Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Fusible etouffoir ralenti qui grille tout le temps polo


Invité §jer845hA

Messages recommandés

Invité §jer845hA

Bonsoir, j'ouvre ce post pour un problème que je rencontre actuellement avec ma polo type 86CHZ1 de 1990, affichant 185000 kms et des poussières.

 

Ce véhicule, je ne m'en servais quasi plus, depuis que la durite qui va du mastervac jusqu'au carbu avait laché ( l'espèce de clapet sur lequel une durite de dépression est branchée avait laché en fait et VW ne la commercialise plus ).

Bref, la golf de mes parents ayant laché, j'ai récupéré la durite et le clapet que j'ai adapté sur la polo, afin justement de leurs préter la voiture, le temps qu'ils remplacent la golf. D'apparence, c'est les mêmes, sauf que, sur la golf, il y avait deux durites de dépression branchées sur le clapet et une seule sur la polo, j'ai donc bouché une des sorties.

 

Mais, je ne sais pas si il y a un lien, le fusible étouffoir de ralenti ( également du klaxon, de 08 ampères, ) fond au bout de quelques kms.

 

Résultat, la voiture cale à tous les feux rouges, stop, etc, pas terrible quoi. Sinon, en accélération et marche normale, aucun soucis.

 

Ma question, de quoi cela peut provenir? J'avoue ne pas trop comprendre, un court circuit, un contact un peu gras qui ferait mer*** le système, .....?

Je pense que l'étouffoir est en cause, vu que le klaxon n'est pas utilisé, mais peut-etre je me trompe.

 

Si quelqu'un à une piste, je suis preneur, histoire de dépanner mes parents encore un peu.

 

Merci de m'avoir lu! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer803RV

essaies de mettre un fusible un peu plus "gros", mais pas beaucoup non plus histoire de pas griller les circuits si il y'a vraiment un soucis ... t'es sûr que c'est ceux d'origines ? j'me suis fait avoir à changer plusieurs fois un fusible car il grillait alors qu'en fait le propriétaire d'avant en avait mit un trop faible et sans y penser je remettais le même par erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Vu qu'un court circuit intermittent est difficile (et pour cause) à localier; tu pourrais par exemple trouver un 12 Volts "après contact" quelconque et l'envoyer quelque temps sur la cosse de l'étouffoir en isolant le fil d'origine avec de l'adhésif.

 

Ainsi tu verras si ça continue (ce ne serait pas l'étouffoir dans ce cas> Autre cause.) Ou si ça ne le fait plus (ce serait l'étouffoir)

 

Tu peux évaluer la chaleur dégagée par l'étouffoir après qq minutes pour essayer d'évaluer si c'est son solénoïde qui a des spires moitié en courtjus.

 

Il est déconseillé d'augmenter le calibre des fusibles de la valeur d'origine. Risque de brûler complètement le faisceau. Voire plus si affinités.

 

Il y a une méthode et un outil pour aider à trouver un CCircuit intermittent mais souvent peu comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fusible plus gros pour mettre le feu, surtout pas.

Combustion lente du faisceau => incendie habitacle assuré !

 

 

De mémoire, le starter auto est sur le même fusible que l'étouffoir, et sa résistance se met en court-circuit à la masse, avec l'âge.

Donc déconnecte le starter auto, et remets un fusible neuf du BON calibre pour voir.

 

IL s'agit bien du fusible N°9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer845hA

Merci pour vos réponse!

Je ne compte pas mettre un fusible plus gros, trop risqué.

 

Bob, oui, c'est le numéro 9, enfin, là, j'ai pas la voiture sous les yeux lol, pour faire simple, quand tu es face à la voiture, porte fusibles à droite, c'est le fusible en bas à droite qui pête. Je me rappelle plus si le starter auto est branché dessus, je vérifierai ça dès demain. Le branchement du starter auto, j'imagine qu'il se trouve pas loin des durites de ldr arrivant sur le carbu?

