Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Avensis 2001 2LD4D : Jeu levier de vitesse en 5ième


Invité §dri605XH

Messages recommandés

Invité §dri605XH

Bonjour,

 

Je m'excuse pour le dérangement, j'ai mis ce message dans un mauvais forum... après suppression de l'autre je me permets de le remettre.

 

 

La voiture est une Avensis D4D de 2001, elle a 178.000km

L' embrayage (tout le système) et le volant moteur ont été changés en mai 2010 à 150.000km

La distribution a été faite par l'ancien propriétaire à 118.000km

 

Depuis peu, le levier de vitesse de la voiture tremble beaucoup en 5ème, surtout dans les côtes, vers 2500tr/min.

J'ai remarqué qu'en rétrogradant en 4 éme quelques instants (donc en montant vers 4000tr/min) et en repassant la 5ième le levier ne tremblait presque plus.

D'une manière générale, si après un arrêt (péage par exemple), je redémarre tranquillement comme j'ai l'habitude de faire, sans jamais dépasser les 2000/2500 tr, la cinquième tremble au bout d'un moment (même en ligne droite). Par contre, si je monte à 3500/4000tr en poussant sur la 4ième, alors la 5ième ne tremble plus (ou beaucoup moins).

Les vitesses passent toutes très bien, il n'y a pas bruit particulier et seule la cinquième tremble.

 

Depuis quelques temps (difficile de dire, disons que ça fait plusieurs semaines que je l'ai remarqué) il y a des cliquetis qui se font entendre quand la voiture est au point mort. Hier, j'ai remarqué (par hasard j'avoue) qu'ils disparaissent dès que j'appuie un peu sur la pédale d'embrayage. Ils reviennent dès que je relâche la pédale.

 

Je ne sais pas si ces deux problèmes peuvent être liés.

 

Pour le moment je n'ai aucun problème pour rouler mais je vais passer à Toyota pour les 180.000km et j'aimerai avoir votre avis pour réagir vis-à-vis d'un éventuel diagnostic... j'ai un peu peur que l'on m'annonce qu'il faille changer la boîte de vitesse !

 

Est-ce que cela peut-il venir d'un silent-bloc ? Deux ont été changé il y a deux ans, le troisième était un peu fatigué mais les garagistes qui ont vu la voiture m'ont dit qu'il était encore bon. C'est celui en dessous du moteur qui est vieux.

 

Merci de vos avis éclairés, comme toujours ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri605XH

Pour le jeu dans le levier de vitesse en 5ième, c'est la synchro de cette vitesse qui commence à fatiguer. Le garagiste m'a dit que tant que la vitesse ne sautait pas je pouvais rouler sans problème !

 

Alors, bien sûr une fois chez le garagiste la petite Toyota n'a plus fait de bruit... à priori c'est un symptôme d'usure de la buté d'embrayage. Comme j'ai changé le mécanisme avec le volant moteur avec un ami, peut-être n'avons pas tout remonté comme il faut, mais ça m'étonnerait, après 30.000km. Peut-être le volant moteur à nouveau entrain de s'user, mais ça je n'espère pas .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri605XH

Bonjour.

 

J'essaie d'être plus assidu sur le forum.

 

Pour info, la vibration dans le levier le vitesse venait du levier qui s'était dévissé. Tout bêtement. Lorsque je l'ai resserré les vibrations ont cessées.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...