Invité §fix610nd 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Bonjour à tous, Un petit matin, en allant bosser, le voyant de temperature s'allume sur ma Clio 1.9 D de 1995 avec 288000 km au compteur. Je m'arrete deux trois kilomètres après avoir mis le chauffage à fond. (A la fond, ca ne soufflait plus que du froid) J'ouvre le capot et je voies le liquide de refroidissement qui sort par le bouchon du vase d'expansion. Moteur froid, je refais le niveau et repars tout gentiment chez moi (22km). Le voyant ne s'est pas allumé mais à la fin, en ouvrant le capot, le ldr commencait à sortir. J'ai commencé à rechercher : Pas de mayo au bouchon de remplissage d'huile. La distribution et la pompe à eau ont 30000km. Je pense soit une sonde de température hs, soit le calostat hs, soit ( en dernier recours) la pompe à eau hs. Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Bonjour Pour partir sur de bonnes bases: Dernier cght de LdR? (si plus de 4 ans, le changer après avoir fait un rinçage) Courroie d'accessoire: dernier cght? As-tu vérifier la tension? Calorstat: D'origine? (si oui, le changer) Bouchon du vase d'expansion: d'origine? (si oui, le changer en respectant le code couleur) Ppe à eau: si tu l'as changée, cela métonnerait qu'elle soit HS (ça serait vraiment un coup de malchance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix610nd 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Changement de LDR fait avec la courroie de distri + pompe à eau Courroie d'accesoire : Y en a une sur ce moteur ? Calorstat : Oui il est d'origine comme le bouchon du vase d'expension ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra074DW 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Joint de culasse au minimum, au pire culasse HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix610nd 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Un joint de culasse aussi rapidement alors qu'elle ne consomme ni eau ni huile ? Je n'ai aucune mayonnaise au bouchon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Bonjour Le remplacement du thermostat (Calorstat) est le premier pas en pièce à remplacer avant toute continuation d'avancer dans une suggestion de diagnostic. Dans certains cas l'ôter temporairement pour voir ce qui se passe. "+ de chauffage" il y a eu manque de niveau de liquide, ou c'était déja en ébullition et il était parti. Oui fuite et il était parti. On ne lit pas des choses importantes comme : "la ventiletion était elle en marche quand tu l'a trouvée en surchauffe"" ? Si pas de ventil premier test en shuntant les deux broches du thermocontact situé sur le radiateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra074DW 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Il faut arrêter avec ces histoires de mayonnaise. sur les moteurs modernes 3 fois sur 4 quand il y a JDC il y a unqiuement surpression dans le circuit et le vase qui dégueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix610nd 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Il faut arrêter avec ces histoires de mayonnaise. sur les moteurs modernes 3 fois sur 4 quand il y a JDC il y a unqiuement surpression dans le circuit et le vase qui dégueule. Mon moteur a 16 ans, pas de turbo, pas d'injection direct, pas d'EGR, bref, c'est pas une usine à gaz moderne de 100ch au litre : elle développe 65ch pour 1,9 litres de cylindrée ! Ce que je veux dire, c'est que si il y a jdc, ca devrait etre progressif ? Je suis pas un fou du volant, je ménage bcp mes véhicules, et je les entretiens bien (Vidange tous les 8000kms par exemple). J'ai pas réussi à faire fonctionner le ventilo de radiateur, faute de fosse ... J'ai démonté la durite qui contient le calorstat. Reste plus qu'à démonter le calostrat. Quelqu'un a t il une autre idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 En roulant au dessus de 50kmH, pas besoin de ventilo. Commence par virer le carlostat. Puis chauffe sur place, voir là si le ventilo se met en route, si ça dégueule encore. Laisser refroidir, puis enlever le bouchon du vase, remettre en chauffe si des bulles remontent, ça ne sent pas bon. Test de CO2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix610nd 16 juillet 2011 Signaler Partager 16 juillet 2011 Test de CO2 ? Je l'ai présenté il y a 3 semaines au CT et elle a été boulé pour pollution ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 16 juillet 2011 Signaler Partager 16 juillet 2011 Salut, c'est le test de co2 dans le vase qu'il parle car une partie de la compression va dans ton circuit de refroidissement donc présence de co2!!! tu l'a enlevé le thermostat pour voir ce que ça donne??? et le bouchon vase?