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Renault

Tableau de bord qui clignote, se fige ou s'éteint presque complètement


Invité §hQS171JY

Messages recommandés

Invité §hQS171JY

Bonjour,

 

je rencontre le même problème que cette personne ici :

 

Tableau de bord qui se bloque

 

Mais alors vraiment à l'identique (avec la même solution de débrancher le fusible Multi Tempo, etc...).

 

A ceci près qu'il s'agit d'une CLIO II - 1,9 D de la même année par contre.

 

Dernièrement la panne a évolué, le tableau de bord fonctionne maintenant quand il veut... Bien que ça n'est pas tout à fait vrai, il fonctionne lorsqu'il fait beau et chaud, dès qu'il pleut ou qu'il fait froid, c'est mort...

 

J'ai changé les fusibles côté moteur ainsi que les relais + un bon coup de soufflet dans ces deux boitiers, il y a eu une légère amélioration sur le moment mais le problème est revenu après quelques minutes. Etait-ce un hasard ? Je ne sais plus quoi penser.

 

Pareil, je ne sais pas si c'est lié, mais je n'ai plus mon niveau d'huile qui s'affichait auparavant dès que je mettais le contact (comme ici <==). Maintenant j'ai directement le total de mes kilomètres + l'heure et c'est tout (quand Monsieur décide de fonctionner évidemment).

 

Ce problème est récurrent pour les Clio II, vu le nombre de sujets identiques que j'ai pu lire. Mais il n'y a jamais de solution.

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

 

Merci d'avance, cordialement.

 

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Invité §hQS171JY

Petites précisions...

 

La batterie est neuve ainsi que les bougies...

 

Si j'enlève un relais de ce type <==, je n'ai plus mes feux de croisement et de route... Mais mon tableau de bord fonctionne nickel (toujours sans le niveau d'huile au compteur par contre).

 

Est-il possible que cela vienne du boitier UCH ?

 

Merci.

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Invité §hQS171JY

Désolé de remonter ce sujet...

 

J'ai nettoyé les cosses de la batterie au cas où, mais sans résultat.

 

Quelqu'un aurait ne serait-ce qu'une ébauche d'idée ?

 

Vous feriez quoi à ma place ? (hormis l'emmener au garage)

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Invité §pie472XP

j y connais rien

mais comme tu dis que cela fonctionne mieux lorsqu il fait chaud

j essayerais de chauffer les elements contenant de l electronique avec un seche cheveu ,si tu as le pot que le defaut disparaisse ,tu peux en tatonnant localiser le defaut!!!

 

a+

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Invité §hQS171JY

Merci pour ta réponse, je commençais à me sentir seul lol.

j y connais rien

 

Peut-être, mais ton idée n'est pas bête du tout.

 

Je tente dès que je peux et je te dis.

 

Bonne fin de soirée & encore merci.

 

@+

 

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Invité §JUB782uM

renault ne sont pas bien fort en electronique mais je pense pas vraiment qu'il sont frileux ... ne serait ce pas tout simplement un peut d'humidité qui s'infiltrerai ?

laisse le seche cheveux a ta femme c'est mieux j'pense

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Invité §hQS171JY

ne serait ce pas tout simplement un peut d'humidité qui s'infiltrerai ?

 

Possible, mais par où ? Côté habitacle il n'y a jamais eu d'humidité. Et côté moteur, ça me semble sain aussi.

 

Bien que d'un côté tu as raison, j'ai roulé un petit moment avec un cache plastique en moins (un des deux morceaux du passage de la roue avant gauche).

 

Comme sur cette photo <===, c'était le cache de droite qu'il me manquait.

 

Mais depuis c'est remonté... Tout ça à cause d'un chat...

 

Si c'est de l'humidité qui s'infiltre, je procède comment pour vérifier/tester ?

 

laisse le seche cheveux a ta femme c'est mieux j'pense

 

Lol, mais non, mais non. ;)

 

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Invité §hQS171JY

Problème résolu !

 

J'ai changé le compteur pour 30€ à la casse et tout est redevenu normal.

 

Effectivement le mien était bien malade, le moteur électrique pour la température moteur était H.S. ; c'est à dire qu'une des trois fixations en plastique a cassé.

 

Et je suppose qu'un des trois filaments en cuivre aussi gros qu'un cheveux a cédé en même temps sur cette bobine.

 

Le pire c'est que pourtant tout fonctionnait bien de temps en temps dès qu'il faisait chaud !

 

Bref c'est parfait ! J'ai même récupéré mon niveau d'huile sur l'afficheur digital : 000000 OIL OK :).

 

Seul hic, j'ai maintenant 26000 kms de plus au compteur (bon ça aurait pu être pire).

 

Voilà, j'espère que ce retour d'info servira à d'autres (beaucoup d'autres malheureusement :pfff: Merci Renault !!!).

 

Autre info d'ailleurs, on retrouve ce genre de compteur sur quelques Kangoo aussi ;).

 

Allez @+

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Invité §bil854gK

Problème résolu !

 

J'ai changé le compteur pour 30€ à la casse et tout est redevenu normal.

 

Effectivement le mien était bien malade, le moteur électrique pour la température moteur était H.S. ; c'est à dire qu'une des trois fixations en plastique a cassé.

 

Et je suppose qu'un des trois filaments en cuivre aussi gros qu'un cheveux a cédé en même temps sur cette bobine.

 

Le pire c'est que pourtant tout fonctionnait bien de temps en temps dès qu'il faisait chaud !

 

Bref c'est parfait ! J'ai même récupéré mon niveau d'huile sur l'afficheur digital : 000000 OIL OK :).

 

Seul hic, j'ai maintenant 26000 kms de plus au compteur (bon ça aurait pu être pire).

 

Voilà, j'espère que ce retour d'info servira à d'autres (beaucoup d'autres malheureusement :pfff: Merci Renault !!!).

 

Autre info d'ailleurs, on retrouve ce genre de compteur sur quelques Kangoo aussi ;).

 

Allez @+

 

 

 

merci (ca doit être le même problème chez moi), tu as pu changer toi même le compteur ?

 

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Invité §hQS171JY

Oui c'est très simple, il y a 9 vis qui tiennent le tableau de bord puis seulement 2 pour le compteur.

 

Il y a ensuite 2 prises à débrancher.

 

A noter que tu possèdes la phase 2, tu dois donc avoir 5 vis de plus côté tableau de bord.

 

Tu prends le même à la casse et tu demandes au vendeur de le marquer pour pouvoir le rendre au cas où ça ne serait pas ça. ;)

 

---------------

Clio II phase 1 - 1,9D de 1999.

http://img43.imageshack.us/img43/4130/439868911.jpg

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