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Toyota

TOYOTA COROLLA 2.0 D4-D 16V Sol 2003 pb accéleration ?


Invité §ant536jY

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Invité §ant536jY

Voilà j'ai une TOYOTA COROLLA 2.0 D4-D 16V Sol 2003 ,204000 Km, depuis quelques mois j'ai des problèmes à l'accélération, la voiture qui broute par moment et repart de plus belle

 

Sur route normale de 1er a 2eme elle broute puis j’enclenche la 36 pour arriver a 60km et la impeccable elle roule bien ………..

Arrivé sur autoroute je suis obligé de me mettre en 4 eme bien accéléré pour arriver a 110 et la passé la 5 eme , car si je fait pas ceci quand je suis a 90 et passé ma 5 eme la voiture accélère oui mes comme un escargot

 

Qui n'arrive que de temps en temps panne aléatoire

Lors d'accélération il arrive que j'ai une perte de puissance je m'explique, lorsque je lance la voiture voie d'accélération pédale au plancher plus de puissance la voiture monte lentement très lentement et parfois tout va bien. C’est-à-dire que pendant 1 jour voir 2 plus de problème

 

J'ai pensé à un mauvais carburant ou fond cuve j'ai donc mit dans un plein avec un nettoyant injecteur, mais le problème perdure après deux pleins.

 

Je n'est pas de fumée particulière à l'échappement ! Le phénomène arrive à n'importe quel rapport hors première et deuxième, je peux jouer avec la pédale du genre 0% à 100% sans modifications particulières à part un léger à-coup à la relance qui me parait normal puisque je relance le moteur ! Puis sans raison apparente le régime repart normalement puis plus rien pendant 1 jours ou plus ??

Je pense au débitmètre air qu’en pensez-vous et quelqu'un à t-il les moyens de les testaient ou de les contrôlaient ???

 

Pour la Vanne EGR la voiture fumerai

 

A savoir que c'est dernier temps j'ai eu un voyant moteur après contrôle à mon garagiste non TOYOTA sont ordinateur donne un code erreur inconnu, pensez-vous qu'il serait valable de passer chez un concessionnaire toyota pour essayer d'avoir un code erreur connue ?? Puisque les concessionnaires ont normalement obligation de transmettre leurs savoirs et les valeurs de contrôles auprès des autres garagistes qui ne peuvent contrôler sans cela, la loi et là mais un ami garagiste ma expliquer que les firmes ne joue toujours pas le jeu de la transparence.

 

D'avance merci pour votre aide !

 

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Invité §mad528SO

Salut!

 

+1 pour la piste.

 

As-tu le numéro de code erreur ?

Pour la piste qui t'a été donnée, le code défaut est 78-8 ou P0627 .

 

A+

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Invité §ant536jY

 

Voilà je reviens vers vous merci pour le lien l’ami

 

En ce qui me concerne je ne suis pas allé chez Toyota pour la valise, j’ai tout simplement débranché le debimetre air et depuis plus rien tout fonctionne elle roule très bien plus de broute broute, plus de perte au nouveau de la puissance, je dirais même on dirait quel a des chevaux en plus lol

 

Je rebranche le debimetre et la ça re broute et perte de puissance

 

Mais voilà, si je le laisse ainsi c’est-à-dire débranché je risque quoi

 

Car la je cherche un debimetre mes vue le prix de chez Toyota vaux mieux le prendre sur le net

Mais la c sur ses le debimetre a changé enfin je l’espère que c’est juste ceci !!

 

 

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Invité §gre566mT

ton débitmètre sert a calculer le débit d'air aspirer affin de déterminer la quantité de carburant a injecté.

quand celui ci et débrancher le calculateur détermine une valeur de remplacement fixe.

essayer de le nettoyer avec du nettoyant pour contactes électrique.

 

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Invité §ant536jY

Merci pour la précision l'ami pour le debimetre

 

Alors j'ai acheté la bombe pour contacte

 

j retirez le debimetre nettoyer les contactes laissé reposé un peut rebranché le debimetre test 5 km tout fonctionne je redémarre, et la au bout de 3 km broute broute perte de puissance

je retire la fiche , 45 km plu-tard elle roule impeccable

 

donc maintenant je doit acheté un debimetre air numéro de série 22204-27010 si une personne c'est ou je peut trouvé ceci car toyota me propose 195 euro ht donc on va dire 205 euro ttc

 

j trouvé un site mister auto mais souci rupture de stock dommage car la pièce couté 128 euro ttc

 

 

Ma question suivante ci je laisse le debimetre débranché je risque juste de pollué un peut plus et gasoil sucé un peut c'est bien ça

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Invité §gre566mT

donc ton débitmètre et hs, tu a regarder sur oscaro, ou pièces avenue ?

