Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

depose pompe a huile sur 206 hdi 1.6 16s dv6ted4


Invité §AMG035uy

Messages recommandés

Invité §AMG035uy

Bonjour a tous

je suis sur une 206 hdi moteur dv6 ted4

le turbo a été remplacer par peugeot avec carter d huile nettoyage crépine et circuit d huile (2000 euro).

5 kilomètre après avoir récupérer le véhicule guirlande sur le tableau de bord bruit moteur la cata .

véhicule ramener chez peugeot qui préconise un remplacement moteur (5000 euro).

c alors que je récupère le bb .

je dépose le moteur et me rend compte que les injecteur son caramel.

ce qui a surement entrainer le colmatage du circuit d huile et la casse turbo donc peugeot a réparer la conséquence et non la cause bref comme d hab.

je dépose les injecteur les envoie au contrôle.

nettoyage des injecteur a l ultra son puis contrôle .

injecteur plus ou moins ok je remonte tous ce petit monde avec joint et bague d injecteur neuf.j en profite pour obturer ce p.....n egr .

je remonte mon moteur et la fait démarrer plus de bruit moteur ,elle tourne plutôt bien sauf que le trableau a commencer a me dire que la pression d huile été insuffisante .

je démonte vite le raccord pression turbo et la pas d huile.

je coupe tous je démonte mon filtre a huile qui lui et sec .

donc je suppose que la pompe et soit boucher soit casser .

qui peu me dire si il faut que je redemonte le moteur pour remplacer la pompe a huile ou si ca ce fait sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer803RV

tu peux m'expliquer le lien que tu fais entre les "injecteurs caramels" et le "colmatage du circuit d'huile" s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG035uy

les joint d injecteur s use les retour gasoil ce mélange au gaz échappement qui ce mélange ensuite dans l huile tous ce beau monde en montant en température durcit et par dans le circuit d huile .

un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG035uy

je revient au nouvelle.

j ai démonter le carter d huile pour re-contrôler la crépine ,voir s il elle n es pas bouche mais non elle et ok par contre le carter et plein de limaille de bout de pate a joint et de bout de plastique.

comment peugeot peu t il rendre un vehicule apres avoir change un turbo sans controler la pression d huile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG035uy

je change le moteur voila et bien a tous les possesseur de dv6ted4 et dv4ted4 attention au joint injecteur ,des font de cuve(les injecteur sont fragile et n aime pas l eau et du système egr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...