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Mécanique / Électronique

megane 2 1.9DCI ne demarre plus


Invité §max270so
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Invité §max270so

bonjour

 

j'ai un gros problème ma voiture ne veut plus démarrer le moteur ne veut meme pas tourner pourtant hier tout allais bien jai vérifier tout les fusibles

 

sous le volant et dans le compartiment moteur bon a fait longtemps que jai le sois disant "injection a contrôler et le service" mais je lai deja passer a la valise 3 fois mais il revient tout le temps mais la c la première fois que jai sa pourtant la carte et détecter et jai l option main libre pas de problème a ce niveau la jai vraiment besoin de votre aide et avis jai quand même téléphoner a renault il ma dis que sa pouvais venir de la batterie et d essayer avec des cosse mais jai essayer mais toujours pareille il ma dis de vérifier les fusible et relias c fait sauf les relais que jai pas trouver voila

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Invité §max270so

donc le démarreur ne tourne pas ny le moteur les voyant sallume normalement la direction ce déverrouille on l entend par le clak quelle fait comme en temps normal il y a le contact les voyants sallume normalement mais quand on veut démarrer pourtant hier ancun soucis et meme en general pas de probleme de demarage elle demarre au quart de tour

 

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Invité §max270so

bonjour papaschulls

je ne vois pas des quels gro fusibles que tu me parle !!!!

car moi les seuls que jai vérifier sont sont qui sont dans un boitier pres de la batterie ce sont les seuls que jai vu !!

et pour la cosse je vais vérifier car je ne savait pas quil y avait un fusible dedans . et on ma parler "concessionnaire renault" du neiman électronique qui pourrai être a l'origine de cette panne mais bon pas trop compris

 

merci de ton aide

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Invité §que367wW

bonsoir, qu'as tu fait de plus?

sais tu faire des contrôles électriques?

"injection à contrôler" peut être dû à une bougie grillée et n'avoir aucun rapport

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Invité §max270so

bonsoir quentBAC2mva

ben non , mise a part les les bricoles que jai noté un petit peu plus haut jai peur que sa soit le calculateur ou boitier électronique comme jai parcouru le forum et la jai la panique au ventre lolllll

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Invité §que367wW

attends l'arrivée des rois de l'électricité qui vont tu t'expliquer, il faudra acheter un voltmètre à quelques euros

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Invité §max270so

ok merci ben je les attends avec impatience les rois de l'électricité loool

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Invité §mec101og

Salut,

controles la tension batterie a vide.(12.5volt mini)

Entend-tu un "clac" dans le compartiment moteur lors de la tentative de demarrage??

 

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Invité §max270so

oui jentend bien un petit klak et pour la baterrie jai essayer avec des cosses mais c pareille

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Invité §max270so

mais jai oublier un détail pe être important , ma direction ne ce verrouillais jamais et la jentend comme si elle veut ce déverrouiller ou ce verrouiller alors que avant pendant 1ans et demi jai pas entendu ce bruit la ou rarement et ressament jai changer mon turbo au-faite

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Invité §max270so

ok ben je le ferai demain , mais avez vous déjà eu ce genre de panne du style que ny le démarreur ny le moteur veuille tournez étrange quand meme !!! jespere pas avoir un problème de boitier ben je vous remercie de mavoir aider et jessairai demain en vous disant la reponse

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Invité §max270so

et si ce nest pas la batterie ?? desoler detre chiant avec mes questions c juste que je vois que vous connaissez

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Invité §mec101og

soit batterie morte ou déchargé

soit tresse de masse oxydée

soit cosses de batterie oxydée ou mal sérrée

soit demarreur HS

soit contacteur au neiman HS

et j'en oublie peut etre...

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Invité §max270so

looool ok et si je devrai changer cette fameuse piece c pas codé ou je ne c quoi c plutot simple a changer au niveau quil faut pas changer carte ou bsi comme jai pu lire ?

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Invité §mec101og

ne changes rien sans avoir controlé quoi que ce soit...

en actionnant la clef en position demarreur tu doit avoir la tension batterie sur la petite cosse du demarreur,si oui ton contacteur est bon...

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Invité §max270so

ok je vous remercie encore et votre pseudo vous va très bien loool je vous dirai des nouvelles si vous êtes disponible demain passez une bonne soirée

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Invité §max270so

bonjour

message pour mecanodu31 donc jai vérifier comme vous m'avez dis tout était ok

il a fallu 3 coups de marteau sur le démarreur pour que le véhicule redémarre normalement juste un petit dysfonctionnement au niveau de mes vitres a impulsion ki ce ferme simplement par a coup bizarrement mais bon déjà la voiture démarre c l'essentiel si vous avez le temps de me dire dou sa pourrai venir merci et encore merci a vous et a ce super forum qui ma aider plusieurs fois meilleur que le service apre vente qui ne savent que dire "remorquage valise calculateur et compagnie " alala

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Invité §mec101og

Salut,

Cool qu'elle est démarré....

Donc les charbons du demarreur sont fatigués, je pense qu'il va falloir le changer.

Quelle est la tension batterie a vide et moteur tournant??(je suis curieux)

A+

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Invité §max270so

12,8v moteur à l'arrêt, moteur en marche 14,5v, mais le gars qui c'est occupé de ma voiture ma dis qu'il devait surement y avoir une masse et peu être que mon démarreur n'est pas HS du au faite que les vitres ce ferment par petit a coup et en fermant la porte on ce ramasse une petite décharge et la j'ai pensé a ce que vous m'avez dis hier sur la tresse de masse oxydée ou peu on la trouver cette dernière ?

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Invité §mec101og

la tresse de masse c'est le cable qui reli le moin de la batterie au moteur...

si tu as tapé sur le démarreur et que la voiture a démarré le demarreur pour moi et bien cause...

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12,8v moteur à l'arrêt, moteur en marche 14,5v, mais le gars qui c'est occupé de ma voiture ma dis qu'il devait surement y avoir une masse et peu être que mon démarreur n'est pas HS du au faite que les vitres ce ferment par petit a coup et en fermant la porte on ce ramasse une petite décharge et la j'ai pensé a ce que vous m'avez dis hier sur la tresse de masse oxydée ou peu on la trouver cette dernière ?

 

 

C'est de l'electricité statique, rien à voir avec les circuits de ta voiture. On ne prend pas de châtaigne en 12v.

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Invité §max270so

effectivement l’erreur doit être cette pièce en question car c'est bien la première fois que cela m'arrive en tout cas encore merci mecano du 31 pour l'aide a bientôt pour de nouvelles aventures mdrrrr

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