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Mercedes

Problème boite automatique ML 270 CDI


Invité §dua102gw

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Invité §dua102gw

Bonsoir à tous,

 

Je dispose d'un ML 270 CDI de 2002 et j'ai un soucis avec la boite Auto. Lorsque je suis sur la position D et à l'arrêt, la boite ne se met plus en position Neutral et la voiture ne cesse de vouloir avancer. Je suis obligé d'appuyer fort sur le frein pour la maintenir à l'arrêt, du moins au début lorsque j'ai constaté la panne car maintenant je suis constamment obligé de me mettre manuellement sur la position N, à l'arrêt.

Je suis allé chez MB pour faire un diagnostic et ils m'ont changé un faisceau ainsi que la batterie mais ça n'a rien changé au problème. Je l'ai donc ramené une seconde fois et il m'ont fait comprendre qu'il fallait changer la boite auto (devis 6000 Euros).

 

Je peux toujours rouler normalement sauf qu'à l'arrêt ou pour faire un créneau, je suis obligé de passer manuellement en N si je veux désenclencher la vitesse engagée.

 

Merci de m'éclairer si vous avez une réponse à mon problème. Salut à tous

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  • Réponses 49
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Invité §jmv841Gb

Bonjour,

Combien de Km, est-ce que ta boite a été vidangée, les 5 V auto ne le sont pas chez Mercedes mais beaucoup de problémes disparaissent aprés vidange (+/- rinçage), bonne adresse : Mannes France.

Cordialement

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Invité §dua102gw

Bonjour JMVILAIN,

 

Merci pour ta réponse éclair. Je vais soumettre l'idée à mon garagiste.

 

Bien à toi

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bonjour se sont les symptômes d'un convertisseur HS si j'ai bien compris ton souci elle continu a avancer en D avec le frein actionné (comme si elle ne débrayait dans le cas d'une boite manuel) ne remplace pas ta boite pour sa a+...

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Invité §dua102gw

Merci Doc Benz pour ta réponse. Ca me rassure qu'il y ait encore des gens compétents dans ce domaine et pas de simples exécutants pour changer une boite automatique. Tu connais un garage qui pourrait me changer ce convertisseur à proximité de Strasbourg et à combien ça risque de me coûter ?

 

Merci d'avance.

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Invité §fia342od

+1 pour le convertisseur de couple... avec un "rincage" et un nouveau filtre en plus du convertisseur elle devrait etre repartie comme a ses debuts. je dirais que tu peux t'attendre a un devis de 1500 euros... mais ce n'est que mon avis. Renseigne toi au près de ta concession.

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Invité §vg9053po
a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif pour le convertisseur j'ai eu ce problème, de plus elle calait si je ne revenais pas en N, heureusement sous garantie car comme c'est une panne mécanique MB et leur valise, n'a trouvé que le remplacement de la boite, et comme ça marchait toujours pas ils on remplaçaient le module de commande de l'injection et les nouveaux injecteurs (à l'époque) le tout envoyé par MB Allemagne, pour au bout de 12 jours d'arret changer le convertisseur, qui fonctionnait sortie, mais ne fonctionnait plus sous pression. ;)
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bonjour oui comme dit fiagt environ 1500e a peu près,sa serait ma voiture je ferai convertisseur et la platine électrique de la boite 170e a peu près,un nettoyage du bloc hydraulique pour ètre tranquille+ vidange et filtre a huile sa va de soit et pour le garage je ne connais pas dans ce coin là,tu dois bien en avoir un a coté de chez toi qui va bien te faire sa nickel quand même....a+ bon courage

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Invité §dek155hS

Bonsoir,

 

dans le pire des cas ne vas pas changer la boite chez Mercedes a 6000 euros! tu en as sur leboncoin garantit 3 mois (90 000 kms) à 1500 euros...Par contre faudara trouver trouver quelqu'un qui te la montera (en tout cas je pense qu'à moins de 400 euros il existe des personnes qui te changeront la boîte...)

