Invité §bob553Fa 17 juillet 2011 Signaler Partager 17 juillet 2011 Bonjour , J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'orienter sur le calage distribution d'un scénic phase 1 1.6L de 1998 moteur 7KM. J'ai remplacer ma courroie de distribution en respectant les repéres du calage,et en essayant moteur tournant j ai oublié de remettre la poulie de vilebrequin et la courroie a sauté maintenant en remettant tout en place le moteur tourne sur 3 cylindres est ce possible que les soupapes auraient eu le temps de toucher les pistons en sachant que j'ai arrété le moteur tout de suite? j'aimerais savoir lorsque mon repère de poulie d'arbre à came se trouve en haut si je dois avoir mes soupapes en bascules sur le cylindre numéro 4 coté distribution et mon repere de poulie de vilebrequin et mes pistons 1 et 4 se trouvent au PMH Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 juillet 2011 Signaler Partager 17 juillet 2011 est ce possible que les soupapes auraient eu le temps de toucher les pistons en sachant que j'ai arrété le moteur tout de suite? Bonsoir. Absolument/direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob553Fa 17 juillet 2011 Signaler Partager 17 juillet 2011 meme si mon moteur tourne actuellement sur 3 cylindres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 juillet 2011 Signaler Partager 17 juillet 2011 meme si mon moteur tourne actuellement sur 3 cylindres? 1 soupape sur (x) tordue sur un 4 cylindres et c'est un 3 cylindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob553Fa 17 juillet 2011 Signaler Partager 17 juillet 2011 faut il que je prenne les compressions avant de déculasser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 juillet 2011 Signaler Partager 17 juillet 2011 Si tu n'a pas de compressiomètre; comme une soupape tordue deglingue profondément une compression, (et) puisqu'il tourne "encore" tu peux faire ça: Tu lèves une roue, tu mets la cinquième tu te fais aider par quelqu'un qui tourne la roue dans le bon sens . Tu aura fait un trait grossier de craie sur la poulie de vilebrequin. Tu ou il doit clairement sentir les résistances des compressions qui "passent" tous les DEMI- tours. Le cycle des 4 cylindres se fait sur deux tours. Après plusieurs tours tu sentira sans problème si une compression est manquante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob553Fa 17 juillet 2011 Signaler Partager 17 juillet 2011 en tournant le moteur manuellement je ne sens pas de blocage de soupape piston et je sens des points durs de compression mais cela ne m'indique pas si il y a des compressions sur les 4 cylindres est ce que quelqu'un peut me dire si lorsque le capteur PMH détecte au niveau de la grosse dent du volant moteur est ce que le repère de la poulie de vilebrequin est en bas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
59marcopolo 17 juillet 2011 Signaler Partager 17 juillet 2011 Bonjour bobby911 en tournant le moteur manuellement je ne sens pas de blocage de soupape piston Si soupape(s) tordue(s), tu ne ressens plus de blocage, le mal est fait et je sens des points durs de compression mais cela ne m'indique pas si il y a des compressions sur les 4 cylindres est ce que quelqu'un peut me dire si lorsque le capteur PMH détecte au niveau de la grosse dent du volant moteur est ce que le repère de la poulie de vilebrequin est en bas? Tu fais un repère n'importe où sur le vilebrequin (côté distri ou côté démarreur), à chaque fois que tu repasses par le repère, tu dois avoir senti 2 compressions ! Salut Ball Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob553Fa 17 juillet 2011 Signaler Partager 17 juillet 2011 le problème c'est que je ne sait pas si mon repère coté arbre a came en le mettant en haut est bon ou si je doit tourner d'un tour. lorsque mon repère est en haut , je suis en bascule au niveau des culbuteurs des soupapes sur le cylindre N°4 mon piston est au PMH donc pour moi c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
59marcopolo 17 juillet 2011 Signaler Partager 17 juillet 2011 Je viens de relire la RTA. Il suffit que le repère de vilebrequin soit en position, ainsi que la roue dentée d'arbre à cames. Voir http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet502304.htm#t15799865 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob553Fa 18 juillet 2011 Signaler Partager 18 juillet 2011 ok merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 juillet 2011 Signaler Partager 18 juillet 2011 Yo. Marcopolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
souficoufia_gmail.com 18 septembre 2014 Signaler Partager 18 septembre 2014 Bonsoir. Absolument/direct. Ce problème doit être résolu par un mécanicien expérimenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 18 septembre 2014 Signaler Partager 18 septembre 2014 Ce problème doit être résolu par un mécanicien expérimenté. Depuis 2011, ca doit etre resolus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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