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Mécanique / Électronique

Probleme refoulement vase d'expansion 106!!


Invité §Mic705os

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Invité §Mic705os

Bonsoir,

 

J'ai un soucis avec ma 106 xr essence de 1992 ! Quand j'allume ma voiture le liquide de refroidissement ressort par le vase d'expansion en quelque minute.

 

Bouchon ouvert il remonte doucement et il n'y a pas de bulles , je n'ai pas de mayonnaise , ni d'huile dans le ldc.

 

Cependant j'ai deja changé le carlostat ainsi que la boite a eau de lautre coté de la pompe a eau qui avait une petite fuite et une purge comme il faut.

 

Le bouchon du vase a l'air assez vieux et sont joint completement décollé et le ventilo ne s'enclenche plus , donc chauffe.

 

En coupant le moteur du ldr ressort encore plus et n'a pas l'air chaud du tout voir froid , les durites sont chaudes .

 

Le jdc a deja été changé a 100 000 environ sur facture peugeot de l'ancien proprio mais je ne voit pas de pompe a eau mentionné , elle a 150 000 km maintenant.

 

 

Es ce vraiment un joint de culasse (voir le bouchon) ou quelqu'un aurait une idée de ou cela peut venir?

 

Merci de votre aide!

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Bonsoir

Si c'est bien purgé c'est effectivement inquiètant. Surtout si tu as le sentiment ou les indicateurs qui ne te disent pas que la culasse et le bloc sont à température d'ébullition ?

 

Est-ce que le haut et la bas du radiateur sont également bouillants au point de ne pas tenir la main dessus ? au moment où ça refoule ?

 

Et les autres points ? bloc moteur et la culasse ? Bouillants? Le témoin de température ? l'aiguille ? ...sont comment au moment où ça refoule ?

 

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Bonsoir,

 

J'ai un soucis avec ma 106 xr essence de 1992 ! Quand j'allume ma voiture le liquide de refroidissement ressort par le vase d'expansion en quelque minute.

 

Bouchon ouvert il remonte doucement et il n'y a pas de bulles , je n'ai pas de mayonnaise , ni d'huile dans le ldc.

 

Cependant j'ai deja changé le carlostat ainsi que la boite a eau de lautre coté de la pompe a eau qui avait une petite fuite et une purge comme il faut.

 

Le bouchon du vase a l'air assez vieux et sont joint completement décollé et le ventilo ne s'enclenche plus , donc chauffe.

 

En coupant le moteur du ldr ressort encore plus et n'a pas l'air chaud du tout voir froid , les durites sont chaudes .

 

Le jdc a deja été changé a 100 000 environ sur facture peugeot de l'ancien proprio mais je ne voit pas de pompe a eau mentionné , elle a 150 000 km maintenant.

 

 

Es ce vraiment un joint de culasse (voir le bouchon) ou quelqu'un aurait une idée de ou cela peut venir?

 

Merci de votre aide!

 

 

Salut, commence par changer ça, c'est un élément essentiel au fonctionnement du refroidissement.

 

 

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Invité §Mic705os

Bonsoir

Si c'est bien purgé c'est effectivement inquiètant. Surtout si tu as le sentiment ou les indicateurs qui ne te disent pas que la culasse et le bloc sont à température d'ébullition ?

 

Est-ce que le haut et la bas du radiateur sont également bouillants au point de ne pas tenir la main dessus ? au moment où ça refoule ?

 

Et les autres points ? bloc moteur et la culasse ? Bouillants? Le témoin de température ? l'aiguille ? ...sont comment au moment où ça refoule ?

 

 

 

En faites le liquide est encore froid quand il ressort, j'essayerai les autres partie demain car la il pleut lol!

Pour ce qui est de l'aiguille de temperature elle monte vite je me suis arreté au 3/4 avant de passer dans le rouge et le liquide sortait tjs et froid (tiede) et qd je l'ai eteind j'ai reouvert le bouchon et il y avais de la pression!

 

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Invité §pat535EW

vire le calostat meme neuf il peut merder .

Pour la purge as tu mis le chauffage ?

ta description indique que l eau de circule pas ds ton moteur regarde aussi ta pompe a eau .

Je ne pense pas a un joint de culasse .

 

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