 

Cordialement

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif attention, le boncoin n'est pas toujours aussi bon que l'on croit et surtout voir sur place avant tout envoie d'argent. :D
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Invité §dua102gw

Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses. Je me suis rapproché d'un spécialiste de la boite automatique qui va faire un diagnostic. Dès que j'ai plus d'infos, je vous tiendrai au jus. Encore merci et bonne journée à tous.

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Invité §PZ2324Er

Bonjour à tous

 

je viens de lire cette discussion et la question de départ me semble un faux problème : en position D au ralenti si l'on relache le frein la voiture avance de toute façon !! (sur le plat bien sur) donc il faut bien conserver le pied sur le frein pour rester à l'arret (ML270 de 2003)

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Invité §PZ2324Er

bonjour oui je suis d'accord avec toi mais ici son problème est que la voiture continu d'avancer malgré la pédale de frein enfoncé ce qui ne devrai pas se faire en gros comme si l'embrayage resterai collé...a+

 

 

Ah ! OK j'avais pas bien saisi ... eh ben ... il y a tant que ça de couple au ralenti ??

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Invité §pir168FX

Bonjour,

je rencontre exactement le même pb depuis 3 mois. Mon tél est le 06 85 75 76 86 si tu veux échanger sur les avancées de mon pb et la solution préconiser.

Je préfère le tél c'est plus rapide et plus convivial, j'espère que ce n'est pas un handicap.

A+

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Invité §ant174gv

Bonjour, j'ai aussi un problème de boîte pour le même modèle. Le mien ne monte pas des les rapports supérieur, la 1er et la marche arrière ok. Après diagnostic mb ainsi qu'un autre garage ils m'anoncent que la boîte est hs, j'ai donc avec mon garagiste trouver et remplacé la boîte mais le problème et identique! Quelqu'un aurait il une idée ou eu le même problème?

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Invité §Zmb644Zh

Salut Anto,

En fait, il apparaitrait que ta boite reste en 2ème et R, ce qui indiquerait un mode "Limp Home".

Aucune boite auto de chez Mercedes ne devrait être remplacée sans au moins un diag du calculateur

(probablement ton problème). y'avait il du liquide rouge dans le faiseaux de boite quand celui-ci a été débranché de la boite?

si oui, y'en avait-il aussi au niveau du calculateur?

les fusibles du calculateurs étaient-il ok?

quel étaient les codes défaut du calculateur moteur?

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Invité §Gor013ou

Bonjour, a tous c génial d avoir des gens sympa...

Je possède un ml 270 de 2003 luxury et depuis pas mal de temps je sentais en legere montee à environs entre 90 et 120 kms à l heure comme si la voiture trembler en avancent ( c'est comme si on roule à 120 puis 118 puis 120 etc ça fait avant arrière et ça tremble ) si on accélère ça peut s'arreter et si,on baisse le régime aussi

Ainsi à environs à partir de 130/140 le problème semble disparaître et on sent une légèreté dans le moteur .

Svp, qulqu'un à t'il une solution et quoi faire , merci de vos réponse ..........

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

D'après ton symptôme tu dois avoir une boite automatique ,et ta réclamation ressemble a un convertisseur de couple qui semble fatigué.

Ta boite auto a t'elle été déja vidangée ?

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Invité §Zmb644Zh

Bonjour Goran,

 

3Branches nous fait un "bull's eye" là...

 

Attention aussi à la contamination par glycol dans certains radiateurs, (vérifier le # de série pour comparaison chez MB)

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Invité §Gor013ou

Merci de vos réponse ,

Vidange faite à 150000kms elle en a 200000 kms mainetenement ,

Aucun défaut moteur ni boîte .

C'est un problème qui c'est manifester progressivement et accentuer avec le temps peut on changer facilement le convertisseur de couple et comment le tester .

Merci a vous :ange:

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Invité §Zmb644Zh

Salut Goran,

 

Pour le tester, je ne connais pas de meilleur moyen que de faire conduire la voiture en côte et en quatrième par quelqu'un qui s'y connait, un type du genre 3branches, il aura l'impression de rouler sur de la tole ondulée et confirmera le convertisseur. Ce qui se passe en fait c'est que le convertisseur qui doit sous certaines conditions se bloquer (pour économiser du carburant nous dit-on) se met à patiner comme un embrayage usé. Le problème, c'est que sur cette boite de vitesses, il est difficile de mettre en évidence un glissement du bloquage de convertisseur sans diag complet. un code défaut P0742 est des fois présent si le calculateur détecte un glissement non autorisé en mode bloqué.