Et si c'est pas ça, je ferai comme le suggère ballbearing, pour mettre en ou hors de cause l'étouffoir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le starter est le bidule rond collé en haut du carbu (il actionne le volet de starter dans la gorge du carbu), tu vas trouver un connecteur à 1 fil dessus, débranche-le. Il y a souvent 2 petites durits de LDR branchées dessus.

 

Il y a quand même d'autres trucs branchés dessus, mais je sais pas encore trop, faut que je cherche, si la déconnexion du starter ne résoud pas le problème.

Je crois qu'il y a le réchauffage du pied de carbu aussi sur le même fusible; débranche-le ensuite, si le débranchement du starter ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer845hA

Ok Bob, je commencerai donc par là!Je pensais bien à ce bidule là comme étant le starter auto.

 

Chef mécano, je te remercie encore une fois pour tes pistes!

 

Je vous tiendrai au courant, je devrais pouvoir regarder tout ça demain.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer845hA

Bonsoir, suite de l'aventure.

Alors, concernant le starter auto, il y a un ressort branché sur un fil éléctrique. Ce ressort était détendu, ce qui devait faire masse par moment. J'ai coupé le fil ( d'ailleurs, l'isolant du cable en sortie du starter tenait déjà avec un rilsan .... ). pour le moment, le fusible ne saute plus. Pour info, ce fil venant du starter auto est également couplé avec celui de l'étouffoir.

J'en ai profité pour démonter le système sur la golf de mes parents ( au point où elle en est de toute façon! ), ce ressort était déjà coupé du fil. La voiture tournait quand même.

Bon, une solution de trouvée, mais le ralenti merde toujours!

J'insiste dès maintenant, le problème que je vais exposer arrivait déjà AVANT l'histoire du fusible.

Le ralenti est très instable, il oscille, je suis obligé de monter très haut la vis de ralenti pour que sa fonctionne " à peu près ".

Pendant ce temps, on entend un bruit de "souffle" dans le carburateur, il s'entend vraiment bien. Si je mets mon doigt sur le gicleur de ralenti ( celui de gauche, face au moteur ), le régime se stabilise.

Avant, quand ça arrivait, on entendait moins ce bruit de "souffle", souvent, ça durait quelques temps, puis le ralenti reprenait normalement, il fallait donc que je rejoue sur la vis de réglage, pour le diminuer. Une panne intermittente quoi.

Ma question d'où vient ce fichu soucis?! Parce que, là, sans starter auto et avec le ralenti instable, c'est toujours pas terrible lol.

L'étouffoir peut-il être en cause? Une prise d'air? Une saleté dans le circuit ( filtre à essence récent )?

Merci de m'avoir lu, en éspèrant avoir de nouvelles pistes.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien pigé: Dans les systèmes que je connais, le fil chauffe une résistance autour d'un bilame. Bilame qui enlèvera le starter au bout de xxx temps. Le starter étant présent "par défaut" à froid.

 

Si tu as coupé le fil ton auto va être tout le temps en "starter"

 

--------------

 

Aussi; tu semble décrire une prise d'air. Une prise d'air perturbe gravement le ralenti. Et interdit d'en obtenir un correct.

C'est la vis de richesse de ralenti que tu bouges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer845hA

Non, j'ai vérifié, le volet de starter reste ouvert.

Je sais pas si c'est une prise d'air, ce qui m'étonné, c'est que ça arrive par moment, pendant un temps plus ou moins long. C'est vrai que ça ressemble bien à une prise d'air vu que, en bouchant le gicleur de ralenti, le ralenti n'oscille plus. En accélération et vitesse stabilisée, tout va bien.

Je ne touche que la vis de ralenti, pas la richesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je mets mon doigt sur le gicleur de ralenti ( celui de gauche, face au moteur ), le régime se stabilise.

