Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

ralenti golf 4 gti


Invité §juj755nv

Messages recommandés

Invité §juj755nv

autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif golf 4 gti essence 150 de 1998 168000km

 

Voila apres avoir nettoyer mon boitier paillon des gazs , car hier j'avai des hausses de ralenti apres les accélérations , je me sui rendu compte que sa le fesai encore voir meme un peu plus prononcer :??:

Pourtant le papillon en avai bien besoin car il etait vraiment sal dedans. J'ai nettoyer a l'acetone et pinceau et il est comme neuf ! Et je n'est pas débranché les cosses dessus .

 

En 2 eme a basse vitesse , c'est le ralenti qui me fait avancé ver 1300 ts , c'est pour dire !! :??:

Mais si j'attend au ralenti , dans les 4 secondes qui suivent , le ralentit revien a la normal "900trs" , et si je raccelere et que je relache, rebelotte le ralenti reste insatble a 1200 voir 1300trs et ainsi de suite ...

Si quelqu'un peu maider a résoudre se probleme sa serai nikel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer803RV

t'aurais pas un peu bouché ou déplacé la saleté vers le by-pass papillon qui justement fait le ralenti ... ? c'est un conduit annexe qui contourne le papillon.

 

sinon regarde si le papillon revient bien en position initiale quand tu relache l'accélérateur, c'est peut être juste son ressort de rappel qui merdouille, ou ton cable qui est un peu coincé (enfin si c'est encore à cable sur ce modèle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj755nv

Merci pour vos reponses ;)

 

Alors pour la saleter , non car je les netoyer des 2 coter et jai bien fait couler de l'acetone d1 coter a lautre ou aouvran le papillon . De la crasse etait coller au niveau de la fermeture et meme sur le clapet , et j'ai tout nettoyer et souffler , il est nikel !! Jai bien verifier , et la fermeture se fait bien :jap: C'est bien avec un cable "photos"

 

Comment on fait pour un reglage du corp de papillon ???? :??:

 

J'avai vu comme une resistance juste apres le boitier , plus coter moteur en faite . Une resistance pendu entourer de plastique noir , je sai pas se que sai mais ji est pas touché , jaurai peut etre du la nettoyer a l'essence :??: elle etait un peu noir aussie ... je peu le faire ??

 

B818uWkKGrHgoOKjoEjlLmtvBKttsuuvw12.jpg.b1ee065002a5a06acf4ca3ca230fc6f2.jpg

 

La fleche bleu montre la partie nettoyer .

Et la rouge indique la pate en acier qui est sur le plastique pour les gazs , et c'est cette pate la en acier qui tourne de 5 mm dans le sens d' aiguille d'une montre et se qui provoque donc la hausse de regime apres les acceleration . J'essayai de la retenir au doigt pour voir mais rien a faire , on dirai que c'est gerer electroniquement , car le cable d'accelerateur lui est libre ..

 

Help me please alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le problème ne doit pas venir du papillon, puisqu'au bout de 4 secondes ton ralenti est stable. La "resistance" que tu as vu doit-etre le debimetre. En remontant le boitier, as-tu bien verifié l'étancheité en aval du boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj755nv

Pour la resistance je ne pense pas que se soit le debimetre car je vien de le changer et il est a l'opposer

"photos"

 

nick20021060455978moteur.jpg.abc26a37b6037459be9336e1e6717cd4.jpg

 

En bleu , le débimetre neuf d'un mois .

Et en rouge le boitier papillon que j'ai nettoyer , donc bien loin du debimetre . Et la resistance est entre le boitier papillon et la grande masse metalique a sa droite "collecteur admission je pense" , elle est dedans juste au bord , pas loin donc du boitier papillon .

 

Jespere que sa pourra m'en dire plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

corps1.8..jpg.7447ad1c1076e69493f2ac47b3834591.jpg

 

 

 

corps1.8.jpg.d31de5e7886a889a226884960a203b5b.jpg

 

 

Control bien tous les tuyau d'air autour et de sous du collecteur d'admission ( la grosse masse métallique)aussi tous les reniflard d'huile , car il sont en générale tous cuite et déchirer sur ce moteur,

voir aussi si les mémoires de défauts si le défaut de la sonde lambda et enregistrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj755nv

Merci pour ton aide tkoa1 , c'est simpa avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

En se qui concerne le probleme ralenti , apparement sa le fait plus !! Je les prise se matin , sa le fesai vraiment tres leger , et se soir plus du tout :D Peu etre que le boitier papillon doit avoir un petit moment de reaction apres un grand néttoyage :??: juste le temp qu'il s'adapte a sa propreter , il me semble l'avoir deja entendu quelque part sa en plus ... En esperan que sa ne revienne plus , elle a l'air de bien mieu tourner depuis son bon d'écrassage papillon :)

Je vai quand meme bien verifier toute les durites d'air par confience , facon les petites du dessus son craqueler mais pas percer , donc bien vieille quand meme ...

 

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, il me semble aussi que j'ai lu quelque part qu'il faut un temps d'adaptation après un nettoyage du corps de papillon, moi je le fais toujours avec l'appareil, donc je ne peu pas te le confirmer, mais si ça marche je suis content pour toi .a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI647kr

Salut à tous ! Je me permets décrire sur ce forum car moi aussi j'ai un problème de ralentit sur mon golf 4 gti 150, j'explique .

Je viens d'installer un filtre à air (cornet ) et quand je démarre elle ne tiens pas le ralenti et cale au bout de quelques secondes , obliger de laisser un filer de gaz pour partir et quand je mets le pied au plancher , elle ne répond pas et "broute" !

Je pense qu'elle doit prendre trop d'air , mais comment régler ce problème ?!?!?!

S'il voulait ! Aidez moi !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...