §dav570aP

merci à vous,

 

Jeromeb, mp envoyé ;)

 

Sinan, je prendrais des photos demain je pense, toute façon, j'ai un autre espace (pour pieces) sur lequel je devais recuperer les options (VE AR, retros elec, clim manuelle, plafonnier avant..., je pense que je vais mettre directement le faisceau tableau de bord complet :ange: Yaura un tit reportage photo à cette occasion ;)

 

 

J'voulais juste savoir à quoi était relié ce fil, je serais pas surpris qu'il alimente un ou plusieurs des elements qui ne fonctionnent pas :)

 

bon, bah en cherchant une photo deja existante sur le ouaib :D pour montrer ou c'est..... bah en fait, c'est une panne courante :D

 

 

http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/images/plus_de_phare1.jpg

 

 

la prise marron N°2

 

 

http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/images/plus_de_phare_2.jpg

 

 

et bah.....c'est la même panne :D , alimentation des phares.... le commodo (qui est hs, j'en suis certain), l'aurait fait chauffer ?? :??: , je voulais déjà integrer un nouveau relais en sortie de commodo, je pense que si je trouves trop de problèmes à cause des phares, je vais faire "the modif", avec passage d'un nouveau cable, le commodo va commander direct un relais et alimenter les phares en 4² :q

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Invité §tnt265Ie

vu la taille du fil, il va ou sur le neiman ou sur le comodo tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

attention aux normes, hein :lol:

 

l'un doit s'allumer avant que l'autre ne s'éteigne et visse versa, afin d'éviter le trou noir, en en une seule manœuvre et un seul bouton (comodo)

 

j'explique, en passant de codes en pleins phares, les phares doivent s'allumer en actionnant le comodo et les codes doivent s'éteindre en le relâchant

 

c'est clair et lumineux ? :ptdr: histoire d' embrouiller un peu

 

bon c'est une vieille caisse donc pas forcement encore le cas, le contrôleur n'y verra que du feu, d'ailleurs je suis persuadé que personne ne vérifie cette fonction

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Invité §dav570aP

Salut,

 

De retour avec mon espace,

 

donc, sur le deuxième, j'ai pris la boite à fusibles et relais complète, et un plot sur un autre connecteur.

 

J'ai fait en sorte de recuperer le plot complet, et fait une lumière dans la prise fondue pour mettre mon beau plot :D

 

donc, boite à fusibles complète + plot sur la prise, fonctionnement des veilleuses+feux de croisement ok

remplacement du commodo, feux de route ok

remplacement de la centrale clignotante, clignotants ok

 

éclairage interieur, le problème vient des plafonniers, comme d'hab', en démontant, je m’aperçoit que renault monte toujours sont système de plafonniers de m.... depuis les années 70...bref, pour le moment, 2 sur 6 de réparés.

 

après tout ça, toujours pas de centralisation...

 

donc, remplacement du bouton tableau de bord, toujours rien.

après quelques recherches, le boitier de centralisation se trouve le long de la colone de direction, accessible par le haut à gauche après avoir retiré le bloc compteur (pas besoin de retirer le volant)

remplacement de ce boitier, centralisation ok, sauf porte ar gauche (mais c'était déjà le cas avant), probablement moteur grillé ou grippé...vais voir ça dans la journée, si il arrete de flotter.

 

 

 

par contre, je n'ai pas vu en déposant la boite à fusibles, les relais correspondant aux V.E ar, retros elec et anti-brouillards avant......d'habitude, sur la plupart des Renault que j'ai pu avoir, il suffisait de monter l'équippement et de le brancher, le faisceau était déjà présent....z'ont fait autrement sur l'espace ??? :??::??:

 

 

par exemple, quand j'ai mis les V.E ar sur ma safrane, j'ai juste eu à mettre les mecanismes dans les portes ar et remplacer le faisceau de la porte av gauche, tout le reste était ok... idem quand j'ai centralisé ma R11...visiblement, sur l'espace II rien, qqn peut-il me confirmer ? :??:

 

sinan, dernière question, j'ai une clim manuelle sur l'autre espace, mais les tuyaux ne sont pas branchés (ça, c'est pas grave)....Au démontage, je vais bien sur vérifier l'étanchéité de chaque élément et tuyau, par contre, est-il possible de vérifier le fonctionnement et l'étanchéité du compresseur déposé ?, si oui, comment ?, à savoir que si tout le reste de la clim me semble ok, je peux l'envoyer chez un pro pour vérif, mais lequel et combien ça coûte en moyenne ?

 

Merci pour vos réponses.

++

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Invité §dav570aP

Salut, merci, je le connais, mais il ne m'aide pas forcément por les dernieres questions posées.

 

Bonne journée.

 

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Invité §gwe633ix

Il donne le lien d'un site spécialisé espace !

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ce que je crains c'est que ton circuit de clim ouvert ait pu souffrir de l'humidité. un traitement a l'argon ou gaz de ce genre est necessaire pour etre certain du resultat

ensuite c'etait du gas r12 la dedans;

tu peux en profiter pour passer au 134a bientot remplacé mais les fuites eventuelles aux joints seront plus nombreuses car la molecule est plus petite.

les recharges au r12 sont très rares voire interdites maintenant mais chez les frigoristes on en trouve encore

l'huile dans le circuit et compresseur n'est pas la meme de fait

je ne connais pas de technique pour tester le compresseur

 

bouteille deshydratante a changer egalement ainsi que radiateur de moteur qui doit normalement comporter deux ventilos et deux vitesses de rotation. pas evident sur le modele non climé.

 

le precablage? pas evident que sur ces modeles il existe. sur ma r25 on distingue de ci de la que le faisceau est spécifique au modele (v6) en l'occurence.

je n'avais pas le precablage regulateur de vitesse par exemple

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Invité §dav570aP

Salut,

 

Merci pour les précisions, j'ai jeté un oeil plus approfondi, bah, ya rien de précablé, vitres elec, retros, clim.... je vais pas m'emmerder sur un véhicule de cette année là, je refais fonctionner le peu d'options existantes et je vends les autres otpions à qui voudra se prendre la tête :ange:

 

Je vais plutôt consacrer du temps à ma 924, ça sera beaucoup plus pertinent :D

 

ceci dit, 4 plafonniers fonctionnent, la centralisation de la porte ar gauche aussi, va me rester que quelques merdouilles et ça va le faire....j'ai mis le compteur plus beau, plus qu'a changer le cable cassé, et remplacer le collecteur admission pour pouvoir brancher la pression turbo au tableau de bord :D...

 

ah si, j'oubliais, faut aussi que je trouves les joints des 3 toits ouvrants, ça à été mastiqué, yen a un qui fuit, bref, ca fait dégueulasse et c'est pas fiable :ange: ...d'ailleurs, si qqn connait une adresse, Renault ne les propose plus... :cry:

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Invité §vin411Qw

salut a tous !!!

 

je me permet de déterrer ce topic, car j'aurais besoin du schémas électrique du compteur pour un espace 2 TD (avec le compte tour)

 

j'ai trouvé le schéma pour les jauges (carburant et T° eau)

 

merci beaucoup

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Invité §vin411Qw

yup les gens, j'en ai besoin là :o

 

merci :D

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Invité §vin411Qw

merci, là j'ai déjà regardé, mais il n'y a pas le schémas complet du compteur

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Invité §fbe076nz

j'ai les schémas, tu les veux comment ?

en MP ou dans le message ?

Fred

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