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Fuite d'huile qui commence à être gênante / Ford Escort 1.8 TD


Invité §mar853zj

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Invité §mar853zj

Bonjour à tous.

 

Après avoir réparé l'électrovanne de gasoil, la membrane de pompe, je m'attaque maintenant à une fuite d'huile...

 

La fuite ne date pas d'hier, mais les tâches deviennent maintenant très importantse sur le sol.

A 280000 Km, il ne faut pas s'attendre à ce que les choses s'arrangent ! ;)

 

Je pense avoir trouvé l'origine de la fuite, mais j'ai besoin de vos différents avis pour m'expliquer à quoi sert cette pièce, comment la démonter et la réparer.

 

Le bloc à l'origine du problème (à mon avis)

P1060901.jpg.781899c9c4a3e8b1d6fcb4bb12e268c1.jpg

 

J'ai nettoyé toute la zone, mais on voit que c'est encore bien gras.

J'ai même démonté le démarreur pour le nettoyer à l'essence tellement il était couvert de gras et de saletés.

J'espère que ça ne descend pas vers l'embrayage ??

P1060902.jpg.aa427c421595f83150f69060faf3877a.jpg

 

Les zones ou ça suinte une fois que le moteur a tourné un peu.

J'avais en premier lieu remplacer le collier pensant que ça venait de là, mais ça continue de fuire.

P1060906.jpg.5ee0c98ff23a58e299e17d5cf2783074.jpg

 

Pensez-vous que le diagnostique est bon ?

 

Comment démonter ce bloc sachant que la vis supérieure est simple d'accès, mais pour celle du dessous ???

Faut-il prendre des précautions particulières avant démontage ?

Le bloc peut-il être réparé (j'ai remarque que c'était riveté) ou faut-il tout changer ?

 

D'avance merci.

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Invité §mar853zj

Je viens de faire tourner le moteur environ 15 minutes pour voir.

 

Vu l'importance des tâches au sol, la fuite ne doit pas venir de ce bloc.

 

Le problème se situe entre la boîte et le moteur...

P1060909.jpg.e1a6dfab7a443447415f698c1644bc86.jpg

 

C'est pas la même.

Je suppose qu'il faut donc déposer la boîte et remplacer un joint, mais lequel ?

Le niveau d'huile était dangereusement bas quand j'ai commencé à regardé tout ça.

Je pense donc que c'est un joint sortie moteur.

 

La question est de savoir si ça vaut le coup de tout démonter ou alors continuer de vivre avec cette fuite en surveillant les niveaux plus régulièrement.

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Invité §lhe661jH

C'est ton joint spy vilebrequin , il faut tomber la boite , et le volant moteur/disque d'embrayage) profite en pour le changer si il a déjà pas mal de km.

 

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Invité §mar853zj

Merci pour le lien, je vais étudier ça.

 

Entre-temps j'ai pensé à autre chose.

Avec le gasoil qui s'est répandu un peu partout, je me demande si ça n'a pas diluer l'huile déjà présente sur le moteur.

Du coup, la tailles des dernières taches est apparue plus grande.

 

Je vais surveiller tout ça pendant les jours qui viennent.

Je vous tiens au courant.

 

A+

 

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Invité §did806iy

Salut.

Je pense aussi a une pompe a vide,vu la fuite sur le dessous de ta pompe.

A+

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Invité §ore865QO

paco pense aussi pompe assistance freinage,il a eu le même probleme , généralement ça fuit à grosses gouttes dessous

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Invité §mar853zj

Ok.

Je vais essayer de trouver une pompe à vide d'occasion.

 

Par contre, j'ai également une fumée noire au démarrage et en accélération, avec une odeur.

Ce phénomène n'est pas nouveau, ma femme m'en avait parlé depuis quelque temps.

Cela peut venir d'où ?

 

Je précise que j'ai changé les bougies de préchauffage et le filtre à gasoil lors du remplacement de la membrane de pompe manuel et de l'électrovanne d'arrêt.

J'ai également isolé proprement les fils dénudés du solénoïde d'avance avec de la gaine thermorétractable.

Je ne sais pas si ça a son importance, mais ça vous donne peut-être une info ???

 

Merci.

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Ok.

Je vais essayer de trouver une pompe à vide d'occasion.

 

Par contre, j'ai également une fumée noire au démarrage et en accélération, avec une odeur.

Ce phénomène n'est pas nouveau, ma femme m'en avait parlé depuis quelque temps.

Cela peut venir d'où ?

 

Je précise que j'ai changé les bougies de préchauffage et le filtre à gasoil lors du remplacement de la membrane de pompe manuel et de l'électrovanne d'arrêt.

J'ai également isolé proprement les fils dénudés du solénoïde d'avance avec de la gaine thermorétractable.

Je ne sais pas si ça a son importance, mais ça vous donne peut-être une info ???

 

Merci.

 

 

Bonjour,

 

Les injecteurs ne sont plus tout neufs. Un petit tour chez un diéséliste réglerait le problème : tarage injecteurs

 

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Invité §mar853zj

Bonjour à tous.

 

Je pars en vacances à la fin de la semaine.

 

Je n'ai pas le temps de réparer la fuite et de faire régler les injecteurs (pas trop les sous non plus...)

 

Je pense descendre dans le midi avec peut-être une étape de quelques jours à mi-chemin.

 

Pensez-vous qu'il soit risqué de faire des kilomètres dans ces conditions ?

 

Merci.

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Invité §mar853zj

Ok.

 

Je suis rassuré à ce niveau là, mais j'ai un nouveau problème, l'embrayage.

J'ai tout le temps été em***dé avec !!

 

Une première fois, je l'ai remplacé pour des soucis de passage première et marche arrière.

Ca a tenue environ 3 ans et de nouveau problème.

 

Par sécurité et pouvoir avoir un avis de spécialiste, je l'ai enmené au mécano qui au début a joué sur le cable et remonté la pédale.

Bilan, casse du rattrapage en plastique, casse du levier en sortie de boite et finalement remplacement de l'embrayage.

 

Il y a environ 2 ans et demi, rebelotte.

Mécontent du garagiste et de la note, je l'ai changé moi-même.

Environ 6 mois après, les vitesses grataient déjà un peu...

A l'époque, je l'ai calé avec une rondelle et tout est rentré dans l'ordre, depuis RAS.

 

Mais récemment, le phénomène est revenu sur première et marche arrière.

J'ai donc remis une nouvelle rondelle, mais j'avoue que ça m'inquiète !

 

Pourtant quand je test en troisième, il ne donne pas de signe d'usure avancée.

Je crois que je vais encore le remplacer car j'ai peur que la mécanique lache.

 

 

Ca doit tenir combien de temps normalement un embrayage ????

Qu'en pensez-vous ?

 

Je vais ouvrir un autre sujet pour pas tout mélanger.

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