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Mécanique / Électronique

Problèmes purge Scénic aprés changement de mastervac


Invité §XFa234LO

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Invité §XFa234LO

Bonjour a tous!

 

Je vous écrit en espérant pouvoir trouver de l'aide,

 

mon beau père possède un Scénic phase 2 année 2003 en 1.9l dci 110cv,

 

Ayant des problèmes de "fuite d'air" et sifflement sous la pédale de frein,en consultant sur internet et la revue technique ont a décidé de changer le mastervac (servo frein).

 

En le démontant il a du démonter le maitre cylindre ainsi que les deux durites d'huiles qui partent sur le bloc ABS (donc purge obligatoire)

 

Après avoir remonté et purgé le circuit de manière traditionnel (moi qui pompé sur la pédale et lui a chaque roue) le tout en X dans cette ordre:

 

Arrière droit,avant gauche,arrière gauche,avant droit,en ne désserant pas trop les vis de purge et moi en appuyant régulièrement et pas trop loin la pédale de frein le tout moteur éteint.

 

après avoir allumé le moteur,surprise,pédale de frein est molle de chez molle!

 

En appuyant plusieurs fois et rapidement la pédale se durcit un peu mais les freins de fonctionne pas (ABS?),moteur éteint aussi.

 

Ce genre de cas a l'air récurant sur ce modèle.

 

En cherchant un peu sur le net il semblerait qu'il faille faire la purge sous pression pour "ouvrir" le circuit dans le bloc abs,

on a donc acheté un Eezibleed qui purge a 20 psi (1.38 bar)

 

Pour l'alimentation en air comprimé on a utilisé une roue gonflé a 1.4 bar que l'ont a regonflé a chaque fois que l'ont changé de roue a purgé toujours dans le même ordre,et la,toujours rien!Pédales molle et frein inactif..

 

Je précise qu'avant de démonter le mastervac ont a testé l'abs a 90 km/h et il fonctionné parfaitement.

 

J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment purger cette voiture?faut il plus de pression?ou bien purgé 2 roue en même temps? (vue que le maitre cylindre n'a que 2 durites de sortie)si oui quel roue?

 

Je sollicite votre aide car nous sommes un peu désespérés!

 

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Invité §bry601yS

Bonjour,

Il est possible que tu aies détérioré les joints en purgeant à la pédale; en enfonçant trop celle-ci, ce qui a pour effet de pousser les joints dans une zone oxydée.

Il faut mettre dans ce cas de purge, pour sécuriser, une cale sous la pédale et ne pas enfoncer + loin qu'avant l'opération de purge. Déjà dit + fois par divers intervenants sur ce site.

A+

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Invité §XFa234LO

Pourtant j'ai l'impression de ne pas avoir appuyé loin sur la pédale (environ 1/3),puis je demonter le maitre cylindre et changer les joins?

 

Merci de votre aide.

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Invité §bry601yS

Les kits de réparation de Mc sont rares, voir introuvables

 

Et paradoxalement ne changer les joints n'est que peu rentable.

Une fois à la concession (pour éviter le rique d'erreur de référence) j'ai trouvé la pochette de joints+souffet+x plus chère que l'ensemble monté graissé etc.

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Invité §pac816XH

Bonsoir,

Je fais remonter le post en espérant que vous ayez résolu ce problème car il m'arrive la même chose après un changement de boîtier ABS, tout en sachant que mon maître cylindre est neuf aussi et la pédale est toujours molle!

Merci d'avance

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Invité §pat177eh

Il faut brancher le véhicule à la valise sinon purge impossible à cause de l'abs.

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