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Invité §ant536jY

Bonsoir je revient vers vous

 

donc voila j'ai voulu prendre la pièce sur oscaro ou mondial auto ou encore pièce avenue

la pièce et bien la sur le site je commande il me prélevé la somme et au bout de 24h il me dit la pièce n'est pas dispos bien sur je suis remboursé mais voila

 

j’aimerai trouvé la pièce m toyota me propose 225 ht pour cette pièce or sur le net c'est 130 a 145 euro

 

donc la j'ai retirai mon debimetre en attendant si je laisse ainsi on va dire 1 mois ou 2 je risque quoi en sachant que je fait 15 a 30 km par jour et je roule peper

 

je suis parti a 450 km de chez moi pas u de souci bien au contraire elle roulé mieux ^^

 

si une personne connait un garage ou une casse ou même un site pour ma pièce je le remercie d'avance

 

 

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Invité §lou054St

Toyota Diesel c'est bien souvent Peugeot Diesel (un peut modifié).

regarde si la pièce vendu sur le net est la même chez Peugeot.

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Invité §gre566mT

Toyota Diesel c'est bien souvent Peugeot Diesel (un peut modifié).

regarde si la pièce vendu sur le net est la même chez Peugeot.

 

pour les ancien diesel 1.9 par exemple oui c'est du peugeot mes pour les D-4D c'est pas peugeot

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Invité §ant536jY

Bonjour je revient vers vous

 

mon problème n'est pas résolu

car j'ai bien retiré mon débitmètre d'air, javait plus de problème au niveau de l’accélération;

 

Maintenant il y a 3 mois sur la route plus d’accélération, pied au planché rien, il voulait plus accéléré, donc je me gare je coupe le contact et je remet, en route et la elle repart de plus belle

 

hier pareil cela ma fait la même chose au bout de 10 km

 

et aujourd'hui j'ai eu le même tour, plus accélération je coupe le moteur

je remet en route le moteur et la elle repart normalement

 

donc ma question et la suivante

 

problème électrique

problème de débitmètre air en sachant que je les retiré

ou un autre problème

 

je doit voir pour m’achetai une nouvel voiture car maintenant la famille sa grandi donc je veut pas non plus mètre cher pour les réparation

 

merci pour vos réponse

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Invité §ant536jY

Voila maintenant j'ai des trou d’accélération

 

je pense que sa peut être le filtre a gasoil non

 

je doit faire une vidange prochainement je le fairai en même temps

 

mais bon si mon debimetre et retirait et quil le fait encore ça peut être quoi

 

merci pour vos réponse

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Invité §inv683GW

bonsoir

j'ai le meme probleme avec ma corolla 1.4 d4d 90 cv

j'ai de temps en temps des pertes de puissance (acceleration tres lente jusqu'a a arrivé a 3500 tours ou plus, la elle reprend comme si

il n'y avait aucun souci

on dirait que le fait de montre en regime au dela de 4000 tours debloque quelque chose

quelqu'un connait il le probleme ? , est ce le debitmetre d air?

et si oui comment le demonter pour le changer

merci

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Invité §ant536jY

alors voila ce n'est pas le débitmètre d'air pour ma partn car je les retiré

 

c'est très simple pour le retiré tu a juste 2 visses a retiré et bien retiré la fiche c tout

 

par contre moi le problème et toujours la malgré le debimetre retiré

 

ce matin j'ai pas eu de problème pour allé bossé pas de perte de puissance ni de brout brout

 

bizarre !!!

