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Peugeot

localisation sonde de temperature d'eau 306 1.9D


Invité §tib461Gm

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Invité §tib461Gm

Bonjour

voila j'ai ma 306 moteur 1.9D qui monte trés vite en temperature

elle a 278 000 kms et je suspecterais bien ma sonde de temperature d'eau qui déconnerait

quelqu'un peut t-il me dire ou elle se situe sur ce moteur ?

d'aprés moi ca serait la bleue sur la photo qui se trouve a droite de la jauge a huile mais je ne suis pas sur a 100%

quelqu'un peut me confirmé ? et si quelqu'un a la methode pour le tester je suis prenneur

merci :)

 

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Invité §mec101og

Salut,

Quand la temperature monte ,tu la debranches et tu regardes si l'aiguille retombe,si oui c'est elle...

l'aiguille monte dans le rouge??

et en combien de temps??

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Invité §tib461Gm

au début elle ne va pas monter je dirais meme qu'elle a du mal a monter l'aiguille

mais aprés environ 5 minutes elle va monter progresivement sans s'aréter et arrivé dans le rouge

en tout cas j'ai vérifié mon niveau d'huile et mon niveau de refroidissement c'est ok je dis ca car ca aurait put etre un joint de culasse sinon

et en plus lorsque j'ouvre mon bocal de refroidissement il n'y a pas de pression j'entend meme pas pchiiit comme lorsque le moteur chauffe

voila pourquoi je suspecte cette sonde de temperature d'eau

pour la manip j'éssairé demain merci mecanodu31

( pour résumer c'est donc bien la sonde bleue qui est la sonde de temperature d'eau ? )

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Invité §lhe661jH

Ton thermostat est ok? Il pourrat rester fermé. La température d'eau oui c'est celui là , il y en a une autre sur les moteur à pompe bosch , fixé sur la pipe derrière le bocal qui commande l'ouverture de la vanne à froid.et fixé sur le bocal de filtre à gasoil c'est le témoin d'eau dans le gazole

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Invité §106034NK

c'est à mon avis pas la sonde de température d'eau qui déconne mais la sonde qui déclenche ton ventilateur et elles sont différentes.... c'est courant comme panne....

 

 

elle est vissée sur ton radiateur, sous la durite supérieur de ce dernier.....

A+

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Invité §tib461Gm

j'ai essayé de faire comme tu m'a dit mecanodu31 pour verifier ma sonde de temperature

et dés que je debranche l'aiguille retombe diretement a zero

ca veut donc dire que cette sonde est HS ?

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Invité §106034NK

je sais pas ou il a vu ces tests mais bon, on va pas polémiquer.....

 

une sonde de température se teste avec un multimètre en position ohmètre, et cela à plusieurs températures moteur.

 

ces valeurs sont à comparer au valeur constructeurs et de la tu peux en déduire quelque chose, pas avant......

 

à mon avis , au vu de tes symptômes, commence par:

 

changer le thermostat

changer la sonde qui déclenche ton ventilo, elle est vissée au radiateur....

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Invité §tib461Gm

ok je vais voir pour changer la sonde qui est sur le radiateur

pour le thermostat je pense qu'il est ok car mes durites de refroidissement sont bien chaude

si pour thermostat resterait fermé elle serait pas chaude ? si ? :??:

je vous tient au courant

merci

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Invité §mec101og

Salut,

tibo 1480 je te disais de faire sa pour la localiser car c'est que tu demandais.

cartenoire melles toi de ton c** tu connais rien..!!!

tibo1480 regardes si la totalité du radiateur est chaud avant de remplacer quoi que soit...vu les symptomes je pense a la sonde sur le radiateur qui merde...

A+

 

 

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Invité §mec101og

quand elle est en temperature regardes si le ldr est bien chaud dans le vase...

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Invité §mec101og

car j'ai deja vu la durite de retour de pompe eau bouché...

 

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Invité §mec101og

et aussi shunte la connectique de la sonde vissée sur le radiateur pour controler le ventilo avec son fusible...

remplaces rien au hasard avant d'avoir bien tous controler

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Invité §tib461Gm

ok mais comment peut-on la controler cette sonde sur le radiateur ?

il faut que j'enleve la connectique et que je prenne un ohmettre pour regarder les valeures ?

quelqu'un aurait les valeures par hasard ?

ou si quelqu'un connait une autre methode pour la controler je suis prenneur

il y a donc 2 sondes de temperature sur ces moteurs ?

merci a tous pour vos conseils

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Invité §106034NK

deja fait tourner ta voiture à l’arrêt.....

laisse la monter aux environs de 100 degres pour voir si il y a déclenchement du moto ventilateur...

si il n'y en a pas, débranches la prise de cette sonde et mets un conducteur entre ces deux bornes et la si ton ventilo démarre c'est que c'est bien ta sonde qui est hs

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Invité §tib461Gm

106 cartenoire je met un conducteur entre quelle borne et quelle borne ?

car le ventilo ne se declenche pas

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Invité §tib461Gm

je dois metre un fil sur les 2 bornes de la sonde c'est ca ?

et regarder si le ventilo se declenche

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Invité §mec101og

Salut ,oui tu relie les deux bornes entre elle sur le connecteur...pas sur la sonde.c'est ce que je disais plus haut de shunter la prise.