-- Un gicleur de ralenti est vissé à fond et n'a pas d'ouverture sur l'extérieur ??? :ange::ange::ange:

 

-- C'est quel type d'étouffoir ? (Il y a des étouffoirs-gicleurs de ralenti. Et un autre modèle qui obstrue le conduit d'air de ralenti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer845hA

Ouh la, tu m'en demandes trop, j'suis pas assez connaisseur là ! lol!

 

Pour le gicleur, si j'ai bien compris la RTA, c'est bien celui de ralenti, ( mais bon, j'suis que presque parfait, alors, possible que, exceptionnellement, je me trompe, oui oui, ça va les chevilles lol ). plus sérieusement la RTA que j'ai est pas facile à comprendre.

En ce qui concerne l'étouffoir, j'avoue ne pas savoir, j'attends le passage de bob avec impatience pour avoir quelques réponses.

Merci de ton aide également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme carbu ?

Un Pierburg 1B3 ?

 

Comme ici ?

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet444557.htm

Ya plein d'infos intéressantes sur ce lien.

 

http://i898.photobucket.com/albums/ac187/william24_2010/ClubPolo/IdleScrew.jpg

 

http://www.clubpolo.co.uk/forum/lofiversion/index.php/t169048.html

 

http://www.ruddies.business.t-online.de/grafik/1B3db.gif

 

Régkage richesse/ralenti :

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet254265.htm#t9173845

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué (après correction) juste au dessus (merci à fandemapolo) :

 

http://img22.exs.cx/img22/4079/img02442yc.jpg

Flèche rouge : vis de ralenti : plus vous vissez , plus le régime baisse . ( gros et long tournevis plat )

 

Flèche jaune ( petite vis non visible sur l'image ) : vis de richesse : plus vous dévissez , plus vous enrichissez ( long et fin tournevis plat ) .

Les réglages se font sans rien démonter ( genre fitre à air ou autre ... ) pour ne pas fausser les réglages .

Procédure standard : on cherche en dévissant la vis de richesse le régime le plus haut . Puis on règle le ralenti en agissant sur la grosse vis ( à l'oreille ou avec un compte-tours ) et on re-règle la richesse et ainsi de suite jusqu'à obtenir l'équilibre parfait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer845hA

Merci Bob, c'est bien cette bêbête là!

Effectivement, il parle du réglage sur la RTA, mais, ce qui me surprend, c'est ce bruit "souffle" qui vient du carbu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer845hA

Je vais tacher de voir ça, effectivement, une prise d'air, ça semble le plus logique, mais ce qui est embétant, c'est que c'est pas tout le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom538kK

Bonjour a tous!

je reprends le sujet de ce forum car il me concerne... J'ai bien lu vos précédentes réponses mais elle ne m'aident pas a avancer :(

J'ai une polo Fancy 1989 1.3 boite 5 Carbu pierbug 2E.

 

J'ai recupéré ma voiture apres deux jours passés au soleil cet ete. Quand je l'ai repris, elle calait tout le temps.

La semelle de carbu etait fendue, je l'ai changée. Mais le probleme restait le meme...

Je me suis rendu compte que le fusible fondait. J'ai donc :

- coupé le fil du starter pour le deconnecter: aucun effet

- changé l'etouffoir de ralenti: aucun effet

- debranché l'ampoule de feu recul et debranché le klaxon: aucun effet.

 

Je suis a court d'idée.. je sais plus quoi faire!

Si quelqu'un aurait une petite idée je suis preneur!!!

 

HELP! merci ;)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Pareil. :)Essuie Glaces Grille Fusible. Localisation Courts Circuits Divers

 

Méthode pour rentre visible un court circuit tout le temps qu'il est présent , sans empiler des fusibles qui grillent sans avoir le temps de faire ouf!