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Invité §lou553wD

salut je suis nouveau venu des tropic alors soyer indulgent svp juste pour savoir comment on installe un mano pression turbo sur corolla d4d de 2006 c'est une 2L 116cv avec des photo si possible svp merci

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Invité §lou553wD

Merci pour la réponce mais j'ai pas encore ht le mano je voulez voire avant de me lancer et pour un dump valve aussi avant d'en prendre un je voudrais voire si il y a d'autre corolla comme la mienne qui en on juste pour savoir si faudrai pas top modifier quelque chose vue que je conner trés peu en mécanique. En 2012 je compte transformer ma corolla mais en restant sobre quand meme

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Invité §gre566mT

Merci pour la réponce mais j'ai pas encore ht le mano je voulez voire avant de me lancer et pour un dump valve aussi avant d'en prendre un je voudrais voire si il y a d'autre corolla comme la mienne qui en on juste pour savoir si faudrai pas top modifier quelque chose vue que je conner trés peu en mécanique. En 2012 je compte transformer ma corolla mais en restant sobre quand meme

 

ne te lance pas la dedans alors.

laisse la comme elle et tu ne va pas en tiré plus, ça marche déjà très bien le D4D

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Invité §ant536jY

re, je reviens vers vous

 

km de la tétine 210000

 

Car voilà je suis passé chez Toyota, pour faire un diagnostic de ma voiture avec la valise, ( gratuits ce qui fait plaisir car logiquement il demande ( 60 euro )

donc là il trouve le défaut débitmètre d'air je lui demande si c'est vraiment ceci il me dit oui, donc je fais la commande pour le débitmètre,

 

Quelque jour plus tard Toyota appel pour me dire ma pièce et dispos

 

je fais le changement de suite du débitmètre ( cout 190 euro ) et là il remet la valise dessus le défaut du débitmètre disparait, mais il y a encore un défaut et là il me dit le turbo ( ??? dans ma tête je me dit oulaaaaa )

 

je lui dit clairement vous été sur il me répond oui je suis sûr, ok je peux avoir un devis et là j'ai eu un peu de mal quand j'ai vu le devis 1086 LE TURBOCOMPRESSEUR + mains d’œuvre 600 euro ( 1686 Euro )

 

donc là je lui dit d'accord je v réfléchir et là je me dit c'est bizarre quand même car elle me fait des sienne par moment mes pas tout le temps

 

Par contre dernièrement je v dans un parking souterrain et la impossible de faire la monté pour sortir du parking j'ai dû appuyer sur le plancher et là je suis sorti !!!

 

donc comme ici on m’a dit vanne egr je pense plus à ça, car si sa serait le turbo j'aurai des perte tout le temps ou tout simplement pas de patate sur l'autoroute à savoir que j'ai tester la voiture sur piste il y a une bonne semaine et les 210 elle les faisait Pepper

 

j'ai regardé pas mal de fofo et je suis tombé sur ceci

 

je possède une Corolla d4d de 2002.aujourd'hui elle a 182000 km.il y a quelque temps j'ai eu des pertes de puissance.la voiture ne montait pas plus de 2500 tr/min. J’ai été changé les électrovannes. Tous refonctionne normalement puis six mois après rebelote. Aujourd’hui j'ai résolu le problème par mois meme.ne faite plus vos plein chez les hypermarchés. Leur cuve ont souvent de l'eau qui sature votre filtre à gazoil.le remède lorsque vous avez des pertes de puissance, c’est tout simplement de purgez votre filtre à gasoil une fois que vous êtes sur la fin de votre plein puis de faire le plein ds une vrai station (elf, esso, total etc...)Évitez aussi les filtre à gasoil dont le filtre dans le corps est en papier (mécafilter).c'est de la merde et ils absorbent l'eau. Préférez mannfilter.voilà Toyota ce font du fric sur votre dos, alors avant d'aller chez eux pour ce symptome, faites cette manipulation et vous y gagnerez. N’oubliez pas d'éviter les sous régimes(entraine l'encrassement de l'egr,du turbo et entraine une usure prématuré du volant moteur),de respecter les temps de chauffe, d’attendre que le turbo soit à bas régime avant de couper(oui le turbo même après contacte coupé, continue de tourner sans huile donc si vous le sollicité et coupé le moteur dans la foulé, il ne fera pas de bon vieux os)

 

après j'ai vue ceci

J'ai eu tous ces pbs pendant plusieurs années. Cela a commencé par de simples problèmes de puissance qui survenaient de manière aléatoires et il me suffisait de m'arrêter, de couper le moteur et de redémarrer normalement. (Vers 110 000 kms)

Puis le phénomène de perte de puissance est devenu beaucoup plus fréquent, notamment le matin après une période d'arrêt assez long.

