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Ford

remplacement des charbons d'alternateur


Invité §m3i340or

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Invité §m3i340or

Bonjour,

 

J'ai une ford escort 1.8 TD 70 cv de 1998.

Mon problème est que l'alternateur ne charge plus, je souhaiterais savoir s'il est possible de remplacer seulement les charbons sur ce modèle.

 

Merci d'avance de vos réponses.

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Bonsoir

Régulateur complet. Les balais "charbons" ne sont plus vendus et souvent intègrés à tel point dans le régulateur qu'ils sont pris dans la résine.

 

Un acharné l'a fait mais nul ne sait sur quelle étagère il a trouvé les balais... Réfection d'un ALTERNATEUR reparti pour 100 000 kms

 

De plus les bagues du collecteur peuvent être trop usées selon le kilomètrage. Les roulements, etc..

 

Rien ne prouve non plus que les balais ou le régulateur ce soientt la cause. Quelques vérifications sont nécéssaires avant.

La lampe témoin de charge DOIT s'allumer moteur arrêté contact mis.

 

Un allternateur est quasi-sorti du domaine de l'éconmiquement réparable.

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Invité §m3i340or

Bonjour ballbearing,

 

Quand je mets le contact moteur éteint le témoin s'allume, comme normalement je vais dire.

Quand je suis moteur allumé au ralenti le témoin reste allumé ou clignote, ça arrive qu'il reste éteint, j'ai testé avec un testeur 12v ça m'indique que ça ne charge pas, par contre une fois que je monte dans les tours en roulant le témoin s'éteint, mais là en roulant je ne peux pas vérifier si ça charge ou pas bien entendu.

 

Merci de ta réponse si rapide.

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Invité §m3i340or

Ah oui j'avais dans le temps une autre ford escort, j'ai aussi changé le régulateur, je me souviens en fait c'est ça que je voudrais d'abord changer avant de faire les frais d'un nouveau alternateur, si possible. ;)

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Invité §exp832Oz

Salut,

avant de te lancer dans des commandes hasardeuses, tu devrais déposer l'alternateur et voir l'état du rotor.

de même de l'huile sur l'alternateur pourrait nuire.

 

On peut mesurer la tension en roulant sur n'importe quel point du circuit électrique alimenté, par exemple l'allume cigare, avec un petit bricolage.

 

A+

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Oki ;)

 

Oui, ça ressemble bien aux balais usés. :) Tu sembles avoir bien visé. Car ça charge en "auto amorçage " en accèlèrant.

 

si tu viens à retirer le régulateur tu devrais pouvoir évaluer l'état d'usure des balais. En général un plus usé que l'autre. Qui peut éventuellement avoir laissé une trace plus noire sur sa bague... http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4WZPG_frFR431FR431&q=balais+r%c3%a9gulateur+alternateur+us%c3%a9s&biw=1229&bih=549

 

Edit: Yo! Exprspto :coucou:

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Invité §m3i340or

Bonsoir,

 

Je vais faire ce que tu me dis exprspto c'est astucieux et je n'y avais vraiment pas pensé, merci du truc.

 

ballbearing je vais le démonter pour voir mais je pense que nous sommes dans le bon, dans tous les cas je vous tiens au courant.

 

Encore un grand merci de votre aide, heureusement que ce forum existe et qu'il y a des gens de votre qualité dessus.

 

 

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Invité §m3i340or

Bonjour,

 

J'ai déposé l'alternateur et le régulateur, c'est bien le régulateur qui est mort, en revanche je ne le trouve pas en pièce détachée.

Je vous mets la référence et la marque, on ne sait jamais si a du déjà du en acheter un, il pourra me dire où il l'a trouvé peut être.

 

MAGNETI MARELLI ref: RTM153B

 

Chez Ford ils ne veulent pas me vendre la pièce seule, ils ne font que des échanges standard, chez un marchand de pièces détachées ils ne l'ont pas.

 

Merci de votre aide.

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Invité §rey641iG

Bonjour, on trouve par endroit des spécialistes en électricité auto qui ne s'occupent que d'alternateurs, démarreurs et compagnie. Cherche sur les pages jaunes... ça reste difficile de trouver le minimum nécessaire pour "refaire" un alternanteur. En échange standard ça serait peut-être le meilleur plan.

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Salut Reyman ; m3ix :o

 

On sort ça avec Google Images. http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=RTM153B+euros&biw=1680&bih=827 Mais dans les 70 Euros faut pas se planter.... :ange:

 

On voit même des balais. (de là à savoir si ils vendent en France :ange: ? ) M3iX c'est bien les balais qui sont visiblement usés ?

