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Citroën

VIDANGE C15D


Invité §Qvc300gs

Messages recommandés

Invité §Qvc300gs

Bonjour,

Je suis un peu bricoleur mais quand il s'agit de mettre les mains dans le moteur d'une voiture je suis toujours un peu rétissant.

Alors voila qq1 peut il me guider pas a pas pour que je puisse faire la vidange de ma c15 diesel avec changement de l'huil et des différent filtres.

Quel sont les précaution à prendre les astuces etc... et ou puis je trouver au meilleur prix les piece pour faire cette vidange. Merci à tous de votre aide.

 

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Invité §lul814qA

Bonjour, pour trouver les pièces au meilleur prix, faut aller soit sur le net soit dans un centre auto.

 

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Invité §tor808yn

salut ! de quelle année le c15, car en diesel, à partir d'une certainne année les moteurs divergent, c'est un 17d ou un 19d !!!

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Invité §Qvc300gs

salut ! de quelle année le c15, car en diesel, à partir d'une certainne année les moteurs divergent, c'est un 17d ou un 19d !!!

 

Salut c'est une C15 de 1985 17D

 

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Invité §tor808yn

ok, donc pour la vidange moteur, c'est une clé avec un carré mâle qu'il faut, changer le joint en cuivre à chaque fois, le filtre à huile est sur le devant du moteur et accéssible, une clé à sangle suffit, pour le filtre à gazole, il est dans un bocal en plastique noir verticale, avec sur le dessus un chapeau qui tient par 4 vis b-t-r- de 4 je crois, donc on desserre avant le robinet qui se trouve à la partie inf du bocal avec normalement un tuyau pour l'écoulement du vieux gazole, on le vidange donc, on l'ouvre, on remplace la cartouche et son joint caoutchouc, on referme et on pompe avec la "poire" d'amorçage, jusqu'à ce que ça sorte par le petit tuyau fixé sur le dessus du chapeau préalablement débranché, et on remet ce tuyau, et ça doit démarrer si c'est bien purgé !!!

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Invité §Qvc300gs

ok, donc pour la vidange moteur, c'est une clé avec un carré mâle qu'il faut, changer le joint en cuivre à chaque fois, le filtre à huile est sur le devant du moteur et accéssible, une clé à sangle suffit, pour le filtre à gazole, il est dans un bocal en plastique noir verticale, avec sur le dessus un chapeau qui tient par 4 vis b-t-r- de 4 je crois, donc on desserre avant le robinet qui se trouve à la partie inf du bocal avec normalement un tuyau pour l'écoulement du vieux gazole, on le vidange donc, on l'ouvre, on remplace la cartouche et son joint caoutchouc, on referme et on pompe avec la "poire" d'amorçage, jusqu'à ce que ça sorte par le petit tuyau fixé sur le dessus du chapeau préalablement débranché, et on remet ce tuyau, et ça doit démarrer si c'est bien purgé !!!

 

Merci de votre aide j'ai regardé pour le filtre à GO par contre le mien n'a pas de réservoir en plastique mais une cuve en "alue" et pas de vis sur le dessus les références que j'ai put noter c'est c131adk et c112 pour le filtre . J ai l'impression que pour démonter la cuve on peut la devisser à la main non? Merci

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Invité §ore865QO

y'a deux modèles de filtre a gasoil la dessus un ou le filtre se visse directement sous le porte filtre, l'autre ou il faut démonter la gamelle en alu par le dessous et le filtre se monte dedans

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Invité §tor808yn

oui, tu as l'autre model, moins courant car plus vieux, soit ça se dévisse, soit c'est une vis centrale je crois, mais même principe, pour éviter tout probléme de prise d'air, il faut changer les joints avec la cartouche !!!

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