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Mazda

Ralenti à 2500t /mn au démarrage Mazda 323F essence


Invité §Kor627Os

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Invité §Kor627Os

Bonjour,

 

Véhicule: Mazda 323F 1.5 88 Chevaux essence de 1999 85500 Kms

 

Problème: Ralenti à 2500 t/mn au démarrage qui redescend progressivement a 1200t/mn. J'ai aussi des hoquets a l'accélération au environ de 2000t/mn en 2em et 3em. C'était la voiture de mon père, je n'ai aucun historique des réparations qu'il a fait. J'essaie de la remettre en état pour la vendre.

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Korttex

 

 

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  • Réponses 39
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Invité §gwe633ix

Slt,

Surement un soucis de régulation de ralenti (vanne encrassée),voir une prise d'air

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Invité §Kor627Os

Merci pour ta réponse, mais quand tu parles de vanne encrassée tu pense a la-quel? C'est une voiture qui ne roulait que 20 kms le lundi et 40 kms le samedi et presque que de la ville.

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Invité §Kor627Os

juste quelques semaines (3 ou 4). J'ai remis de l'essence, et un nettoyant

injecteur pensant que cela venais de là. Mais au bout de 2 semaines le problème est toujours là.

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Invité §Kor627Os

merci,

sait-tu ou se trouve la durite d'admission que je puisse y jeter un œil

et la photo du post que tu me donnes n'ai plus dispo.

Je te remercie beaucoup pour le temps que tu me consacres.

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Invité §Kor627Os

OK merci je vais voir ça et je vous dis a plus tard .

Et encore merci pour votre temps.

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Invité §Kor627Os

bon me revoilà avec des nouvelles du front. Pour le ralenti trop haut, c'était la durite d'air qui était mal fixée, j'ai resserré le collier coté moteur et maintenant au démarrage le régime monte a 2000 t/m puis redescend presque aussitôt a 1000 t/m et a environ 800 t/m quelque seconde plus tard.J'ai toujours les trous a l'accélération sur tout les rapports maintenant. Existe t-il un moyen de contrôler le faisceau d'allumage? J'ai regarder sur Oscaro pour le prix du faisceau et j'ai trouver ceci, est-ce le bon? http://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-allumage-mazda-323-bj-685-4815-1626-gt

 

Korttex

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Bon.

 

Ta durite n’était pas percée/fissurée (entre les plis de l’accordéon) ?

 

Pour le régime, c'est a peu prés normal.

 

Pour ton faisceau, vérifie le type de ta 323 sur ta carte grise JMZ BA/BJ (?) et choisit en fonction. D’après l’année, ça a l'air d’être ça mais comme 99 est une année charnière (Si elle ressemble a un petit break, alors c'est ça)...

 

Pour vérifier son état, tu peux toujours regarder l’état du caoutchouc autour des bougies, il peut être complètement bouffe (vécu) mais aussi bien ne rien voir alors qu'il est a changer. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

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Invité §Kor627Os

Non aucune fissure ni trou visible. Oui la voiture ressemble a un petit break . Pour le caoutchouc il est en parfait état. Donc aucune solution fiable pour tester le faisceau si ce n'ai le changer? Pour le faisceau, je dois en commander combien, car il me semble qu'ils son vendu par 2 (ou c'est moi qui ne comprend rien).

 

je repense a un truc en écrivant se message.

Je roulait avec se matin, et a allure stable (100 km/h), j'ai sentit que la voiture ralentissait comme si elle était freiner. Elle donnait des accous aussi.

Korttex

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Invité §Kor627Os

je comptais les changer car je ne connais pas leur age. Pour le faisceau, j'en commande 1 ou 2?

 

Encore merci pour votre aide

@+ Korttex

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Non aucune fissure ni trou visible. Oui la voiture ressemble a un petit break . Pour le caoutchouc il est en parfait état. Donc aucune solution fiable pour tester le faisceau si ce n'ai le changer? Pour le faisceau, je dois en commander combien, car il me semble qu'ils son vendu par 2 (ou c'est moi qui ne comprend rien).

 

je repense a un truc en écrivant se message.

Je roulait avec se matin, et a allure stable (100 km/h), j'ai sentit que la voiture ralentissait comme si elle était freiner. Elle donnait des accous aussi.

Korttex

 

 

Ça doit être faisable de tester le faisceau avec un multimètre mais j'ai jamais fait. Quand a tester son isolement, aucune idée. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pour ton histoire de freinage a 100km/h jette un oeil a tes disques/plaquettes : après quelques kilomètres, mets ta main sur les jantes pour juger d'un éventuel échauffement. Il y a eu des cas d’étriers grippes sur les 323...

 

Pour la commande, c'est vrai que c'est bizarre cette vente par deux. J'ai toujours vu par 4... :??: D'autant que la plupart du temps la longueur des fils est différentes. Regarde sur ton moteur : si la longueur de chaque faisceau est la même, tu peux commander. Demande quand même chez Mazda pour le prix a tout hasard. Si la différence de prix est négligeable, ça pourrait être une garantie de ne pas se retrouver avec un faisceau inadapté...