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 16 juillet 2011 Signaler Partager 16 juillet 2011 toute façon a froid si t'as des bulles qui remonte dans le vase d'expansion et que les durites deviennent vite dur,ça sent pas bon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix610nd 16 juillet 2011 Signaler Partager 16 juillet 2011 Bonjour à tous, Les nouvelles ne sont pas bonnes : le calorsta s'ouvre. J'ai essayé de schinter le thermosta du radiateur et il ne se déclenche pas. Quand je me suis aperçu qu'elle surchauffait, les durites étaient souples. Quelqu'un a t il un chtite idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 16 juillet 2011 Signaler Partager 16 juillet 2011 le thermostat sur le radiateur tu parles plutot du thermocontact non?? pour shunter c'est sur la prise que cela se fait!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix610nd 16 juillet 2011 Signaler Partager 16 juillet 2011 J'avais un doute alors j'ai fait les deux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106034NK 16 juillet 2011 Signaler Partager 16 juillet 2011 Joint de culasse au minimum, au pire culasse HS oula c'est rapide comme un centre auto ce diagnostique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 16 juillet 2011 Signaler Partager 16 juillet 2011 Salut 106cartenoire, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix610nd 17 juillet 2011 Signaler Partager 17 juillet 2011 Bonjour à tous, C'est décidé : Je change le calorstat (le caoutchouc me parait bizarre) et le thermocontact. J'ai vérifié le fusible du circuit. Il est bon. Je l'ai changé par un neuf au cas où. Suite des évènements Mardi ! (Le temps de remonter ...) [:zebulon-69:7] Si quelqu'un a une autre idée que la pompe à eau HS ou le JDC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix610nd 20 juillet 2011 Signaler Partager 20 juillet 2011 Bonjour à tous, J'ai tout remonté, tout purger et le LDR remonte dans le bocal comme si de l'eau se mettait à bouir ... Moteur froid, l'eau remonte donc dans le bocal. J'ai pas poursuivi pour voire si le ventilo se déclenchait. Je pense que la pompe à eau est HS. Qui en penses quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leV6 6 août 2013 Signaler Partager 6 août 2013 bonjour je sais que le sujet est vieux; alors ça venait de quoi le pb? j ai une clio 1 de 95 diesel et elle chauffe; et plus d eau dans le circuit; pas de mayo non plus. de quoi ca peut venir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 6 août 2013 Signaler Partager 6 août 2013 le joint de culasse c'est un peu le defaut de ce moteur si le circuit de refroidissement n'est pas entretenue(liquide qui devient de la boue,et du coup ça refroidit mal) donc,moteur froid,ouvrir le vase et mettre du liquide jusqu'au maxi. ouvrir les purges et les faire pisser(si elles veulent pas,souffler dans la vase pour faire de la pression)une fois que toutes les purges pissent nette,tu demarre,garder le vase ouvert. observer l'interieur du vase.si de grosses bulles remontent a la surface,pas bon.attendre un peu que le moteur monte en temperature,tu peut l'aider en l'accélérant un peu(2000tr) si le niveau dans la vase monte et que ça vient a degueler,c'est mort,jdc hs. si rien d'anormal,faire une chauffe complette jusqu'à declenchement du ventillo,et tenir le niveau au maxi dans la vase. un, joint de cualsse bien entame se traduit aussi par un demarrage difficille a froid,des toussotements du moteur et une fumee blanche a l'echappement continue,ainsi qu'une conso de liquide importante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lhe661jH 6 août 2013 Signaler Partager 6 août 2013 Le problème de ces moteur c'est que le taux de compressions est très élevé par rapport aux moteur moderne à turbo , et avec l'âge le joint finit par se dégrader voir rouiller , et fini par fuir entre un conduit de ldr et un cylindre , les f8q ou xud peuvent faire des joints de culasse du jour u lendemain sans signe avant coureur , et ne pardonne aucune surchauffe le joint claque quasi sur dernière . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer768zT 10 mars 2015 Signaler Partager 10 mars 2015 Bonjour, je sais que se topic date mais j'ai environ le même problème, je rouler tranquillement pendant 10km et tout d'un coup mon voyant de pré chauffage c'est allumé, je me suis garé directement et regardé dans le moteur, je vois que mon ldr boue a une forte chaleur dont une petite fumé qui accompagne ... et commencé a débordé, j'ai donc stoppé le contact et j'ai attendu, au bout d'une dizaine de minute j'ai vu que le ldr boue plus et j'ai redémarré et le voyant c’était éteint au bout d'un certain km sa a recommencer, et j'ai attendu et rentré chez moi, ma clio 1.9 D chipie je l'ai acheté d'occasion dont environ 280 000km, j'aimerai avoir de l'aide de votre part pour des renseignements, cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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