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Mécanique / Électronique

Pas de démarrage C3


Invité §soo463Fd

Messages recommandés

Invité §soo463Fd

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau ici, je viens un peu désespéré, pour essayer de trouver d'où vient mon problème. Je tiens à préciser que je ne connais vraiment pas grand chose à la mécanique et au voitures en général, mais je suis assez "débrouillard" ;). Donc la voiture : Citröen

C3 Club 14 (c'est tout ce que j'ai trouvé sur la carte grise),

diesel et de 2003. (Dites moi s'il manque quelque chose et je le rajouterai !)

 

Mon soucis est donc le suivant : Il y a une semaine, j'allume et attends quelques secondes l'extinction des voyants pour démarrer le moteur, et au moment où je tourne la clé, j'entend un "clac" et tout s'éteind.

Et ça le refait systématiquement, avec un allumage difficile du tableau de bord (ça "clignotait" un peu).

Je sors la batterie et la met à charger pendant 3-4heures, je fais un nouvel essaie, toujours le même résultat mais cette fois le tableau de bord s'allume sans clignoter, niquel quoi.

Je remet donc la batterie à charger pendant toute une nuit. Nouvel essaie le lendemain, et là pour le coup, plus rien ne s'allume...

 

Je pense donc que la batterie est hs (où que je l'ai mise hs en voulant la recharger) mais est-ce que mon problème de base vient de la batterie selon vous ?

On entend un bruit quand on tourne la clé, un "clac clac clac clac" qui fais penser à un court circuit, et que je situerai entre la boite à fusible et la batterie (le bruit).

 

Voilà je ne sais pas si je vous ai donné assez de renseignements, au cas où n'hésitez pas !

 

Merci d'avance !

 

Soon91

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Invité §tra074DW

Si la batterie ne prend pas la charge, c'est qu'elle est HS. Le claquement est la conséquence du manque de courant.

 

Achète une batterie, remplace là et ton problème sera réglé.

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Invité §soo463Fd

Ca marche, je vais essayer d'acheter ça aujourd'hui voir demain si je ne peux pas partir plus tôt du travail. J'ai déjà jeté un oeil aux batteries (chez carrefour) mais je n'en ai pas trouvé avec le même ampérage (l'une d'elle avait 10A de différence), est-ce important ? Est ce que je dois prendre exactement la même en tous point ? Et y a t-il des marques à éviter ?

 

Désolé pour la rafale de questions, et merci pour ta réponse rapide !

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Invité §tra074DW

Prend la légèrement plus puissante. Côté marque pour moi peu importe, le plus souvent je les prends d'occasion à la casse. Après si tu as les moyens prend du fulmen, elle te durera plus longtemps mais... gare au passage à la caisse.

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Bonjour

Un sujet d'électricité auto où tu t'orientes vers un remplacement de batterie alors qu'on a pas lu la moindre mesure et surtout le mot Volt pourrrait aussi très bien comme souvent mener à un remplacement de batterie pour des prunes. Ni qu'un essai avec des câbles de démarrage ait été fait.

 

Il faut vérifier si ton alternateur charge. 14 Volts mesurés à la batterie moteur tournant. 13,8 au plus bas admis.

 

Et la tension prise aux bornes de la batterie lors de l'action de la clé tournée à fond pour actionner le démarreur. Sur les cosses /puis sur le sommet des bornes en plomb.

 

Pour la "puissance" même remarque que Tranxen. Aucune limite supérieure pourvu qu'elle "rentre" en (L/l/h) et que le + et le - soient du bon côté.

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Invité §soo463Fd

D'ac, je viens de regarder la mienne est une

 

FULMEN 12V - 046 612

L1 300 / 480A EN

 

Donc si je prends une 12V 490 ou 500 A ça ira ?

Je vais peut être éviter Fulmen pour le changement du coup, ma voiture a plus de 240k km donc je pense pas que ça vaille le coup de mettre ce genre de batterie. Merci beaucoup à toi, je te tiens au courant dès que j'ai testé ça !

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Invité §soo463Fd

@Ballbearing : Ca marche. J'ai un ami qui passe vers 16h30 avec ça voiture et on va voir ça. Je ferai le test des cables de démarrage puis vérifications.

 

Edit : J'imagine que la voiture en face doit être un diesel également ??

 

Merci pour les infos je vous tiens au courant !

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Invité §rey641iG

@Ballbearing : Ca marche. J'ai un ami qui passe vers 16h30 avec ça voiture et on va voir ça. Je ferai le test des cables de démarrage puis vérifications.

 

Edit : J'imagine que la voiture en face doit être un diesel également ??

 

Merci pour les infos je vous tiens au courant !

 

 

bonjour, c'est mieux, oui.

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Salut. Mon propos est juste de principe ;) .

-- Je ne dis pas que ta batterie est bonne.

-- Si ça démarre avec une autre batterie depuis des câbles ça lève juste le doute sur le circuit démarreur et la grosse câblerie, et le contact des cosses sur les bornes.

-- Attention aux inversions! El le véhicule dépanneur DOIT avoir son moteur arrêté! A lire avec attention :Démarrage avec des Câbles « un poème » Les câbles ou cordons de démarrage, un poème

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Invité §soo463Fd

Merci, ne t'en fais pas, je suis déjà en train de le lire :) A la base je répare des ordinateurs, et j'ai l'habitude de me documenter avant de faire quoi que ce soit pour éviter les bêtises :p

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Invité §soo463Fd

Bonjour bonjour !

 

Alors, après divers test hier soir avec un ami, et avec tout ce que vous m'avez dit, on en a convenu que ça venait de la batterie. Je suis allé chez F** vert ce matin en prendre une, et ça démarre, impec ! Elle était un peu plus large mais j'ai vu qu'en retirant un bout de plastique clipé au fond on pouvait la faire passer.

 

Merci encore à tous, tellement content que ma ptit C3 soit de nouveau opérationnelle :)

 

Merci encore !

 

Si l'un de vous peu me dire si on peut passer les sujets en "résolu" ou si un modo passe par ici... Merki :)

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Invité §inv371IU

hello,

 

j'ai laissé le plafonnier allumé, mitsubishi space wagoon garé 1 semaine .. hier plus de batterie ..

avant ça, ça démarer nikel

 

 

j'ai chargé la fulmen 450A , 45AH à la maison la journée .

elle indique 12v au voltmétre.

mais en la remontant tt à l'heure , niet .. pas assez de jus ..

 

le voltage n'est pas la seule valeur importante pour lancer le moteur ?

 

bie

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