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Citroën

ZX diesel cale à la décélération


Invité §tpi273lK

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Invité §tpi273lK

Bonjour,

actuellement la zx 1.9 diesel 305 000 km 1996 (pompe lucas)de ma fille cale aléatoirement quand on laisse descendre le régime moteur.

Un stop, un gros ralentissement, un rond point la voiture cale ou [va caler et reprend son ralenti normal].

 

Pourtant la voiture démarre très bien ,tiens le ralenti (sans oscillation), elle a toute sa "puissance".

 

J'ai vérifié le circuit de gasoil, pas de prise d'air.

Les durites de retour de go sont nickels.

Le filtre à air neuf le filtre à go 15 000 kms je l'ai vérifié il est propre j'ai nettoyé le fond de la cuve.

Le niveau d'huile est bon la vidange récente.

 

Donc je me demande pourquoi à la décélération l'aiguille du compte tour (régime moteur) descend si bas.

 

Merci

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Le ralenti est à combien de tours moteur chaud?

 

L'amortisseur de décélération est toujours en place? il fonctionne?

 

Il faudrait aussi vérifier l'électrovanne d'arrêt.

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Invité §ahb343Tv

Salut

Verifie le surcalleur sur la pompe ya une vis et un contre écrou augmente jusqu' a avoir 950 tours au ralentit

Ciao

 

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Invité §tpi273lK

Bonjour RMD66,

 

Donc pour le ralenti à chaud c'est 760 tr/min et 800 tr/min a froid.

 

pour l'électrovanne et bien la voiture démarre bien et se coupe bien avec la clef ...

 

par contre l'amortisseur de décélération est en place mais je ne sait pas si il fonctionne.je vais l'enlever et essayer sans pour voir ...

 

Pour ahbo je ne vois pas ce qu'est un surcalleur mais j'ai une sorte d'electro aimant qui augmente le ralenti a froid.

 

Merci

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Invité §tpi273lK

 

Je viens de l'essayer et elle marche nickel, elle cale plus, l'aiguille du compte tour s'aligne bien a environ 750trs et ne descend pas plus bas en faisant du yoyo alors que je n'ai touché à rien !!!

 

J'en ai profiter pour enlever l'amortisseur de décélération, aucun changement, donc il doit être hs mais influence pas directement cette panne.

 

Sinon lorsque j'ai vidé la cuve pour vérifier le filtre à GO il y avait quelques grosses particules noires au fond de la bouteille ça pourrait venir de là ?

 

Merci

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Invité §RMD521zk
Le filtre à air neuf le filtre à go 15 000 kms je l'ai vérifié il est propre j'ai nettoyé le fond de la cuve.

 

 

Pas normal qu'il soit sale, tu as dû faire le fond de cuve d'une station qui n'entretient pas ses installations. Nettoies correctement ton décanteur gazole, remplaces à nouveau le filtre et purges ton décanteur régulièrement, si çà revient il faudra déposer le réservoir pour nettoyage.

 

 

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Invité §RMD521zk
Donc pour le ralenti à chaud c'est 760 tr/min et 800 tr/min a froid.

 

Le régime est trop bas, à froid, le ralenti accéléré doit être de 1000 tr/mn, à chaud de 800 tr/mn.

 

 

 

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Bonjour,

 

Le ralenti est à combien de tours moteur chaud?

 

L'amortisseur de décélération est toujours en place? il fonctionne?

 

Il faudrait aussi vérifier l'électrovanne d'arrêt.

 

 

Salut RMD et mes excuses à Invitéjoder pour cette intrusion mais, quel est les rôle exact de l'amortisseur de décélération? Sur quoi est-il fixé ?

 

 

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Invité §tpi273lK

merci,

 

bon je vient d'apprendre qu'avant les premiers symptômes elle venait de remettre du GO. Je vais rester sur cette hypothèse avant de toucher au réglage du ralenti.

 

Elle va rouler un peu et je nettoierai à nouveau la cuve du filtre et le changerai.

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Invité §RMD521zk

 

Salut RMD et mes excuses à Invitéjoder pour cette intrusion mais, quel est les rôle exact de l'amortisseur de décélération? Sur quoi est-il fixé ?

 

 

 

 

Bonsoir albin

 

L'amortisseur de décélération est monté en butée de la commande d'accélération de la PI. Le retour au ralenti est plus long, il amorti ainsi le retour au ralenti pour une conduite plus souple. Certains le retirent pour une "conduite sportive"

 

le voici

 

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