 

Mais aussi comme dit Reyman un accessoiriste qui tient boutique sur rue peut le commander ...(AutoDistribution etc...) Ou échange standard

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Invité §m3i340or

Re bonjour,

 

J'ai trouvé un régulateur pas loin de chez moi, dans les 70 euros chez un marchand de pièces détachées voitures, lui avait un fournisseur qui pouvait lui en fournir un, oufff c'est mieux que 250 euros en échange standard.

 

Merci de votre aide, je vous tiens au jus.

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Invité §m3i340or

 

 

Oui ce sont des balais pour un alternateur BOSCH, le mien est un magneti marelli allez savoir pourquoi ce n'est pas un BOSCH, je ne le sais pas moi même tous les marchands ont eu le même réflexe que vous mais c'est un magneti marelli pas un BOSCH :??:

 

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Invité §m3i340or

Salut Reyman ; m3ix :o

 

On sort ça avec Google Images. http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=RTM153B+euros&biw=1680&bih=827 Mais dans les 70 Euros faut pas se planter.... :ange:

 

On voit même des balais. (de là à savoir si ils vendent en France :ange: ? ) M3iX c'est bien les balais qui sont visiblement usés ?

 

Mais aussi comme dit Reyman un accessoiriste qui tient boutique sur rue peut le commander ...(AutoDistribution etc...) Ou échange standard

 

 

Je mettrais bien une photo mais je ne sais pas comment on fait, mais oui c'est flagrant les balais sont morts de chez morts.

 

 

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Invité §faz680WF

Quand le change des balais de régulateur, je prends des balais plus gros que je trouve a mon boulot et je les retailles. Je n'ai jamais eu de problémes aprés. La marque on s'en fout, il y a de fortes chances que les balais soient les memes.

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Invité §faz680WF

 

Le risque est moins élevé (2,62, l'aubaine !), mais quand on change les balais, il faut changer le régulateur...

 

 

C'est nouveau ça ?

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Invité §m3i340or

Quand le change des balais de régulateur, je prends des balais plus gros que je trouve a mon boulot et je les retailles. Je n'ai jamais eu de problémes aprés. La marque on s'en fout, il y a de fortes chances que les balais soient les memes.

 

 

Oui c'est très possible, j'y ai pensé mais j'avais déjà posté ;)

 

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Invité §rey641iG

 

C'est nouveau ça ?

 

 

Sur ma première voiture (visa club, une bête de course :D) les balais étaient à bout de course, j'ai mis un peu de temps à les changer, je me suis bien emmerdé à les dessouder / ressouder et l'alternateur ne chargeait toujours pas...

Un électricen auto m'a affirmé que des balais usés mettaient à mal le régulateur 9 fois sur 10. Je l'ai entendu assez régulièrement par la suite (par au moins 2 professionnels). Je le fais donc sans me poser plus de question.

 

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Invité §m3i340or

Merci pour les photos M3ix ;) ca peut toujours aider d'autres :jap:

 

 

Il n'y a pas de quoi, là présentement j'ai du remettre l'ancien régulateur pour pouvoir rouler donc j'ai du tout remonter.

 

Que penses tu si je faisais un petit topic pour le démontage/remontage de tout ça ?

 

Et encore MERCI de votre aide à tous.

 

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Bonjour ballbearing,

 

Quand je mets le contact moteur éteint le témoin s'allume, comme normalement je vais dire.

Quand je suis moteur allumé au ralenti le témoin reste allumé ou clignote, ça arrive qu'il reste éteint, j'ai testé avec un testeur 12v ça m'indique que ça ne charge pas, par contre une fois que je monte dans les tours en roulant le témoin s'éteint, mais là en roulant je ne peux pas vérifier si ça charge ou pas bien entendu.

 

Merci de ta réponse si rapide.

D'après mes souvenirs,il charge qd le voyant s'éteint.....vu que ce dernier reçoit du +,étant alimenté en +,les tensions s'annulent.(je dis ça en gros,car depuis que mes cours sont finis,ça devient malheureusement de + en + vague......)

 

Moi aussi,par moment,un ptit coup de gaz suffit à éteindre le voyant,signe,d'après mon ancien formateur,que les charbons s'usent.....

 

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Invité §jnl325gV

Bonsoir

Appeller cette société

http://www.autecsas.fr/

Euh on votre régulateur, les balai ne se détaille pas. Il ne vende pas au particulier mais proposera un professionnelle proche de votre domicile.

Attention avant le remplacement du régulateur porte balai vérifier l'état de la bague collectrice

bonne soirée a+

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