Bref une galère et sans que Toyota, après un passage à la valise de test, puisse être certain de la cause. J'ai tout entendu, Vanne EGR, Turbo, etc.

Je n'ai jamais voulu changer quoi que ce soit sans que Toyota soit certain de la panne.

 

J'ai enfin trouvé la solution !!!! Et ce ne sont pas les forums sur Internet qui m'ont permis de la trouver...

 

Il faut changer les soupapes (commandes) de la pompe à Injection ! 450€ MO comprise chez un concessionnaire Toyota. J'ai retrouvé ma Toyota D4D 2l 116CV de 160 000kms aujourd'hui comme elle était à 100 000 bornes...

 

ceci me fait pensé vraiment a mon problème

 

ma toyota corolla 130 000 km , pas de voyant qui s'allume et régulièrement, surtout sur autoroute, je retombais à 50 km à l'heure...Après 2 visites chez toyota qui ne trouvait pas la panne malgré leur super valise (110€ de controle) Il m'annonce panne de turbo ! 2500€ Ayant encore une garantie sur cette voiture achétée d'occasion je fais marcher l'assurance, mais je garde quand même 450€ de ma poche...Les travaux sont effectués dans un garage agréé par le vendeur.Ils constate au démontage que le turbo ne semble pas abimé ! mais il le change quand même... Après 50km de route je constate que ma voiture a toujours le même problème... retour chez toyota qui ne savent plus quoi faire et testent plusieurs hypothèses!

Il s'avère en fait qu'il s'agit d'une panne de la vanne EGR , ils la change et tout revient dans l'ordre!!!

 

 

 

Et là je me dis

 

-Vanne EGR encrassée et qui reste bloquée en position ouverte, donc plus de pression turbo. Nettoyage de ma vanne EGR

-turbo grippé

 

- une chose importante aussi je dois faire ma vidange c'est jour si

votre avis je change le tout c'est à dire filtre a gasoil + filtre habitacle+ etc....

 

je pense a une chose changement des 2 vanne egr m voila je veut pas faire sa chez toyota trop chère surtout quil veule changé mon turbo on ne c'est jamais !!

 

une chose aussi, depuis quelque jour il fait froid hein, les -15 sur elle dort dehors aussi et là j'ai pas de problème de perte de puissance par contre à chaud

par moment perte de puissance donc je joue avec l'embrayage pour pas perde la puissance enfin je vous dit sa têt sa peut vous parlait d'un truc

 

merci pour vos réponse je prends tout en note là je v allé voir un ami de mon père ( un garagiste v lui demandé si il peut regarder sa de plus prêt )

 

j'aimerais la gardé encore un peu du moins une année prochaine voiture la verso car la famille s’agrandit :)

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Invité §pat535EW

Slt ,tu as deux vannes EGR?

commence par changer ton filtre a go

c est une 126 DCAT ?A+

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Invité §maa311SU

Bonjour,

 

J'ai aussi le problème de puissance!

Comme la plupart, lorsque je débranche le débimètre la voiture roule normal!

J'aurai pensé à un problème électronique.

J'ai donc changé le débimétre, j'ai toujours le problème!

 

Voila, depuis 2012 est-ce que vous avez résolu ce problème?

 

Merci d'avance

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Invité §ant536jY

Slt ,tu as deux vannes EGR?

commence par changer ton filtre a go

c est une 126 DCAT ?A+

 

Voila je revient vers vous pour vous dire que mon problème a était résolue c’était bien les vannes egr que j'ai du changé

encore merci ;)

 

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai aussi le problème de puissance!

Comme la plupart, lorsque je débranche le débimètre la voiture roule normal!

J'aurai pensé à un problème électronique.

J'ai donc changé le débimétre, j'ai toujours le problème!

 

Voila, depuis 2012 est-ce que vous avez résolu ce problème?

 

Merci d'avance

 

j'ai aussi changé le débimétre d'air, mais le probleme persisté toujours donc comme disait notre ami voie plutot les vannes egr par contre quand tu connait pas trop la mécanique pas évident a démonté tout cela mais il y a des tutos pour cela ;)

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