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Renault

probleme injection megane 2 1l5 dci 2003


Invité §kyp746he

Messages recommandés

Invité §kyp746he

Bonjour j'ai un gros soucis avec ma voiture j'ai acheté il y a une semaine une megane 2 1l5 dci première mise en circulation mai 2003

elle affiche 138 000km au compteur

j'ai fait un trajet de 500km pour rentrer en province et sur l'autoroute ou il tombait des cordes un message service s'est affiché Injection a Contrôler

Je n'avais aucune perte de puissance et après avoir effectué des pauses sur la route pour effectuer mes 100 derniers kms la voiture a démarrer instantanément et sans aucun problème

le lendemain de mon arrivée j'ai voulu redémarrer mon véhicule mais apres avoir lancé le moteur ce dernier ne dépassait pas les 500 tours et calait tout en rejetant une fumée blanche

je suis donc allez dans un garage renault se trouvant a 50m de la et ces derniers m'informent qu'après un passage a la valise il faut changer les 4 bougies de prechauffages ainsi qu'un injecteur sur le cyclindre 3

aujourd'hui le garagiste m'informe qu'il faudrait changer les 4 injecteurs au lieu d'un seul ainsi que les 4 bougies de préchauffages

qu'en pensez vous???

je sous au bord du gouffre car le devis est de 1600€ et mon compte est vide pour le moment

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Invité §kyp746he

ben lundi la voiture ne démarrait plus du tout en faite après avoir mis le contact le moteur broutait jusqu'à 500 tours et calait automatiquement en rejetant une fumée blanche

la le garagiste me dit qu'il a essayer de reprogrammer les injecteurs après avoir changer le numéro 3 et les bougies de préchauffages mais que du coup il faut changer les trois autres injecteurs

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Invité §kyp746he

arf je vais allez faire un saut au garage pour essayer d'avoir les codes d'erreur obtenu à la valise et vir ce que ca donne

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Invité §kyp746he

alors j'ai pris une copie des deux passages a la valise

le premier code df025 liaison diagnostic boitier de préchauffage et code df028 circuit commande injecteur cylindre 3

d'où le changement des 4 bougies de préchauffages et de l'injecteur numéro 3

à la suite de ça le garagiste a voulu reprogrammer l'injection mais il est apparu deux nouvelles erreurs

la première code df060 rate de combustion sur cylindre numéro 2

la seconde code df062 rate de combustion sur cylindre numéro 4

la le garagiste me dit que les injecteurs pètent les 1 après les autres et me préconise de changer les 4

quand à l'origine de ce foirage en cascade des injecteurs il me dit qu'il a vérifié l'absence de limaille au niveau du carburant et du filtre a go et que ca peut provenir d'un défaut de Renault

pour l'ensemble des réparation devis de 1627€

qu'est ce que vous en pensez????

par ailleurs j'ai acheté la voiture 2jours avant qu'elle ne tombe en panne puis je tenter un recours avec l'ancien propriétaire pour qu'il participe aux réparations ????

puis je espérer une prise en charge par renault d'une partie des réparations?

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Invité §rey641iG

Bonjour

Le problème est qu'il n'y a pas de vice caché entre particulier, c'est à son bon vouloir. La présence de limaille qui détruit jusqu'à la pompe est connue sur ce moteur, me semble-t-il. Pas impossible que l'ancien proprio en ait entendu parler...

PC Renault, même pas en rêve, mais qui ne tente rien...

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alors j'ai pris une copie des deux passages a la valise

le premier code df025 liaison diagnostic boitier de préchauffage et code df028 circuit commande injecteur cylindre 3

d'où le changement des 4 bougies de préchauffages et de l'injecteur numéro 3

à la suite de ça le garagiste a voulu reprogrammer l'injection mais il est apparu deux nouvelles erreurs

la première code df060 rate de combustion sur cylindre numéro 2

la seconde code df062 rate de combustion sur cylindre numéro 4

la le garagiste me dit que les injecteurs pètent les 1 après les autres et me préconise de changer les 4

quand à l'origine de ce foirage en cascade des injecteurs il me dit qu'il a vérifié l'absence de limaille au niveau du carburant et du filtre a go et que ca peut provenir d'un défaut de Renault

pour l'ensemble des réparation devis de 1627€

qu'est ce que vous en pensez????

par ailleurs j'ai acheté la voiture 2jours avant qu'elle ne tombe en panne puis je tenter un recours avec l'ancien propriétaire pour qu'il participe aux réparations ????

puis je espérer une prise en charge par renault d'une partie des réparations?

 

 

Mouais .......

 

pas trop de rapport avec la limaille tout ça !

 

 

 

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Invité §kyp746he

par contre est ce normal que les quatre injecteurs claquent en série d'un coup? et surtout a quoi est ce du?

parce que je ne veux pas me retrouver a devoir les rechanger dans 2 mois si le problème n'est pas réglé

cela peut il être causé par l'humidité? ou de l'eau dans le gasoil car j'ai remarqué que mon clapet de réservoir a été forcé et il est légèrement tordu sur sa partie supérieure vers l'extérieur?

