Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

aide avant démontage villebrequin sur Scenic dci 120


Invité §alf564dx

Messages recommandés

Invité §alf564dx

bonjour

 

j'ai besoin de votre aide svp :jap:

 

J'ai un SCENIC DCI 120 sur le quel, bien évidement, les coussinets de bielle ont lâché

 

Renault a fait un jolie devis pour échange standard du moteur, pour la somme de 9600 euros

 

j'ai décidé de le réparer moi, meme, j ai trouvé un bloc moteur identique en très bon état et j ai acheté des coussinets neuf

 

Or , avant de démonter le vilebrequin, j aimerai savoir comment garder le bon calage du du bas moteur

 

si vous avez un conseil à me donner ( je ne suis pas mécanicien, juste un amateur débutant :p )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mec101og

Salut,

c'est meme sur!!!on tombe pas le vilo pour changer les coussinets!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Salut, je ne suis pas certain qu'il faille déposer le vilebrequin pour changer les coussinets de bielles.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Si tu as les coussinets hs ,tu es sure que les portées du vilebrequin n ont rien,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf564dx

mais non, c est pas ça, je me suis mal exprimé

 

la première fois, j 'ai démonté le carter, et j ai changé que les 2 coussinets HS

 

j 'ai fais 10 km et le moteur s 'est remis à claquer...

 

un gars ma conseillé de changer le vilebrequin et ses 8 coussinets de bielle

 

donc, je me suis mis à démonter le moteur pour pourvoir changer ce vilebrequin

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu change le moteur complet. Pourquoi changer les coussinets ?

 

A part ça, je ne suis pas spécialiste, mais je crois qu'il existe plusieurs épaisseurs de coussinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai besoin de votre aide svp :jap:

 

J'ai un SCENIC DCI 120 sur le quel, bien évidement, les coussinets de bielle ont lâché

 

Renault a fait un jolie devis pour échange standard du moteur, pour la somme de 9600 euros

 

j'ai décidé de le réparer moi, meme, j ai trouvé un bloc moteur identique en très bon état et j ai acheté des coussinets neuf

 

Or , avant de démonter le vilebrequin, j aimerai savoir comment garder le bon calage du du bas moteur

 

si vous avez un conseil à me donner ( je ne suis pas mécanicien, juste un amateur débutant :p )

 

 

 

Je ne comprends pas comment tu espères garder ton calage alors que tu nous dis avoir acheté un bloc d'occasion, je suppose que c'est pour remplacer le tien. berny-sporting.gif.0b33c266761dd4bc33c18844aee5485e.gifberny-sporting.gif.0b33c266761dd4bc33c18844aee5485e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf564dx

je ne change pas le moteur complet, mais juste le vilebrequin

 

et les coussinets je les ai achetés chez Renault

 

j ai besoin d aide avant de virer la courroie de distribution, je en sais pas comment caler le bas moteur pour qu il reste synchronisé avec le mouvement du haut moteur ( soupapes, arbres à cames )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf564dx

Putain .. j'comprend plus rien ... pourquoi le moteur est par terre ?

 

 

putain ?

 

pourquoi parler de la sorte :pfff:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf564dx

j'ai dis ça comme "la vache" rien d'insultant la dedans (désolé)

 

 

le moteur est couché sur un pneu, je n' ai pas de support moteur comme les pro :( on l'a tiré avec un chariot élévateur et des sangles

puis on l'a couché sur le coté :p

 

demain je commence le démontage du volant moteur

 

j espère que ça va marcher ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne se comprend pas. je me demande pourquoi tu a déposé le moteur (de la voiture) pour changer le vilebrequin. Tu dis aussi que tu a trouver un moteur à la casse et un peu plus loin, que tu veux juste changer le vilebrequin. Je m'y perd un peu.

encore désolé de t'avoir froissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

je comprends pas ta démarche ,quitte à démonter,dans le passé on pouvait faire rectifier les portées du vilo et acheter les coussinets aux nouvelles cotes .C est jamais tres bon de changer ,ces pieces d un moteur à l autre .

As tu penser au cale latéral du vilo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben il est là pour apprendre alfamike77, il le dit dès le départ il n'est pas mécano, ceci dit c'est vrai que ça n'est pas forcément la meilleure solution que de mettre un vilo d'occase, en principe on rectifie plutôt l'ancien et on remonte avec des coussinets cote réparation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Ben il est là pour apprendre alfamike77, il le dit dès le départ il n'est pas mécano, ceci dit c'est vrai que ça n'est pas forcément la meilleure solution que de mettre un vilo d'occase, en principe on rectifie plutôt l'ancien et on remonte avec des coussinets cote réparation.

 

 

slt ,oui je sais ,mais j ai bien peur qu il fasse tout ce travail pour rien ,j ai eu plusieurs echecs avec les vilos et les aac avec ce genre de manip .

J espere pour lui que ça va réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf564dx

 

Oui j ai chercher partout à acheter un moteur mais sans vain, il est introuvable car très demandé

 

sur le boncoin j ai trouve un bloc moteur bas d une Mégane dci 120, je l 'ai acheté 50 euros ...

 

la 1ère intervention que j 'ai faite sur le grand scénic était juste le changement des 2 coussinets cassés + vidange et changement filtre à huite

 

cette réparation de fortune n a pas tenue

 

 

donc j ai trouvé le bas moteur d'occaz et j ai acheté des coussinets neufs

 

voila mon histoire

 

j ai suivi les conseils du voisin, qui me dit qu il faut juste changer le villo, mais c est impossible à sortir un villo sans sortir le moteur,

voila pourquoi j ai sorti le moteur

 

ce que je vais faire, c est de sortir le villo du Scénic et mettre celui que j ai acheté d occaz, et je poserai les coussinets neuf que j ai acheté chez Renault (80 Euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

n oublie pas de reperer toutes les pieces, les cales etc ,si ça marche pas tu pourras tjs faire rectifier ton vilo .Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno751Vo

ca a donné quoi ton moteur ca remarche? as tu été obligé de faire passer le scenic au diag du fait du calculateur débranché ou ca a remarché directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno751Vo

BIEN DOMMAGE moi je me suis lancé dans la réparation changement villo coussinet vis bielle etc. ca marche nickel je viens de finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal284Ft

Bonjour,

je viens de voir sur le forum que vous avez procédé au changement du vilebrequin, pouvez-vous me dire si vous l'avez fait sur place ou si vous avez sorti le moteur svp.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

bonjour

c'est impossible de déposer le vilo moteur en place, il faut minimum déposer la boite...

et puis même sans la boite il faut suspendre le moteur, sans compter les gouttes d'huiles qui te tombent sur la tête...

 

le plus raisonnable est la dépose du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat177eh

Ces moteurs dci 120 sont de grosses saloperies, comme la plupart des autres d'ailleurs. Il est hélas plus raisonnable de ne pas s'acharner dessus et de tout porter à la ferraille, après avoir revendu ce qui peut l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag143NE

bonjour messieur a tu pensser quil y a surement une cause anex a tes problemes de lubeificassion ?,, cherche de ce coter la a savoir pourquoi les coussiner on put lacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag143NE

apres tu pourras voir d'ou ca vient toujour la chronologie des choses n'oublie jamais je ne suis pas plus que toi deuleument passer avans dans ces problemes bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag143NE

a mon avis prend un peu de temps pour reflechir tu es comme nous tu n'as pas la science infuse loins de la je croit la mecanique c'est une culture qu'on apprend a force de ce tromper ca fait mal des fois mais ca sert a ne pas reproduire les meme erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...