 

Et aller déconnecter des éléments jusqu'à voir la ""lampe fusible"" s'éteindre. Car ce fusible il peut pas alimenter 36.000 trucs

Sauf si on aime souffrir en grillant et empilant des fusibles :)http://forum.magicmaman.com/nfs/smilies/9/_fiona_.gif

Car les mesures classiques ne permettent pas de localiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

"coupé le fil du starter pour le deconnecter: aucun effet"

 

Aucun effet c'est à dire ?

Tu as rechangé le fusible quand même ?

Tu as vérifié la présence du 12V sur l'électrovanne de ralenti quand tu mets le contact ?

 

Elle cale au ralenti, ou à tous les régimes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom538kK

Merci pour vos reponses!

 

Sans effet, c'est a dire que le fusible continue a griller. Le fusible est de bon calibre, je precise.

Je cale peu importe le regime, en general c'est dans les 5 minutes apres le depart..

Comment puis je verifier le 12 V sur l'electrovanne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom538kK

héhé @ ballbearing: j ai bien trouvé ta methode judicieuse et je me suis empressé de la tester!

 

Sur ta lampe fusible: celle si s'allume a fond quand:

- je reconnecte le starter auto et

- quand je passe la marche arriere.

 

A savoir que ce fusible alimente:

- le starter auto

- l'etouffoir de ralenti

- le klaxon

- le feu de recul arriere.

 

Alors mtn je fais quoi??? je veux bien changer le starter auto, mais quid de la marche arriere??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

:)

La base de cette méthode est que la lampe est allumée tout le temps que le court circuit est présent.

Si le court circuit est fugitif et intermittent toute autre méthode sera vouée à l'échec, ou grand coup de bol. .

En ce cas se débrouiller pour amener la lampe au bout de longueurs de fil posée en sécurité éloignée de tout plastique dans l'habitacle, en visibilité.

N'utiliser qu'une 55 Watts . Pas moins. ( H1 ou H7) C'est que 5 malheureux Ampères quand elle s'allume. On peut même mettre deux en parallèle pour des cas spéciaux !

Et soit surveiller en roulant la fonction qui fera allumer. Ou tripoter sur place autant de faisceaux et éléments suspects jusqu'à la voir s'allumer

 

(Mais tu viens d'écrire que tu la vois s'allumer ??? )

 

-- Déconnecter le contacteur de MAr... avec la Mar. engagée et avec le contact Neiman ON . Contacdteur qui est sur la boite de vitesses ?

-- Déconnecter le fil du Starter auto ?

-- Celui de l'étouffeur

Et voir ce qui l'éteint ?

 

Voir aussi que certains de ces éléments en les déconnectnat un temps ne sont pas indispensables à un usage journalier le temps de la recheche par éliminations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom538kK

Merci, je vais en effet procéder étape par étape pour voir.

 

Ce qui me cause souci, c'est que la lampe s'allume quand je passe la marche arrière et quand je connecte le starter auto. Il est étrange que deux court-circuit apparaissent simultanément sur le même circuit électrique ; je ne crois pas trop aux coïncidences..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

:ange: Oui je comprend ton analyse et j'ai pas trop d'explication sur l'instant.

 

Sauf de dire que pour qe cette combine soit exploitable il faut que la ""lampe fusible" ait un Wattage conséquent. 55Watts minimum.

 

Car par exemple si on recherche un court circuit sur des feux de position. Et que ce court circuit n'est pas présent au moment du test; et qu'on utilise une 15 Watts, elle s'allumera à intensité presque normale. Car elle se retrouve en série avec Six ou huit autres ( les quatres AV/AR et aussi les lampes de plaques mines et celles de rétroéclaiarage comlbiné de bord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que la lampe-fusible s'allume quand tu passes la marche arrière, puisque le filament de la lampe de marche arrière est de très faible résistance.

Mais la lampe de marche arrière doit s'allumer aussi, sinon tu as un court-jus entre la lampe et le contacteur.

 

Elle doit s'allumer plus intensément que quand tu branches le starter qui a une résistance plus élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...