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Volkswagen

Demarreur tourne mais le moteur ne demarre pas


Invité §wPq021Ii

Messages recommandés

Invité §wPq021Ii

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une golf cabriolet 1,5 GLS boite automatique :love:

Mais elle ne demarre pas ...

Ce que j'ai verifié :

-Les bougies

-L'allumage

-La batterie neuve

-L'arrivée d'essence dans le carburateur

-Le demarreur changé ce matin

Toujours rien ... :(

Avez vous une solution ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Quelle année, quel moteur, les lettres?

 

en vrai................il se passe quoi?

 

le démarreur tourne, le moteur ne se met pas en marche?

 

A+

 

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Invité §wPq021Ii

L'année :1980

Le moteur 70 Ch GLi Boite Auto

Les lettres euh... je sais pas du tout :p

Voila c'est ca le demarreur tourne normalement mais le moteur ne se met pas en marche ...

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Invité §exp832Oz

la vérification de l'allumage?

comment?

l'essence dans le trou du carbu, oui, non?

 

C'est bien un carbu?

 

avec une cuillère d'essence dans le carbu, le moteur craque?

 

La courroie de distribution est présente et fonctionnelle?

 

A+

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Invité §wPq021Ii

Pour l'allumage j'ai verifier la tete de delco, les vis platinées tout est bon .

Pour le carbu j'ai effectué le test de la cuillere et ... rien

J'ai oublié de precisé que le pot d'echappement petarade et qu'une fumée noire s'en echappe

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Invité §exp832Oz

Ouais..................

l'allumage se contrôle en déposant un câble de bougie et avec un moyen bricolé, une vieille bougie par exemple, chercher une étincelle avec le démarreur qui tourne.

 

La courroie de distribution se contrôle en regardant si le rotor tourne avec le démarreur, dans un premier temps.

 

Donc une vieille bougie posée sur le moteur, dépose de la tête et essai.

 

A+

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Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une golf cabriolet 1,5 GLS boite automatique :love:

Mais elle ne demarre pas ...

Ce que j'ai verifié :

-Les bougies

-L'allumage

-La batterie neuve

-L'arrivée d'essence dans le carburateur

-Le demarreur changé ce matin

Toujours rien ... :(

Avez vous une solution ?

 

 

Salut, elle ne démarre pas ou elle ne démarre plus ?

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Invité §wPq021Ii

Pour les vis je n'ai fais qu'un simple controle visuel pour voir si il n'y avait pas de corrosion .

J'ai fais le test de l'étincelle

La courroie n'est pas craquelée et elle est recente

Les bougies sont humides et sentent l'essence

Elle a demarrée il y a deux semaine mais plus depuis .

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Invité §exp832Oz

Il faut tourner le moteur à la main et voir si les vis s'écartent de env 0,4 mm.

 

les tests de l'étincelle............et alors? 6 mm d'étincelles fortes et claires?

 

Il n'y a pas d'allumage, ou pas assez, clairement!

 

Il faut sécher ou remplacer les bougies mouillées par l'essence, elle sont mortes!

 

A+

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Salut,

une remise à neuf de l'allumage s'impose :

 

rupteur

condensateur

tete de delco

doigt

cables HT

bougies

bobine

 

heu ---- je n'ai rien oublié ?

 

ensuite vérification de l'avance centrifuge et à depression

 

Ensuite, calage du delco.

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Invité §exp832Oz

Ouais...................direction le garage, c'est plus simple.

Salut albin.

 

A+

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Invité §exp832Oz

avec une lampe stroboscopique, si possible avec déphaseur.

 

mais il faut que le moteur tourne.

 

Tu as regardé l'écartement des vis platinées?

 

A+

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avec une lampe stroboscopique dans l'ideal avec prise de l'angle de dwell pour les vis platinées

donc un appareil ancestral que j'ai toujours....

 

ou a l'oreille pour les puristes.

en gros on met l'epaisseur d'un ongle entre la came et la vis platinées quand elle ne se trouve pas sur l'arete et ensuite on tourne l'allumeur si c'est faisable

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Invité §wPq021Ii

Houla , ca ma l'air bien compliqué tout ca ...

Combien ca pourrait me couter au total ?

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Invité §exp832Oz

c'est pas compliqué de voir si les vis s'ouvrent, s'il y a de l'allumage fort et puissant.

 

le moteur doit tourner, le calage c'est pour finir.

 

Le prix de 100à 500€.................

 

A+

 

 

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Invité §wPq021Ii

Je pense qu'elle merite un allumage tout neuf :)

Avez vous un bricolage provisoire qui me permettrai de la passer au controle technique ?

Je n'ai pas le choix car elle m'a été vendue sans controle technique et je dois l'immatriculer dans les 2 prochaines semaine sinon 800€ d'amende (le prix de la voiture :( )

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Invité §exp832Oz

Aucun bricolage, il faut de l'écartement aux vis platinées, 4 bougies et en route.

C'est de loin le plus simple.

 

Bien-sûr que si tu réponds à des questions par d'autres questions, le moteur ne va jamais tourner!

 

A+

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Invité §Chr122Ry

Mon mari viens de changer le moteur scénic suite à un choc arrière on a retrouvé le même scénic avec moteur cassé bref il l'a monter dans l'autre voiture suite à sa elle ne veut plus démarrer le jus arrive mais le démarreur ne se lance pas muette réponse si possible merci beaucoup on vient de faire un test clignotant tout fonctionne mais pour démarrer aucun bruit

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Bonjour.

 

Déjà il manque un bonjour de ta part pour commencer ton sujet.

 

Ensuite tu l'as posté n'importe où n'importe comment Dans la section VW, à la suite d'un sujet de Golf Cabriolet qui n'a rien à voir, et qui date de 6 ans.

 

Donc, s'il te plait, prends la peine de rédiger un nouveau sujet dans la section Renault, merci.

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