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Renault

Défaillance injection sur laguna II 1.9l DCI


Invité §cat063WD

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Invité §cat063WD

Au secours!!! Big problème sur ma Laguna II 1.9 DCI comme beaucoup j'ai la fameuse défaillance injection... Je vous explique. J'ai déjà changé filtre à air et filtre à gazoil, la vanne EGR est débranchée car elle est encrassée et étouffe le moteur, mais lorsque la voiture se trouve en sous régime celle-ci passe immédiatement en défaillance injection avec les conséquences que vous connaissez. Le remède provisoire est bien sûr s'arrêter couper le moteur et redémarrer mais je vous avoue que le faire tous les kms voire moins parfois est assez lourd.

 

Je viens aujourd'hui de changer le filtre à Gasoil espérant que celui-ci encrassé gêne le débit de carburant, effectivement la voiture à gagné en puissance, elle retrouve sa puissance originelle mais le problème demeure dés que je suis en sous-régime ne serait-ce qu'une seconde... Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème? et combien cette histoire va me coûter? Parce que Renault n'est pas réputé pour être très abordable, j'en sais quelque chose...

 

Le turbo à été changé il y à maintenant 2 ans...

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Invité §cat063WD

J'ai fait un test en rebranchant la vanne EGR, la défaillance injection est arrivée encore plus rapidement... La nettoyer semble possible de ce que j'ai lu sur le forum, mais peu simple...

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Invité §cat063WD

De plus le problème est survenu deux mois après le débranchement de la vanne EGR, je pense donc qu'on peut l'innocenter... Suite au débranchement elle le faisait mais très sporadiquement, je crois qu'elle ne l'a fait que deux fois en deux mois sur de longs parcours...

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Invité §akr168Dw

sa peut etre les injecteurs, il faut les tester

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Invité §Mer740So

Si j'nettoi la vanne EGR , est-ce que le voyant il s'enleve tout seul , ou faut la ramener au service chez Renalult ?

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Invité §pas485pZ

bjr, pour donner une réponse claire et pricise a toutes les questions sur le défaut, DEFAILLANCEcapteur de pression de suralimentation qui est situer sur le conduit d'air entre l'échangeur air air et le turbo car le capteur ne détecte plus asser de INJECTION, qui s'affiche sur l'ordi de bord, changer le débit d'air suffissant pour allimenter le turbo d'ou la perte de puissance le turbo se protège grace au capteur et heureusement et le défaut partira tout seul et débrancher le contacteur de la vanne EGR et la vanne ne s'ouvrira plus et plus de problemes j' ai été cher renault ils ont brancher le canclip v 123 a la prise OBD2 et j'ai vu le défaut s'afficher ainsi que la prise de la vanne EGR qui etais débrancher, cout de l'opération 23 euros de passage au canclip v123 et le prix du capteur 120 euros cher renault, voila le résultat car a force de lire et relire les forums sa saoul a force alors je suis carément aller cher renault dans un petit garage sympatique avec un mécano qui connait bien son métier, j'éspere que tout ceci aidera beaucoup d'internautes.

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Invité §pas485pZ

Pour info je possède une laguna 2 1.9 dci de septembre 2002 pas un des meilleurs modèles, mais bon je suis nostalgique donc je la garde

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Invité §pas485pZ

et désoler pour le message tout sais mélanger comme vous pouver lire lors de la validation, donc pour etre court changer le capteur de pression de surallimentation et laisser la connection de la vanne EGR débrancher vous ne serrer plus embèter.

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bjr, pour donner une réponse claire et pricise a toutes les questions sur le défaut, DEFAILLANCEcapteur de pression de suralimentation qui est situer sur le conduit d'air entre l'échangeur air air et le turbo car le capteur ne détecte plus asser de INJECTION, qui s'affiche sur l'ordi de bord, changer le débit d'air suffissant pour allimenter le turbo d'ou la perte de puissance le turbo se protège grace au capteur et heureusement et le défaut partira tout seul et débrancher le contacteur de la vanne EGR et la vanne ne s'ouvrira plus et plus de problemes j' ai été cher renault ils ont brancher le canclip v 123 a la prise OBD2 et j'ai vu le défaut s'afficher ainsi que la prise de la vanne EGR qui etais débrancher, cout de l'opération 23 euros de passage au canclip v123 et le prix du capteur 120 euros cher renault, voila le résultat car a force de lire et relire les forums sa saoul a force alors je suis carément aller cher renault dans un petit garage sympatique avec un mécano qui connait bien son métier, j'éspere que tout ceci aidera beaucoup d'internautes.

 

Il y a 50 causes d'allumage de "défaillance injection" ... tu en as vu ... une

Tu as vu le défaut s'afficher ... certes mais encore

quel libellé précis du défaut ?

quelle valeur de la pression de consigne ?

Quelle valeur de la pression de suralimentation ?

quel écart entre les 2 ?

De plus, même en cas d'écart significatif, rien ne dit de façon certaine que c'est le capteur de pression qui déraille ... ça peut être aussi l'électrovanne de régulation de turbo qui ne suit pas bien les ordres qu'on lui donne ou les ailettes du turbo à géométrie variale qui sont fainéantes et réagissent avec retard

bref la piste du capteur de pression est une piste parmi d'autres

 

Pour mémoire, j'ai la même voiture de 2002 en première main ... j'ai le défaut "écart de pression de sualimentation par rapport à la consigne" depuis que la voiture à 7500 kms ... j'ai changé il y a pluseiurs années le capteur de pression de suralimentation et 2000 kms plus tard, le défaut est revenu :p :p

 

Par ailleurs su débrancher la vanne EGR (ou le débitmètre) peut être effectivement envisagé sur une voiture Euro3 donc jusqu'en 2004, je doute que sur une voiture répondant aux normes de pollution Euro4, le calculateur ne se venge pas en allumant le voyant "défaut injection" et en limitant le régime moteur à 2400 tours

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Invité §ord560ug

Salut j'ai le leme probleme que sur ma laguna 1.9 dci initial.j'ai trouver le probleme en que sa soit le meme que. Alors en faite je vais d'etre le plus precis sans donner de terme technique car je ne connai les non des differents element du compartment moteur. Alor quand t face au moteur en haut a gauche tu a une espece de cube noir peut un relait en tout tu vera il y a une dessus plus deux tuyaux au bas de ce relais regarde si les deux tuyaux sont brancher pour ma part c'était le tuyaux du bas qui était débranché des que le l'ai remis j'retrouver tout ma puissance et j'entendai le sifflement du turbo tout con la panne .veriffie les autre tuyaux qui vienne de la vanne EGR et au niveau du bloc noir en face de l'EGR ou vient se brancher le conduit d'air. J'espere que sa reglera ton probleme .dit moi koi d ke ta réussi

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Invité §Ger534mK

salut je pense que tu a raison et que ça concernent les injecteurs(encrasses)

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