Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

[Berlingo 1.9D 1999] CT recalé pour pollution


Invité §bod663aS
 Partager

Messages recommandés

Invité §bod663aS

Bonjour,

 

Mon père est décédé au mois d'Avril et j'ai donc récupéré son berlingo (1.9D de 1999).

Le CT étant arrivé a échéance, j'ai passé celui ce matin et me suis fait recalé uniquement pour la pollution (+ qq défauts mineurs).

 

Rélévés CT :

POLLUTION Diesel : Véhicule atmosphérique, opacité C1=5.60m-1 C2=6.39m-1

 

Pour information, j'ai remarqué depuis que j'ai récupéré le véhicule que les reprises sont très molles.

Il faut attendre que le moteur monte doucement puis qu'il monte en régime d'un coup (à cela a chaque changement de vitesse).

A noter que mon père n'était pas un violent au volant (conduite très pépère).

 

Que puis je envisager pour repasser au CT ?

Merci.

 

Historique des relevés CT :

2007 : <2.5m-1

2008 : ?? (pas retrouvé le CT)

2009 : 0.62 / 0.57

2010 : 1.43 / 2.01

2011 : 5.60 / 6.39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Que puis je envisager pour repasser au CT ?

 

La vidange, le remplacement de tous filtres et un bon décrassage durant une semaine en poussant les rapports avant de la représenter au contrôle.

 

Quel est le kilométrage de cette auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat565Nx

Ouais.. décalamine tous ça déja, pour voir si sa va pas déja mieux ;)

 

+1 pour la vidange + tous les filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod663aS

Effectivement, faut que je fasse le point sur la vidange et filtre (faut que je retrouve ca dans les factures).

 

Le berlingo à 200 000 kms.

 

Côté décrassage, ca fait 1 semaine que je tire dessus à chaud (2eme à 60, 3eme à 90, 4eme à 110 et le moteur gueulle :D)

J'ai fait le plein avec du TOTAL Excellium.

De l'additif carburant et/ou huile est il judicieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

De l'additif carburant mélangé au carburant ne fera pas grand chose, je dirais même rien du tout. Tu peux tenter un nettoyage avec ce produit en débranchant l'arrivée et retour de la pompe injection que tu plonges dans le bidon. Moteur en route jusqu'à épuisement du produit.

 

Mais ne t'attends pas à un miracle, 200 000km si le décrassage que tu lui réserve depuis une semaine n'est pas concluant, il ne reste plus que la dépose des injecteurs pour les amener chez un dieseliste les faire tarer voire remplacer s'ils sont trop usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! en premier regarder les filtres, et ensuite par expérience personnelle, enfin presque, je te conseillerais d'aller chez un dieseliste pour acheter un produit trés concentré et éfficace pour nettoyer tes injecteurs et faire baisser ta polution, c'est américain et je le paye dans les 20€ avec remise garage, ça s'appelle:" stanadyne" et sur le patrol d'un copain refusé au c/t pour pollution, on lui a mis la moitié du flacon avec30l de gazole et quelques jours plus tard aprés avoir rouler pour passer tout ça, il est retourné pour la contre-visite, le gar du c/t n'en revenais pas comme ça avait chuter, on a même dû baisser le ralenti c'est vous dire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod663aS

Bonjour,

 

Me revoilà avec mon berlingo.

 

Traitement de choc après le CT :

- Vidange avec additif huile mecacyl

- Filtre à air neuf

- 3 flacons d'additifs gasoil (dans différent plein TOTAL Excellium)

- Démontage/nettoyage de la vanne EGR et la tubulure

- Utilisation de la plage régime haute dès que possible (à chaud)

 

Avec mes essais, j'ai également remarqué que mon manque de reprise disparait lorsque que je débranche la vanne EGR (d’où l'accoup lorsqu'elle se ferme).

Avec le temps (et les nettoyages/additifs), les accoups tendent a disparaitre légèrement.

 

Résultat de ma contre-visite hier : 0.73 / 0.58 (contre 5.60 / 6.39)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri261cY

sacré baisse de pollution !! les accoup de fermetures de ta vanne egr intervenai vers quel regime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod663aS

sacré baisse de pollution !! les accoup de fermetures de ta vanne egr intervenai vers quel regime ?

Bonjour drifter1,

Malheureusement, il n'y a pas de compte tour sur mon berlingo. Je ne pourrais donc pas te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour,

 

Mon père est décédé au mois d'Avril et j'ai donc récupéré son berlingo (1.9D de 1999).

Le CT étant arrivé a échéance, j'ai passé celui ce matin et me suis fait recalé uniquement pour la pollution (+ qq défauts mineurs).

 

Rélévés CT :

POLLUTION Diesel : Véhicule atmosphérique, opacité C1=5.60m-1 C2=6.39m-1

 

Pour information, j'ai remarqué depuis que j'ai récupéré le véhicule que les reprises sont très molles.

Il faut attendre que le moteur monte doucement puis qu'il monte en régime d'un coup (à cela a chaque changement de vitesse).

A noter que mon père n'était pas un violent au volant (conduite très pépère).

 

Que puis je envisager pour repasser au CT ?

Merci.

 

Historique des relevés CT :

2007 : <2.5m-1

2008 : ?? (pas retrouvé le CT)

2009 : 0.62 / 0.57

2010 : 1.43 / 2.01

2011 : 5.60 / 6.39

 

 

 

Moteur bien chaud,

sur autoroute tu pousses les rapports

tant que ça crache noir tu continu.

Et hop tu peux passer ton CT!

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

Et oublie tes produits miraculeux de pigeon.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib147tl

ma berlingot 1.4 I ne passe pas le CT problème de pollution

cat et lambda bougies filtre a air neuf

 

qui peu me donner des info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085FU

Bonjour,

Perso je fais du vélo soit VAE, soit normal, je peux établir une liste non exhaustive hélas des véhicules diesel qui puent vraiment l'enfer!!!

Le berlingo en fait bien sûr partie, et si le CT nouveau tend à les éliminer du trafic, je dis TANT MIEUX....

Il faut parfois savoir jeter les caisses les plus polluantes, je précise que je ne suis pas d'EELV(europe écologie les verts)...

Cdlt.pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...