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Invité §tib461Gm

mon ventilo se declenche lorsque je relis les 2 bornes

ca veut donc dire que c'est cette sonde qui est HS

merci a tous pour vos conseils ils m'ont était bien précieux !! :)

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Invité §tib461Gm

Bonjour a tous

je reviens a nouveau sur ce sujet de 306 qui chauffe car je viens de remplacer ma sonde mais ce n'est pas ca

faut-il que je refasse une purge aprés avoir remplacer cette sonde ?

l'aiguille monte jusque environ 105 degrés ensuite redescend a 90 et se stabilise sans que les ventilos se declenchent

j'avou que je suis un peu perdu

si quelqu'un peut m'aider a localiser ce probleme

merci

a noter qu'en shuntant la prise de cette sonde les ventilos se declenchent

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Invité §tib461Gm

je suis aller a la casse et j'ai trouver la sonde que vous voyez a droite avec 3 broches que j'ai trouver sur une 306

lorsque je met celle ci le probleme est exactement le meme sauf que les ventilos se declenchent

j'ai fait quelques recherches et aparement ce serait une sonde multifonctions

la sonde que vous voyez a gauche avec 2 broches c'est celle qui est a l'origine dessus

pourquoi existe t-il plusieurs types de sonde sur les 306 diesel ?

 

DSCF8240.jpg.e0c5c16a3ef3e514dd59b35270dd150b.jpg

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Invité §tib461Gm

ca pourrait etre l'autre sonde qui est situé sur le boitier thermostatique ?

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Invité §mec101og

Salut,

sonde a 2 broches=1 vitesse

sonde a 3 broches=2 vitesses

C'est évident qu'en changeant la sonde tu doit repurger ton circuit ...

Quand elle monte en température est ce que ton radiateur est chaud sur toute sa surface???

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Invité §tib461Gm

peut tu me dire la manip a faire pour purger mon circuit de refroidissement ?

il faut remplir le bocal de refroidissement au maxi et ouvrir la vis de purge qui se situe sur la durite qui rentre dans l'habitacle et une fois que le liquide coule c'est purger ?

c'est ca qu'il faut faire pour la manip ?

je vais la faire chauffer et vous dire si le radiateur est chaud ou pas

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Invité §mec101og

Tu doit avoir une purge vers le boitier thermostatique aussi...

Ton vase d'expansion est bien sur le radiateur??

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Invité §106034NK

peut tu me dire la manip a faire pour purger mon circuit de refroidissement ?

il faut remplir le bocal de refroidissement au maxi et ouvrir la vis de purge qui se situe sur la durite qui rentre dans l'habitacle et une fois que le liquide coule c'est purger ?

c'est ca qu'il faut faire pour la manip ?

je vais la faire chauffer et vous dire si le radiateur est chaud ou pas

 

 

avant de la faire chauffer commence par la purger correctement, sinon tu vas tout niquer

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Invité §tib461Gm

pour purger le cicuit il faut donc que j'ouvre les vis de purge situé au boitier thermostatique ainsi que celle sur la durite qui part dans l'habitacle c'est ca ?

et une fois que le liquide coule c'est bon ?

et je dois faire ca a froid moteur tournant ?

merci pour votre aide

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Invité §tib461Gm

la je reviens d'aller faire un tour avec donc faut que j'attende un peu avant de refaire la purge

mais le ventilo s'est déclenché lorsque le point rouge s'est allumé

c'est a dire quand l'aiguille était a 110 degrés

et avant qu'il se mette en route j'ai vu que la radiateur était chaud biensur il s'est refroidi aprés que les ventilos se declenchent

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Invité §tib461Gm

Bonjour a tous

voila ce matin j'ai ouvert mon bouchon de bocal de refroidissement avant de faire ma purge

j'ai démarré le moteur au ralenti ensuite j'ai a peine déssérré la purge situé a droite du radiateur que je me suis tout pris dans la tete

donc impossible de faire ma purge pour voir si il y a des bulles qui sortent

j'ai l'impression que j'ai beaucoup trop de pression dans mon circuit ce qui fait que je me suis tout pris dans la tete

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Invité §tib461Gm

pourtant ma 306 était froide

j'ai pas fait ca a chaud

je comprend pas pourquoi je me suis tout pris dans la tete

il n'y a pas quelqu'un qui a une idée ?

est-il deja arivé a quelqu'un mon probleme ?

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