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Invité §kyp746he

up svp qui puis je contacter pour avoir une réponse tu parlais de spécialiste mazout de qui s'agit il que je le contact par mp

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Invité §esp110kM

alors j'ai pris une copie des deux passages a la valise

le premier code df025 liaison diagnostic boitier de préchauffage et code df028 circuit commande injecteur cylindre 3

d'où le changement des 4 bougies de préchauffages et de l'injecteur numéro 3

à la suite de ça le garagiste a voulu reprogrammer l'injection mais il est apparu deux nouvelles erreurs

la première code df060 rate de combustion sur cylindre numéro 2

la seconde code df062 rate de combustion sur cylindre numéro 4

la le garagiste me dit que les injecteurs pètent les 1 après les autres et me préconise de changer les 4

quand à l'origine de ce foirage en cascade des injecteurs il me dit qu'il a vérifié l'absence de limaille au niveau du carburant et du filtre a go et que ca peut provenir d'un défaut de Renault

pour l'ensemble des réparation devis de 1627€

qu'est ce que vous en pensez????

par ailleurs j'ai acheté la voiture 2jours avant qu'elle ne tombe en panne puis je tenter un recours avec l'ancien propriétaire pour qu'il participe aux réparations ????

puis je espérer une prise en charge par renault d'une partie des réparations?

 

 

Oui tu as un recours si c'est reconnu par un expert, pour ça, contacte ta protection juridique si tu en a une, tu n'aura rien a déboursé.

par contre si tu n'en a pas tu vas devoir mandaté un expert et s'il estime que le problème s'est déclenché après, tu aura tout a tes frais...

Le mieux est toujours de contacter le vendeur et d'essayer de trouver un accord à l'amiable car au vu de la loi en tant que vendeur même non professionnel on a un minimum de responsabilité sur la voiture que l'on vend, sur certains type de problèmes...

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Invité §kyp746he

ok je vais voir ca lundi comme l'ancienne propriétaire ne daigne pas répondre

concernant la panne des quatres injecteurs en cascade tu en pense quoi? comment ca se fait qu'ils lachent tous les uns apres les autres

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ok je vais voir ca lundi comme l'ancienne propriétaire ne daigne pas répondre

concernant la panne des quatres injecteurs en cascade tu en pense quoi? comment ca se fait qu'ils lachent tous les uns apres les autres

 

 

tu a peu être un injecteur HS, mais les 4 ne lâche pas comme sa, par contre sache que les injecteurs DELPHI du k9k peuvent se reparer

http://mstauto.com/injecteur.html

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Invité §kyp746he

justement c'est bien ce que j'aimerai comprendre qu'est ce qui pourrait causer la panne des 4 injecteur coup sur coup?

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aujourd'hui le garagiste m'informe qu'il faudrait changer les 4 injecteurs au lieu d'un seul ainsi que les 4 bougies de préchauffages

qu'en pensez vous???

 

 

Parceque c'est la methode du garagiste qui ne veut pas se faire chier, on change dans l'ordre

 

Les bougies de prechauffage

Les injecteurs

la pompe

etc ...

 

jusqu'a ce que ça marche

 

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Invité §kyp746he

oui ca je comprend bien mais j'ai les comptes rendu du passage à la valise et j'ai donc les rapports d'erreur concernant les injecteurs j'aimerai juste savoir ce qui peux déclencher la panne des quatre injecteurs d'un coup et si cela pouvait éventuellement provenir de la présence d'eau dans le réservoir de diesel?

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oui ca je comprend bien mais j'ai les comptes rendu du passage à la valise et j'ai donc les rapports d'erreur concernant les injecteurs j'aimerai juste savoir ce qui peux déclencher la panne des quatre injecteurs d'un coup et si cela pouvait éventuellement provenir de la présence d'eau dans le réservoir de diesel?

 

 

En général la présence d'eau et destructeur pour les diesel HP toute marque, Peugeot en à fait les frais avec les 1er 2.0 HDI, après il y a la limaille de fer en provenance de la pompe HP delphi sur les 1.5 DCI de 2001 à mi 2004 qui été légion .

Sinon, si eau il y a et que le filtre à GO n'est pas purgé en temps est en heure, les injecteurs gripperons très vite .

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Invité §kyp746he

ok merci de ta réponse le garagiste m'a dit avec vérifier l'absence de limaille dans le filtre go mais n'a pas regarder la présence éventuelle d'eau par contre il me dit que la sonde est censé détecter la présence d'eau dans le diesel

par mesure de précaution je lui ai demandé de faire la révision complète pour être sur car il m'a informé que l'injecteur numéro quatre tout neuf et changé il y a seulement deux jours a déjà sauté et qu'il en avait commandé un autre

sans déconner c'est fabriqué ou ces injecteurs en cartons????? la gueule de la fiabilité

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ok merci de ta réponse le garagiste m'a dit avec vérifier l'absence de limaille dans le filtre go mais n'a pas regarder la présence éventuelle d'eau par contre il me dit que la sonde est censé détecter la présence d'eau dans le diesel

par mesure de précaution je lui ai demandé de faire la révision complète pour être sur car il m'a informé que l'injecteur numéro quatre tout neuf et changé il y a seulement deux jours a déjà sauté et qu'il en avait commandé un autre

sans déconner c'est fabriqué ou ces injecteurs en cartons????? la gueule de la fiabilité

 

 

J'ai eu une clio DCI 80 de 2003, c'était un filtre PURFLUX en plastique sans sonde à eau que je purgeai 2 fois par ans ( 2 minute et sans outils ) , par contre j'ai 120000 km avec cette clio et à part une vanne EGR a 150 euros, je n'ai rien eu d'autre à déplorer .

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Invité §kyp746he

je viens de penser a la panne subite de l'un des injecteurs flambant neuf cela peut il être causé par un problème électrique quelconque car c'est quand même étrange de voir un injecteur tout neuf lâcher au bout d'une seule journée

 

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Invité §nic005ei

Salut

Finalement comment se termine cette histoire ? Ça m'intéresse car j'ai les mêmes problèmes. C'est simple sur la Mégane je n'ai vu apparaître que 2 messages en 13 ans. Injection défaillante et injection à contrôler.

Merci

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