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Mécanique / Électronique

[206 Hdi] Grincement train arrière


Invité §Lyo316Hs

Messages recommandés

Invité §Lyo316Hs

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un bruit de grincement (assez récurent sur ces modèles apparemment) à l'arrière de ma 206 1.4hdi (150000kms), le bruit est surtout perceptible lorsque je roule à faible allure et que je monte un trottoir par exemple. A l'arrêt, lorsque j'appuie sur le coffre(ouvert) le grincement se fait entendre à la poussée et au relâchement. Voici une vidéo du bruit

J'ai parcouru les fofo mais je n'ai rien trouvé d'assez précis pour m'aider.

 

Merci à tous ceux qui pourront m'aider. :jap:

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bonjour.

Si c'était si simple.... en général tu trouves ça 1697434090_train20AR20306.JPG2..jpg.7e7c8b4a97bc469e099d930f7de9b5cf.jpg

 

Cette catastrophe de conception a même créé au moins une entreprise qui ne fait que ça.

Refection http://www.autolisle.fr/index.htm

 

Quelques liens

démontage bras de suspension arriere 306

Train arrière 306 Turbo D

train arriere 309 tordu ou quoi ?

 

graisseurs rajoutés Peugeot 306 XTDT 1993: train arriere graisseur et CT

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Invité §nic760uC

slt

si ca grince seulement pour le moment et que ton train arriere a part encore de jeux ou pas un tres grand carossage

tu peux vite faire comme moi

installation de deux graisseurs et remplir a mort de graisse

pour ma part plus de grincement

voila si tu veux tenter ca coute pas trop cher

graisseur 1.00 les deux

tubes de graisse 3.00

j'en ai mis 6 en tout

 

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Invité §Lyo316Hs

Merci de vos réponses, le grincement sur ma voiture n'est pas aussi prononcé que sur la vidéo je précise.

 

Donc apparemment j'ai 2 solutions, soit je rachète un train complet (au moins 600e neuf, moins cher d'ocaz mais fiabilité ??) http://cgi.ebay.fr/Train-arriere-Peugeot-206-Berline-essieux-arriere-ABS-/260793173013?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cb87c0415 , ou soit je prends un kit de réparation comme me l'a suggéré MGS93 http://cgi.ebay.fr/KIT-REPARATION-TRAIN-ARRIERE-PEUGEOT-206-/160611039630?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item256529f98e avec un axe neuf si le mien est trop usé http://cgi.ebay.fr/Axe-de-train-arriere-Peugeot-206-types-/250828856155?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a66909b5b et je m'arrange ensuite pour le montage mais est ce que cela sera suffisant ou y aura t-il d'autres pièces à changer?

 

A votre avis ? :??:

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Invité §Lyo316Hs

Petite mise-à-jour, mon garagiste m'a dit qu'il valait mieux faire un échange standard plutôt qu'une réparation, avez-vous un revendeur d'ocaz à me conseiller? Et une idée pour le prix du montage?

Merci

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Invité §GRE671ty

Non rien à démonter,

 

Je ne me rappelle plus du forum sur lequel j'ai chopé l'info à l'époque, mais pour faire simple:

 

Les bras de suspension s'emboitent sur les barres de torsions sur environ 20 ou 30 cm (à vue d'oeil et de mémoire)

 

J'ai percé puis taraudé au milieu, entre les roulements, mef: pas trop de dégagement derrière donc le foret et le taraud peuvent entrer en contacte avec la barre de torsion.

 

Pulvérisation de dégrippant

 

Visser le graisseur ( M5 pour moi, j'ai mis 1 par coté) et remplir avec la pompe à graisse jusqu'à ce que ça ressorte aux extrémitées.

 

Je remettait un coup de pompe à graisse tous les 3 mois jusqu'à ce que la graisse neuve ressorte.

 

J'ai passé 2 CT sans problème et le train arrière se comportait normalement sur la route.

 

Cette opération est simple à réaliser, peut sauver le train AR, et prend moins d'1 heure.

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Invité §GRE671ty

quand tu perces ou taraudes mets de la graisse pour éviter que les copaux n'aillent à l'interieur.

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