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Volkswagen

moteur qui claque et perte de puissance golf 3 tdi


Invité §geo842tV
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Invité §geo842tV

bonjour a tous je suis nouvo sur le forum, je possede une golf 3 tdi 110ch de 1997.

 

j'ai depuis quelque jour un problème j'explique:

 

de temp en temp le moteur se mètait a claquer je relachai laccélérateur et le claquement partait, sa le faisait de plus en plus souvent et mtn il claque tout le temp mais il claque seulement quand j'accélère et plus de puissance jai du mal a atteindre 2500 3000trs.

dès que je relache l'accélérateur plus rien et quand je ralentit et que j'utilise le frein moteur il monte a 4000trs sans problème et aucun claquement mais dès que je r'accélère sa claque et plus de puissance de nouvo.

 

je pense pe etre a la pompe a injection vu que c'est que quand j'accélère.

 

est ce que quelqu'un peut m'aider svp

merci d'avance

 

 

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Salut,

Contôler que la vis centrale de pignon de vilebrequin n'est pas desserrée, de ce fait le clavetage prend du jeu et ça entraîne un décalage de la distribution. On a souvent un visuel du problème quand on regarde la poulie de vilebrequin moteur en route au ralenti, elle tourne comme voilée.

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Invité §geo842tV

Salut

Merci pour vos réponse

 

Ok je vais regarder la pour voir si c la poulie qui a du jeu, si c sa il faut juste la reserrer ou la changer?

 

Non la distri n'est pas récente j'ai récupérer la voiture a un ami et je ne c pas si elle a était faite cela peut venir de la distri?

Et non elle ne fume pas

 

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Si, et je dis bien, si c'est au niveau de la vis centrale du pignon de vilebrequin qu'il y a un souci, on peut le voir en observant la rotation de la poulie moteur qui tourne "en godillant", pour remédier au problème, il n'y a rien à resserrer, il faut déposer au contraire la courroie de distribution pour changer le pignon de vilebrequin et la vis de serrage en observant la portée du vilebrequin qui doit être plane car le pignon "bât" sur le vilebrequin et déteriore la surface d'appui, le serrage est assez costaud : 9 daN.m+180° avec du fren-bloc, en profiter pour changer la distribution, il est arrivé que le clavetage dans le vilebrequin soit trop détérioré pour remettre un pignon neuf et que ça fonctionne, dans ce cas, il faut soit changer le vilebrequin (pas rentable), soit mettre un moteur occasion.

Petite précision : la ou les poulies moteur sont fixées sur le pignon par 4 vis et le pignon est fixé au centre dans le vilebrequin.

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Si, et je dis bien, si c'est au niveau de la vis centrale du pignon de vilebrequin qu'il y a un souci, on peut le voir en observant la rotation de la poulie moteur qui tourne "en godillant", pour remédier au problème, il n'y a rien à resserrer, il faut déposer au contraire la courroie de distribution pour changer le pignon de vilebrequin et la vis de serrage en observant la portée du vilebrequin qui doit être plane car le pignon "bât" sur le vilebrequin et déteriore la surface d'appui, le serrage est assez costaud : 9 daN.m+180° avec du fren-bloc, en profiter pour changer la distribution, il est arrivé que le clavetage dans le vilebrequin soit trop détérioré pour remettre un pignon neuf et que ça fonctionne, dans ce cas, il faut soit changer le vilebrequin (pas rentable), soit mettre un moteur occasion.

Petite précision : la ou les poulies moteur sont fixées sur le pignon par 4 vis et le pignon est fixé au centre dans le vilebrequin.

 

 

 

je rajouterais ne PAS mettre une vis de la marque FEBI,j'ai essayé et j'en ai eu pour un moteur ( vis cassée au bout de même pas 10.000Kms ! )

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Invité §geo842tV

Bonjour j'ai vérifier la poulie du vilebrequin elle n'est pas voiler.

Je suis entrain de faire la distri pour voir si sa vien de la. Mais un spécialiste ma parler d'une pièces sur la pompe a injection situer en dessous de la pompe fixer par une vis et il y a un fil qui va jusqu'à la broche. C'est une sorte de clapet et qui peut se bloquer se qui donnerai de l'avance et qui ferai ce claquement.

Je vais donc aussi démonter cette pièce pour la nettoyer.

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Invité §Tae034Nj

Bonjour j'ai vérifier la poulie du vilebrequin elle n'est pas voiler.

Je suis entrain de faire la distri pour voir si sa vien de la. Mais un spécialiste ma parler d'une pièces sur la pompe a injection situer en dessous de la pompe fixer par une vis et il y a un fil qui va jusqu'à la broche. C'est une sorte de clapet et qui peut se bloquer se qui donnerai de l'avance et qui ferai ce claquement.

Je vais donc aussi démonter cette pièce pour la nettoyer.

 

Slt

Mm souci g une golf 3 tdi 90 elle cest mis a claquer du jour o lendemain puis un matin plus rien plus un bruit puissance normal pendant presque un mois et la apres avoir fait 30€ de gazoil le bruit es revenu plus de puissance et ca persiste ob ma parler de cette piece sous la pompe mais pas facile a demonter 2 vis torx t30 dont une inaxessible faut il tomber la pompe???

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