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Problème vase d'expansion Seat ibiza 1,9L TDI 110CV


Invité §Bli337yo

Messages recommandés

Invité §Bli337yo

Bonjour,

 

Depuis que j'ai acheté ma seat ibiza d'occasion le vase d'expansion se vide sans arrêt et de plus en plus vite.

Pensant que s'était la petite pièce qui se dilate dans le bouchon, j'ai racheté un bouchon, hors il semble que le vase d'expansion se vide toujours ! Je pense qu'il y a une fuite quelque part pas loin du bouchon car après avoir roulé le cache de l'amortisseur, qui se trouve juste à coté, est plein de liquide de refroidissement.

 

De plus, lorsque le vase se vide, le voyant de ma voiture s'allume pour dire qu'il manque du liquide, alors je dois en rajouter à chaque fois. Lorsque j'ouvre le bouchon, du liquide de refroidissement sort avec pression par le trou de décompression ( un trou qui ai sur le coté qui sert à faire passer de l'air normalement je pense)

 

Pourriez vous m'aider pour résoudre se problème?

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Invité §lul814qA

Le meilleur moyen c'est de mettre en pression ton circuit pour voir par ou cela fuit

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Invité §Bli337yo

Je l'ai fait, mais on vois pas très bien c'est pas très accessible autour et en dessous.

 

J'ai remarqué qu'après avoir roulé tout à l'heure ca sifle à l'endroit ou il y a ce fameux trou de decompression.

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Invité §mar752np

Salut

A ta place une fois chaude, je la laisserai tourner et j'ouvrirai le capot pour voir ce qu'il se passe et toucher les durites si elles sont (très) dures

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Invité §mec101og

Salut,

+1 pour le vase fendu!!!

est-ce le bon bouchon que tu as changé??

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Invité §Bli337yo

Le garage m'a dis que le vase s'est peut etre fendu avec la pression au niveau de la jointure des 2 partie du vase, il me la donc changé. Et le bouchon je l'ai deja changé je l'ai acheté chez 123piècesauto sur internet.

 

Quand la voiture est chaude les durites sont assez dure voir très dure, on peut a peine les ecrasées à la main quand ont les sert.

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Invité §Bli337yo

Oui apres que le garage m'ai changé le vase d'expansion le problème était le même alors j'ai des doutes sur la confiance que je peux accorder à ce garage. Car j'ai changé le vase pour rien j'ai donc payé 109 euros pour rien. Et maintenant il me dis que ca dois etre la culasse...

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En effet : changer le vase sans l'avoir inspecté d'abord relève de la légèreté, pour ne pas dire de la fumisterie.

A lui faire valoir comme avoir à ton bénéfice, pour mauvais diag.

 

Si maintenant ça déborde par le clapet de surpression du bouchon, il faut craindre un souci de surpression interne, donc de joint de culasse.

Faut faire un test de CO/CO2 sur le circuit, et ce avant de de déposer la culasse.

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Invité §Bli337yo

Ok se test de CO/CO2 est un bon diagnostic pour savoir si cela viens du joint de culasse?

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Invité §lol425SK

J'ai eu le meme probléme sur le meme moteur , resultat joint de culasse HS les compressions moteurs passe dans le liquide de refoidissement , le circuit monte sous pression arriver a un moment la pression et trop forte et ca déborde par le coté du vase d'expansion (trop plein) si tu retire le petit cache noir a coté du vase d'expansion tu vera que ca coule , tu peut aussi verifier moteur bien chaud si ta durite supérieur du radiateur et bien dur ca confirme le joint , j'ai deculasser et fait rectifier la culasse :)

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Invité §LOO078VC

Bonjour à tous,

 

:hap: par rapport au LDR, j'ai un problème similaire, j'ai une seat Ibiza TDI 105 ch année 2012 (occase depuis ses 19000km) qui a aujourd'hui 38000 km au compteur, je n'ai pas vraiment inspecté les traces blanches preuves du suintement du G12, mais une chose que je remarque et qui n'est pas relatée (du moins je ne l'ai pas lue) dans le forum c'est qu'après ouverture du bouchon du vase, suite au pshiit le niveau de G12 remonte, j'ai consommé près d'un litre de G12 en deux semaines, à chaque fois à refaire le point!

 

Il m'arrive de retrouver le niveau 1 à 2 cm sous le minimum, en rajoutant au max, deux jours plus tard je le retrouve sous le minimum mais si j'ouvre le bouchon le niveau se rétabli, si j'oublie de le faire le LDR disparait à jamais, il y a un pshit mais sans augmentation du niveau.

 

J'ai remarqué aussi une fuite de diesel suite au plein, hier j'ai vu que ça gouttait pas mal, on peut suivre la voiture aux traces de gazoil, est-ce le joint de culasse? :mouais:

 

Je vous prie des me donner quelques conseils, des choses que je peux faire seul à ma mesure avant de passer le relais :mouais: , vous l'aurez compris, je flippe vraiment que ce soit le joint de culasse à 38000km!!!!!!

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BOnjour

Il faut faire un test de co2 avec l'eau de chaux, pour voir si le joint de culasse ne fuit pas. Malheureusement les symptômes portent à croire que oui.

Et la fuite de gazole, il faut la localiser et la réparer immédiatement, sous peine de risque d'incendie.

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