Invité §chr887TD 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Berlingo - HDI 75 Tonic - (1.6i ) - 09/03/2007 - 5 CH - Type : VF7GJ9HWC93431987 - Version clim Bonjour, Ma voiture à 4 ans et 60 000 km je l'ai jamais chargé et on est 2 et rarement 3 dedans. Le contrôle technique vient de me la recaler pour : Défaut à corriger avec obligation d'une contre visite - Amortisseur (y compris ancrages) : défaut d'étanchéité ARG; Défaut à corriger sans obligation d'une contre visite : Suspension : Dissymétrie importante AR C'est bizard défauts d'origines ? Je me suis rendu compte de rien, la tenue de route est comme à l'origine. Quand pensez-vous C'est dure à changer soit même ? Il faut des outils spécifiques ? Je suis obligé de changer les deux ? Quand on commande les pièces sur un site internet, elles ont une référence constructeur mais on fait le lien comment avec la voiture, cette référence pièce on la trouve où ? Par avance merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal051cq 16 juillet 2011 Signaler Partager 16 juillet 2011 Salut ! C'est possible, défaut de fabrication ou manque de chance... Si c'est un simple amorto sans ressort, oui tu y arriveras mais avec de l'huile de coude C'est pas si simple à comprimer à la main un petit amortisseur, je pense que tu n'auras pas besoin d'outils specifiques. Tu peux en changer qu'un seul, la référence tu la trouveras sur la piece en elle même, faut juste chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru077oS 16 juillet 2011 Signaler Partager 16 juillet 2011 Salut, Alors pour compléter la réponse précédente, oui faisable même pour un novice, le mieux si tu compte faire toi même l'entretien de ton véhicule est d'investir dans une revue technique(25€ environ en centre auto). Par contre, change le gauche et le droit !! Avant de monter les neufs, il faut les "amorcer", c'est à dire les étirer et comprimer à la main 3 à 4 fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106034NK 16 juillet 2011 Signaler Partager 16 juillet 2011 fait nous une photo de l'amortisseur en question..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 16 juillet 2011 Signaler Partager 16 juillet 2011 salut ! je confirme, vu les 4 ans et les 60.000kms, il faut changer la paire d'amortisseurs !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 16 juillet 2011 Signaler Partager 16 juillet 2011 la paire jamais un seul !!! déséquilibre eventuel... celane devrait pas te poser de souci a faire si tu es un peu bricoleur sinon 30 euros de montage http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-kyb-341237-545066-10005-p a gaz a toi de voir si cela vaut le couT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal051cq 16 juillet 2011 Signaler Partager 16 juillet 2011 Oups.. ^^ Change les deux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr887TD 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 fait nous une photo de l'amortisseur en question..... Bonjour, 106cartenoire, voici la photo de l'amortisseur ARG, je n'ai vu aucune trace de fuite, même pas gras, quand pensez-vous ? Une casse qui fait mécanique aussi et monte de l'occasion et du neuf, m’en propose deux d'occasion pour 50 €, il me dit qu'ils sont en bon état, quand pensez-vous ? Dans ce cas quel est l'intérêt de changer les deux ? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal051cq 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Bah il a l'air bon ton amorto ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal051cq 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Aaah le bras à l'arriere il est marqué par le silenbloc... Tu l'as deja chargé a mort ou pris un gros dos d'âne ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Amortisseur (y compris ancrages) : défaut d'étanchéité ARG ?? en tout cas, ça ne se voit pas sur la photo !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Amortisseur (y compris ancrages) : défaut d'étanchéité ARG ?? en tout cas, ça ne se voit pas sur la photo !! bah j'aurais dit pareil, il a pas confondu sa droite et sa gauche au CT ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr887TD 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Bonjour tout le monde, Je suis de votre avis et comme je vous l'ai dis, je me suis rendu compte de rien, la tenue de route est comme à l'origine. Je vous mets la photo du droit aussi Juste pour confirmation : Quand on est au volant de la voiture, l'amortisseur droit est bien à droite ? Merci Quand pensez-vous ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Salut, La droite est le côté opposé au conducteur (pour la France) pour toute la voiture, quoiqu'il en soit il n'y a pas de fuite au niveau des amortisseurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr887TD 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Aaah le bras à l'arriere il est marqué par le silenbloc... Tu l'as deja chargé a mort ou pris un gros dos d'âne ou quoi ? Salut CallMeHurricane, On voit l'œil de l'expert averti. C'est bien la marque que tu parles que j'ai repéré sur la photo ? Non je l'ai jamais chargé et pas pris de ralentisseur ou dos d'âne et il y a que moi qui l'a conduit. Tu crois que ca serait ca qui a endommagé l'amortisseur ? Mais il n'y a pas de trace de gras ou d'huile Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr887TD 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Salut, La droite est le côté opposé au conducteur (pour la France) pour toute la voiture, quoiqu'il en soit il n'y a pas de fuite au niveau des amortisseurs. Re lucky luke gti, Je dois m'y prendre comment vis-à-vis du CT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 il te reste le déséquilibre. ce n'est pas un motif de contrevisite mais il serait bon de le corriger, donc de changer les 2 amortos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr887TD 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 albin, Oué mais bon, si ce n'est pas un motif de contrevisite.... Et tu penses que le fait de changer les deux amortisseurs va régler le pb du déséquilibre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber830Yo 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Hello au prochain contrôle change de crémerie ! c'est ce que j'ai fais les contre-visites ça paye maintenant je vais chez un franco marocain qui ne facture pas la contre-visite hé oui mais il faut faire le boulot hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 albin, Oué mais bon, si ce n'est pas un motif de contrevisite.... Et tu penses que le fait de changer les deux amortisseurs va régler le pb du déséquilibre ? Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Hello au prochain contrôle change de crémerie ! c'est ce que j'ai fais les contre-visites ça paye maintenant je vais chez un franco marocain qui ne facture pas la contre-visite hé oui mais il faut faire le boulot hein ! Je suis assez d'accord, on a des fois des contrôleurs un peu zélés (qui finiront par perdre des clients) Ce serait ma voiture j'irai le voir pour qu'il me montre la fuite. Mon contrôleur (très sérieux) me montre en détail ce qu'il a vu ou pas vu. Gardons à l'esprit que ce n'est qu'un homme et qu'il peut se tromper. Cet amorto ne fuit pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Il n'y a pas de fuite donc pas de souci. Il n'est pas interdit de faire la contre-visite dans un autre centre de contrôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Il n'y a pas de fuite donc pas de souci. Il n'est pas interdit de faire la contre-visite dans un autre centre de contrôle. C'est une question que je me suis souvent posée, merci donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal051cq 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Salut CallMeHurricane, On voit l'œil de l'expert averti. C'est bien la marque que tu parles que j'ai repéré sur la photo ? Non je l'ai jamais chargé et pas pris de ralentisseur ou dos d'âne et il y a que moi qui l'a conduit. Tu crois que ca serait ca qui a endommagé l'amortisseur ? Mais il n'y a pas de trace de gras ou d'huile Merci https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/232885/forum1.jpg Non c'est juste une remarque, moi je pense que TES amortos sont bons. Il a dû fumer un pétard le type du CT.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal051cq 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 quelque chose de suspect sous les soufflets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 oui, mais le déséquilibre, il l'a pas inventé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal051cq 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Non mais attendez, au CT comment il a pu constater un déséquilibre ? Il l'a essayé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 22 juillet 2011 Signaler Partager 22 juillet 2011 Salut, Non mais attendez, au CT comment il a pu constater un déséquilibre ? Il l'a essayé ? ça se voit quand il passe le véhicule sur le banc de contrôle, là ce sont les chiffres qui parlent, ne pas oublier que c'est l'ensemble de la suspension qui est contrôlé, pas seulement les amortisseurs, même si ça reflète en général leur état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr887TD 22 juillet 2011 Signaler Partager 22 juillet 2011 Bonjour, J'ai examiné de prés les amortisseurs hier soir, aucune trace d'huile. Même pas gras. J'ai retiré le soufflet idem, très sec et soufflets pas abimés. Je vais retourner voir le CT et lui demandé qu'il me montre la fuite ! Je vous tiendrai au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr887TD 22 juillet 2011 Signaler Partager 22 juillet 2011 Il n'y a pas de fuite donc pas de souci. Il n'est pas interdit de faire la contre-visite dans un autre centre de contrôle. Bonjour, Ha je ne savais pas qu'on pouvait faire la contre vite dans un autre CT, donc c'est autorisé ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal051cq 22 juillet 2011 Signaler Partager 22 juillet 2011 c'est bon a savoir tout cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 22 juillet 2011 Signaler Partager 22 juillet 2011 C'est une question que je me suis souvent posée, merci donc... Slt, Si c'est pour l'histoire de contre visite pas de soucis tu peux la faire ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr887TD 23 juillet 2011 Signaler Partager 23 juillet 2011 Bonjour, Je suis retourné voir le CT et je lui ai demandé de me montrer la fuite car je n'en ai pas vu et je lui est montré la photo que j'avais prise de l'amortisseur. Il ne la même pas regardé, il m'a dit "c'est normal qu'on ne voit plus la fuite car ça dû fuire un jour et il n'y a plus de trace. Il a rajouté, "ce qui compte c'est la dissymétrie importante". J'ai rajouté dans ce cas c'est pas un motif de contre visite ! Il m'a répondu, "il faut changer les deux amortisseurs", comme j'ai gueulé il me facture pas la contre visite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber830Yo 23 juillet 2011 Signaler Partager 23 juillet 2011 Bravo ! marre de se faire arnaquer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 23 juillet 2011 Signaler Partager 23 juillet 2011 Bonjour, Je suis retourné voir le CT et je lui ai demandé de me montrer la fuite car je n'en ai pas vu et je lui est montré la photo que j'avais prise de l'amortisseur. Il ne la même pas regardé, il m'a dit "c'est normal qu'on ne voit plus la fuite car ça dû fuire un jour et il n'y a plus de trace. Il a rajouté, "ce qui compte c'est la dissymétrie importante". J'ai rajouté dans ce cas c'est pas un motif de contre visite ! Il m'a répondu, "il faut changer les deux amortisseurs", comme j'ai gueulé il me facture pas la contre visite. Il est quand même conflé celui là, il voit les choses qui ne se voit plus !! Encore heureux qu'il ne te fasse pas payer de contre visite. Remarque, tu peux lui amener comme ça et comme ça ne se voit pas, ce sera bon pour la contre-visite Mais il vaut mieux quand même changer tes amortos. tu peux le faire toi-même, cela ne te reviendra pas trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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