Quand tu dis qu'il n'y a ni défauts moteur ni défauts boite, tu parles bien du résultat d'un TEST RAPIDE fait par STAR DIAG ?

Quand il s'agit de faire un diag sur une boite auto de chez Mercedes, il est impératif de controler les valeurs d'adaptation, ceci nous donne une très bonne idée de la réparabilité de la boite. Si tous les disques sont naze, il est peut être plus rentable de changer boite et convertisseur.

"changer facilement le convertisseur de couple?" vi, bien sûr, une fois la boite de vitesse et boite de transfer deposées... juste une petite centaine de kilos de ferraille à ne pas se faire tomber sur les orteils...

Avant toute autre opération, je regarderais le niveau de boite, un léger manque peut aussi éxpliquer cette condition.

Je me suis une fois amusé à bloquer la commande du bloquage de convertisseur sur une voiture, ca a éliminé le problème et rendu la voiture plus drôle à conduire (le client, un pilote de ligne très sensible au vibrations, m'a décrit plus tard environ 10-20 cv suplémentaires "a vue d'oeil") mais une consommation légèrement augmenté. C'était une C230 (w202) de 1999.

 

Pièce 5 est le convertisseur, 20 est la boite.

 

http://www.mbpartsworld.com/im [...] 091113.jpg

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Invité §Gor013ou

Merci de tes réponse zmbtech, je ferais déjà une vidange boîte Chez Mb et je demanderais une recherche de panne ....

As tu une idée du prix de cet chose?

À+ merci

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Invité §Zmb644Zh

Salut Goran,

 

Si la vidange a déjà été faite il y a 50 000 Kms ca me parait inutile, et cher 7à9 litres d'huile à 20+ Eur. le litre.... filtre, joint, main d'oeuvre...

Demande déjà un test rapide et valeurs d'adaptation de la boite, et surtout...SURTOUT, éxige tout ca imprimé et repare avec les copies.

Un test rapide devrait se situer autour de 40 Eur. et un heure de diag sera normalement suffisante pour avoir une bonne idée.

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Invité §dar807QO

le tableau de bord affiche-t-il la meme position du selecteur que sur le selecteur?

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Invité §mik883HX

Bonjour j ai également un souci de boîte sur mon ml 270 cdi luxury boîte auto.

début du problème fin 2013 la boîte se bloque à n importe quel vitesse il me suffisait de l éteindre et de le rallumer et c était bon .Le problème était de plus en plus fréquent donc février 2014 je fais faire une vidange boîte ; lors de la vidange huile propre pas d émail . Le problème disparais quelque temps puis fini par revenir ; meme chose je le coupe le rallume et c est bon . Sauf que tout a l heure il est rester bloque en 1er et ne se renisialise pas de plus quand on met la 1er ou la marche arrière on sent un accous

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Invité §mik883HX

J ai contacter un premier garage qui m annonce que la boîte de vitesse est HS par rapport a ce que je lui ai décrit . Vous en penser quoi

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Invité §dar807QO

diag par telephone - je pense que c'est la solution de payer une nouvelle boite; apres je ne sais s'ils facturent le probleme qu'ils reparent ou bien la chose la plus chere ))

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Invité §3 b314fz

J ai contacter un premier garage qui m annonce que la boîte de vitesse est HS par rapport a ce que je lui ai décrit . Vous en penser quoi

Bonsoir,

 

Faire un diag chez MB,pour voir si il y a des défauts, c'est peut être tout simplement les capteurs de régimes d'arbres sur la platine BVA qui sont HS ,avant de changer il y a des controles a faire,et éventuellement voir si dans le fond du carter BVA il y a de la limaille ou autre.

On ne change pas une boite auto comme ça.

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