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Mécanique / Électronique

[URGENT]Probleme moteur sur megane 1.6 16V


Invité §kik563ir

Messages recommandés

Invité §kik563ir

Bonjour à tous,

 

Je vous explique mon problème:

j'ai une megane 1.6 16V de 2001 90 000 kms.

Il y a 3 mois, ma voiture a commencé a brouter a froid, le tour min descendait jusqu'en bas on aurait dit qu'elle allait caler.

je forçais un peu sur la 2eme et al 3eme puis ça allait.

J'ai changé la courroie de distribution chez midas et en allant reprendre la voiture, ils me disent qu'ils ont trouvé le problème.

essai des 4 bobines = RAS

Essai des 4 bougies = RAS

 

la voiture fume blanc et il y a de l'eau ou de l'essence qui coule du pot d'échappement

ils me disent que j'ai un cylindre de mort et que c'est peut etre la culasse.

qu'en pensez vous??

 

merci d'avance de vos réponses

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  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

ouah quelle deduction

n'importe quel moteur essence crache de l'"eau " par le pot a froid.....jusqu'a ce qu'il soit chuad environ 10min après le demarrage

 

ont ils tetsé les bobines ? si oui comment. c'est un peu la maladie la dessus...

 

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Invité §kik563ir

merci bcp de ta réponse jeromeb

 

je m'y connait pas vraiment, mais il a débranché chaque bobine et en démarrant chacune d'elles faisaient des arcs d'elec

donc bobines et bougies RAS

il m'a montré qu'au niveau du cylindre 2, il y avait "quelque chose", qu'il tournait pas, un problème d'étancheité et que j'allais en avoir pour 2000 euros de réparation (alors que le soupapes sont bien je suppose)

 

en démarrant pour revenir de chez eux, le moteur était chaud et ca broutait, faisait beaucoup de fumée et avec quelques gouttes qui sortaient du pot d'écahppement

 

tu ne penses pas qu'il y a un lien avec le changement de courroie même si le problème a commencé avant mais s'est aggravé avec leur changement

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Invité §kik563ir

je ne sais pas si c'est de l'eau ou de l'essence qui sort du pot

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de l'essence pure en bout de pot d'echappement????? jamais vu ça....

 

est ce que ta voiutre consomme du liquide de refroidissement?

 

je ne sais pas si la technique pour tester les bobines est la bonne

il m'est avis que tu devrais aller voir chez renault

 

as tu un voyant allumé quand ca ratatouille??

 

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Invité §kik563ir

voyant orange en forme de carré. joint de culasse? joint spi?

 

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Invité §kik563ir

c'est ce voyant là..

ça coute cher un joint de culasse à remplacer svp?

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Invité §kik563ir

bonjour à tous,

j'espere que vous allez bien

 

aujourd'hui, le technicien Midas relève les compressions et elles sont bonnes.

il me dit que c'est un injecteur qui est bloqué.

qu'en pensez-vous?

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Invité §kik563ir

c'est parce que la voiture est toujours chez eux et qu'elle est un peu bloquée chez eux en quelque sorte.

 

lorsqu'on a enlevé les bougies et bobines et au moment de démarrer, il y a eu de l'essence qui est sorti du cylindre 2

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Invité §kik563ir

non les 4 bougies n'étaient pas enlevées.

On a enlevé 1 seule à la fois. sur le cylindre 1 il n y a pas eu d'essence craché, par contre au cylindre 2 oui.

Il m'a di qu'un injecteur restait ouvert et ne se fermait pas.

il y aurait il un lien entre le changement de courroie et ce problème d'injection?

Le voyant orange qui est allumé est le voyant des gaz d'échappement

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là cela me convint un peu plus...

et c'est pertinent. ya plus qu'a verifier son alimentation electrique pour savoir si c'est un probleme d'activation de l'injecteur (commande permanente alors qu'elle doit etre sequentielle ) ou un probleme interne a l'injecteur

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Invité §kik563ir

ah d'accord.

Merci de ta réponse.

donc en changeant l'injecteur, tu penses que ça sera résolu?

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Invité §kik563ir

Merci bcp Jerome.

donc selon toi, le mecanicien a bien compris ce qui se passait?

c'est plus délicat si c'est la commande electrique qui est défaillante ou si c'est l'injecteur lui même?

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Invité §kik563ir

d'accord.

et le fait qu'il y ait de l'huile ou de l'essence qui sort du pot d'échappement est lié avec le problème d'injecteur qui reste ouvert?

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Invité §kik563ir

c'est sûr que ce n'est pas de l'eau.

on m'a di que c'était de l'essence

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pourquoi pas si l'injecteur débite a plein...mais là je suis étonné que le pot ne rougisse pas sous l'effet implosion de l'essence dans la ligne d'echappement quand le catalyseur est chaud.

la sonde lambda doit etre completement dépassée

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Invité §kik563ir

j'imagine que c'est pour celà que j'ai le voyant orange des gaz d’échappement allumé.

ce n'est pas la segmentation moteur.?

 

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Invité §kik563ir

la compression est un peu plus élevée au cylindre 2 (le cylindre défaillant)

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Invité §Pun885yZ

Salut,

 

Non pourquoi tu veux que la segmentation soit HS ? Voit l'injecteur ou la commande d'injecteur et cherche ailleur si il faut. Mais le mieux est un diag chez Renault, peut-être plus chère, mais au moins le diag sera certain.

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Invité §kik563ir

ahh d'accord, merci.

Je ne sais pas si je pourrai rouler avec jusqu'au garage Renault le plus proche, car elle fume un peu blanc et il y a qq gouttes d'essence qui sort du pot d'échappement.

Merci à tous pour vos réponses et votre temps

 

 

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Invité §kik563ir

j'ai appelé Renault, ils m'ont dit fumée blanche c'est joint de culasse.!!

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Invité §rey641iG

j'ai appelé Renault, ils m'ont dit fumée blanche c'est joint de culasse.!!

 

 

Sans voir la voiture, c'est un peu du pif...

 

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Invité §kik563ir

y aurait il un lien entre l'injecteur ouvert et la fumée blanche et les broutements?

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