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Mécanique / Électronique

suintement au niveau du joint de culasse


Invité §cht730be

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Invité §cht730be

bonjour

 

je voudrais savoir ,j ai fait 170 km et je me suid rendu compte que j'avais un suintement au niveau de la culasse et mon ldr est eb bas du mini ;mon moteur ne chauffe pas; pas de mayo dan le resrvoir. j ai une mondeo 1;8 td 1998

 

merci les gars :cry::cry::cry:

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  • Réponses 38
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Invité §cht730be

non pas dan l' huile non plus mais je vais faire une photo et la poster

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Invité §cht730be

la couleur jaune que vous voyez c est parce que j ai mis de l anti fuite et ca fait cette couleur

 

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Invité §t81450NU

Si ton joint fuit a l exterieur il va pas tarder a fuire a l interieur si c est pas deja le cas.

Et tu vois bien toi meme que ton antifuite ne sert a rien donc change le et faire rectifier ta culasse.

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Invité §t81450NU

alors il faut compter un changement de joint de culasse surfacage de la culasse une nouvelle distribution une pompe a eau compte environ 1000 eur ca dependra des garages le mieu etant d appeler pour faire un devis tout les garages de ta ville et alentours en evitant les concessions.une fois sur place tu demandes un devis ecrit avec le montant telephonique

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Invité §t81450NU

dans ce cas tu ne risques rien a te faire la main dessus et a essayer de faire tout ca toi meme (sauf le surfacage)

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Invité §cht730be

vous etes franchement sympas mais je ne pourrai pas et j y tiens beaucoup et elle n a que 170 000 km

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Invité §t81450NU

oui mais vu que tu veux changer ton moteur, tu ne risques rien a travailler dessus au pire tu changes quand meme le moteur!

 

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Invité §t81450NU

vous etes franchement sympas mais je ne pourrai pas et j y tiens beaucoup et elle n a que 170 000 km

 

je comprend j ai la meme avec 217000km

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Invité §t81450NU

je vais vraiment reflechir c important

 

prend des conseils mais sache qu on sera la pour t aider

 

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Invité §ore865QO

ça necessite pas mal d'outillage pour deposer la culasse déjà rien que l'embout torx coute 40 euros alors.....apres epreuve rectif t'en aura pour 200 euros plus le prix du jdc plus les visses plus les fluides etc certains mecano disent que sur le 1.8 d ford avec culasse en fonte, l'epreuve et rectif inutiles car culasse ne bouge pas....

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Invité §t81450NU

ça necessite pas mal d'outillage pour deposer la culasse déjà rien que l'embout torx coute 40 euros alors.....apres epreuve rectif t'en aura pour 200 euros plus le prix du jdc plus les visses plus les fluides etc certains mecano disent que sur le 1.8 d ford avec culasse en fonte, l'epreuve et rectif inutiles car culasse ne bouge pas....

 

Ah oui c est vrai et plus c est tres chiant de surfacer de la fonte!

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Invité §t81450NU

ca veut dire que ca ne vas pas me couter cher

 

moins cher tu peux compter 200 eur de moins mais vaut mieu faire des devis

il y a meme (comme mon garagiste ) qui accepte de faire le taff avec des pieces du net et tu reduis encore ta facture.

il te reste plus qu a prospecter.

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Invité §106034NK

moi à ta place je réfléchirai bien avant de me lancer dans quelque réparation que ce soit.....

 

qui dit jdc à changer dit distri pompe à eau à faire, sur une voiture qui a la réputation de ne pas trop résister au temps qui passe (rouille)

 

tu perds beaucoup de liquide???

moi je roulerais comme ça en faisant souvent mes niveaux, le temps de mettre assez d'argent de coté pour acheter autre chose....

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Invité §t81450NU

moi à ta place je réfléchirai bien avant de me lancer dans quelque réparation que ce soit.....

 

qui dit jdc à changer dit distri pompe à eau à faire, sur une voiture qui a la réputation de ne pas trop résister au temps qui passe (rouille)

 

tu perds beaucoup de liquide???

moi je roulerais comme ça en faisant souvent mes niveaux, le temps de mettre assez d'argent de coté pour acheter autre chose....

 

 

faut se méfier des reputations.je ferai plus confiance a l entretien.une voiture est une machine il faut la surveiller regulierement pour pas que de petite chose deviennent grande c est tout.

j ai vu une zx bouffer totalement par la rouille et je ne pense pas que les tiennes soit dans le meme etat.

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:bien:

Fais faire des devis sans toucher à la culasse et tu réfléchira selon l'état de ton véhicule. En attendant tu peux rouler comme ça en évitant les longs trajets car le JDC ne va pas tarder à lacher.

Ou alors tu trouves un bon mécano outillé et expérimenté qui te fera ça pour moitié moins cher qu'en garage. C'est, selon moi, la meilleure solution. Car en achetant autre chose tu ne sera pas sûr de l'état de l'ocass et puis c'est un investissement.

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Invité §cht730be

franchement le moteur tres prpre je l ai acheter a une suisse et son mari est mecano il ma dit qu il avait rectifier la culasse ;je l ai acheter il ya 2 ans

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Invité §t81450NU

:bien:

Fais faire des devis sans toucher à la culasse et tu réfléchira selon l'état de ton véhicule. En attendant tu peux rouler comme ça en évitant les longs trajets car le JDC ne va pas tarder à lacher.

Ou alors tu trouves un bon mécano outillé et expérimenté qui te fera ça pour moitié moins cher qu'en garage. C'est, selon moi, la meilleure solution. Car en achetant autre chose tu ne sera pas sûr de l'état de l'ocass et puis c'est un investissement.

 

Déclaré bien sure... ;)

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Invité §t81450NU

un deuxième jdc de suite 2 ans plus tard....

 

ouais et il a rectifier la culasse en fonte c est qu elle a eu un gros probleme...une culasse fendue?

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Invité §cht730be

aucune idee;en tout cas je l ai amenee au garage la semaine derniere le gas m a dit ce n est pas obligatoirement la culasse; mais il avait un doute par rapport a la pompe a eau

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