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Mécanique / Électronique

[Tuto] Démonter son parechoc avant + calandre sur audi tt Mk2 8j


-jis-

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Voici un tuto pour les nuls en mécanique , qui va vous permettre de démonter votre parechoc avant et aussi votre calandre (en général c'est pour faire un upgrade au niveau pièce type tt-s tt-rs), et tout cela pas à pas , facilement et avec quelques petites astuces bien utile !

 

TEMPS requis avec aucune connaissance particulière en mécanique : 1h20 tout compris

 

Nombre de personnes requises : 1

 

Commençons par le matériel demandé :

 

- Clef de 10 à pipe

- Embouts TRX de taille T25

- Embouts TRX de taille T35

- Un vieux drap au sol au cas ou ...

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/01082038.jpg

 

Allez on commence par ouvrir son capot moteur , puis on tire sur le cache vers le haut . Le cache est situé entre le phare et la calandre , exemple celui de droite ici :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/02082012.jpg

Puis tirer le cache vers la calandre afin de le libérer de ces 2 ergots qui le maintienne en place , exemple ici :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/02082011.jpg

 

Une fois sortit , il nous permet de découvrir 1 vis caché ! Faite pareil pour l'autre cache .

Puis on se muni donc de sa clef TRX T30 et on défait les 4 boulons maintenant la calandre :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/02082013.jpg

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/02082014.jpg

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/02082015.jpg

 

Après on passe par en dessous et on défait les 6 vis , dont 4 sont pour la jonction cache moteur/pare-choc . Ce sont les premières vis face à vous . Je vous donne une photo à titre d'exemple :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/01082041.jpg

 

Et les 2 autres vis sont situé en dessous des anti-brouillard . elles servent pour la jonction pare-choc/support garde-boue , un exemple coté gauche de son emplacement :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/01082040.jpg

 

Puis passons en bas du garde boue , il y a trois vis à défaire , elles sont ici :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/01082042.jpg

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/01082043.jpg

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/01082044.jpg

 

La 4eme vis se situant un peu plus haut dans le garde-boue , c'est à dire ici :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/01082045.jpg

 

Une fois les 4 vis défaite , tirer la "feutrine" isolante des gravillon afin de vous donner une trappe d'accès aux prochain boulons à défaire :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/01082046.jpg

Notez que c'est bien fini la TT comparé à l'A3 sportback par exemple qui doit se contenter que de "simples" morceaux de plastique , qui lors de passage sur des routes gravillonneuse font office de caisse de résonance ... Bref je m’égare !

 

Prenez votre clef à pie de 10 et défaite vos 2 boulons situé ici :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/01082047.jpg

Et là :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/01082048.jpg

Récupérer surtout vos boulons sans les faire tomber car ils serviront pour le montage du nouveau parechoc . Cela évitera de perdre du temps à tout démonter pour essayer de trouver ses fameux boulons ;)

 

Tirer sur le coté du parechoc afin de le sortir de ces agrafes , comme ceci :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/01082049.jpg

Voilà vous avez fini un coté ! Faite pareil de l'autre et le parechoc sortira tout seul ...

 

Reste tout de même à débrancher les 2 cosses alimentant les anti-brouillard (si équipé) pas pris de photos mais c'est très simple : suffit de lever la petite sécurité comme toutes les cosses quasiment électrique du groupe VAG et de tirer dessus et hop débranché !

Puis aussi si vous êtes équipé de xenon , débrancher le tuyau d'alimentation en lave-glace des jets hautes-pression des laves-phares ! Pour ce faire , très simple , suffit de sortir le clips blanc servant de sécurité de maintient entre les 2 tuyaux et déboiter le tuyau en tirant dessus .

Et puis tant qu'à faire , prévoyez-vous une bassine , ça peut servir si on veut éviter de polluer son sol ;)

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/01082050.jpg

 

Si vous avez besoin de démonter votre calandre , il n' y a que 2 vis situé derrière le porte plaque d'immatriculation ! Le reste ce n'est que des clips tout autour de la calandre ... Trop facile ;)

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et en espérant que ce tutorial vous serve .

A+ pour de prochaine aventures mécanique !!!

 

Sportivement votre .

Jis

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Invité §bas532sW

Salut je dois démonter ma calandre pour une calandre TTS

 

Est ce que je suis obligé de vider le lave phares ?

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Disons que pour sortir la calandre de manière à l'aise il est à mon sens plus simple de sortir le parechoc en entier...et donc de débrancher le lave glace !

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