 

profites en pour changer les bougies....

 

salut astina GT

 

 

Salut Astina51. ;)

 

 

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Invité §Kor627Os

Ok merci, si quelqu'un a une idée pour le test du faisceau au multimetre elle est la bienvenue.

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Invité §gwe633ix

Slt,

Change tes bougies et aussi le filtre a essence si ca n'a pas était fait

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Invité §Kor627Os

salut,

Alors bougies changer mais pas de changement, les jantes son froide, pas de soucis de se coté là. Je vous joins une photo du moteur.

P7182212.jpg .

Pourriez vous m'indiquer l'emplacement du filtre a essence?

 

merci

 

Korttex

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Si c'est comme sur la 323BA (modèle d'avant), le filtre a essence est situe derrière l'admission. Un vrai bazar a changer qui fait que je l'ai toujours fait faire. :D

 

Ton faisceau semble comporter seulement deux fils (1ere fois que je vois ca) avec un genre de répartiteur au dessus des bougies. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Si quelqu'un d’éclairé passe par ici j'aimerais bien des explications. Mais bon, donc, la commande sur oscaro ou asianautoparts qui proposent seulement 2 fils dans le kit s'explique.

Je serais toi, je changerais ce faisceau. :jap:

 

 

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:coucou: à tous,

 

Je ne fais que passer.

 

Cà pourrait ressembler à çà pour l'allumage. Jumostatique avec deux bobines double.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109098/mazda323.jpg

 

Cdlt,

 

 

Merci beaucoup. :jap:

Je découvre ce système. Je suppose que le principal avantage est justement la réduction des coûts et des pannes ?

 

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Réduction des coûts c'est certain.

Et je me suis mal exprimé: c'est deux bobines simples ,pas doubles comme écrit plus haut. En fait chaque extrémités d'un secondaire vient sur une bougie, il y a donc une étincelle "perdue" à chaque tour.

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Invité §Kor627Os

Oui c'est mon avis aussi, mais pour trouver le faisceau chez moi c'est galère, il n' y a que Mazda qui le fait. Mais ils refuses de me le vendre si ils n'en assure pas la pose (facturer en plus bien entendu). Donc il ne me reste plus qu'as le commander sur internet. En attendant, j'ai le remplacement du filtre a essence qui m'attend.

 

@+ Korttex

 

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Invité §Kor627Os

Y a t-il des choses auxquels faire attention pour le changement du filtre?Style le remplir d'essence ou autre. Ou je le monte et il se remplira quand je mettrais le contact. Je débute dans la mécanique.

 

@+ Korttex

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Invité §gwe633ix

Y a t-il des choses auxquels faire attention pour le changement du filtre?Style le remplir d'essence ou autre. Ou je le monte et il se remplira quand je mettrais le contact. Je débute dans la mécanique.

 

@+ Korttex

 

 

Slt,

Pas de soucis,change le filtre et la pompe s'occupera du reste

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Je te suggère de relâcher la pression d'essence avant de changer le filtre pour ne pas te prendre une giclée: désactiver la pompe à essence (enlever son relais ou fusible ou connecteur) et démarrer le moteur, quand il s'arrête c'est bon.

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Invité §Kor627Os

Merci du conseil. Vous allez trouvé que j'abuse, mais je n'arrive pas a trouver le filtre a essence, si quelqu'un qui connait bien se moteur pouvais me dire ou le trouver je lui en serais eternelement reconnaissant. J'ai regarder derriere l'admission comme Astina GT me le succegerais, mais je n'ai rien vu. Et si par la meme occasion vous pouviez me dire se qu'ai la piece en haut a gauche sur la photo celle avec les deux durites qui arrive dessus .

P7182212.jpg

 

Korttex

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C'est marrant, maintenant que tu le dis, le(s) filtre(s) semble(nt) être intégré(s) à la pompe à essence immergée. Enfin c'est comme çà sur la doc que j'ai. Mais je ne connais pas du tout ce moteur. :non:

 

Pour la pièce avec les deux durits çà semble être un accumulateur pour les vapeurs d'essence venant du "charcoal canister", un bazar pour réduire la pollution atmosphérique.

 

Tu n'as pas encore la doc technique??

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Invité §Kor627Os

Non, je ne l'ai pas. Je n'arrive pas a la trouver chez moi. Merci beaucoup pour l'emplacement du filtre a essence. Je regarderais demain.

 

Korttex

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Invité §Kor627Os

Bon me revoilà, je n'ai toujours pas trouver se maudis filtre. J'ai démonter la pompe a essence qui se trouve sous la banquette arrière, mais il n'ai pas là. Je désespère, surtout que je n'arrive pas a mettre la main sur la rta.

 

Korttex

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Bon me revoilà, je n'ai toujours pas trouver se maudis filtre. J'ai démonter la pompe a essence qui se trouve sous la banquette arrière, mais il n'ai pas là. Je désespère, surtout que je n'arrive pas a mettre la main sur la rta.

 

Korttex

 

 

Je ne crois pas que ton modèle est repris par une RTA. Tu as vu tes messages privés?

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