Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

localisation sonde de temperature d'eau 306 1.9D


Invité §tib461Gm

Messages recommandés

Invité §mec101og

Salut,

Une purge se fait a froid.....

tu doit avoir deux purges sur ton circuit(normalement),

tu remplis ton vase et tu déssères les purges( moteur éteint) et rempli jusqu'à que ça coule de la purge et tu ressères, si besoin tu peux souffler dans le vase en bouchant le trou de surpression sous le bouchon.(ça marche bien).

aprés tu met ton moteur en route ,tu le fait monter en température en surveillant que ton radiateur soit chaud partout, jusqu'au déclanchement du ventilo (entre 90° et 95)

ensuite t'attends qu'elle refroidisse et tu refais le niveau....

voila A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tib461Gm

mecanodu31 aparement j'ai 3 purges : une sur le radiateur a droite, une sur le boitier thermostatique et une sur la durite qui part dans l'habitacle deriere le moteur

je vais essayer de repurger a nouveau mon circuit demain dans ce cas la et cette fois ci moteur eteint

j'ai crus lire qu'il fallait faire la purge moteur tournant a froid dans ce forum c'est pour ca que je l'ai fait moteur tournant

je vais essayer de la refaire demain matin je vous tient au jus

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

bonjour

mon niveau de refroidissement est au maxi dans le bocal et je n'ai pas de liquide qui sort par les purges

comment ca se fait ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

Au pire tu peut souffler par le bouchon de remplissage en bouchant le trou de surpression sous le bouchon et t'ouvres les purges...ça devrait couler normalement.

t'y a mis combien de litre??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

a vrai dire je n'ai pas vider le circuit

j'ai juste refait l'appoint

je comprend pas, il faut que j'enleve le bouchon du bocal de refroidissement et que je soufle dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

ben oui....

mais faut boucher le trou qui a sous le bouchon!!

en fait chez PSA sur les radiateurs auquels il y a le vase intégré dessus ,

pour purger il faut mettre un vase supplementaire (style bouteille coupée)mais raccordé au bouchon de remplissage avec étanchéité afin que le liquide pousse ce lui qui est dans le radiateur jusqu'a que ça sorte par les purges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

j'ai mis un tuyaux et ca sort bien des 2 purges

parcontre dans la goulotte de mon radiateur c'est vide j'ai pas de refroidissement a l'endroit ou j'ai souffler. c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

met la en température et regardes ce qu'il se passe.

faut que le radiateur soit chaud sur toute sa surface....

tu parles du tuyau transparent sous le bouchon de remplissage??

si oui faut le boucher pour souffler(logique).

tu va pas y passer ta vie a essayer de la purger!!

si non emmenes la dans un garage ils en auront pas pour longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

non je parle pas du petit tuyau transparent qui par sur le coté je parle de la grande goulotte jaune qui descend racordé au radiateur

il n'y avait pu du tout de refroidissement dedans donc la j'ai remis du refroidissement jusqu'au maxi et j'éssairé de la refaire chauffé lundi en voyant ce que ca donne

si j'avais plus de refroidissement dans mon radiateur ca craint et c'est pas etonnant que ma titine chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

la "goulotte jaune" comme tu dis c'est le vase d'éxpansion....qui est intégré sur le radiateur.

je te l'ai déja dit plus haut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

moi je penser que tu parlais de l'autre vase d'expansion avec dessu le bouchon noire c'est pour ca que je ne comprenais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

Bonjour

alors voila j'ai remis du LDR jusqu'au maxi

j'ai ouvert mes vis de purge une par une puis j'ai soufflé dans le vase expension

le LDR sort bien des purges

mais la voiture continu toujours a monter en temperature

aprés avoir fait quelques quilometres j'ai remarqué que j'avais une fuite au niveau de ce bouchon qui est situé sur le radiateur

mon vehicule qui chauffe peut venir de la ?

et j'ai remarqué egalement que j'avais perdu un peu de LDR dans le vase du radiateur aprés avoir enlevé le bouchon

 

DSC01254.jpg.27f8277f6eda69c5b74b8021eaad9c74.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

Bonjour

alors voila

hier j'ai vidanger tout mon radiateur en devissant le bouchon en plastique qui se trouve en bas a droite du radiateur, ensuite j'ai remplacer mon calorstat, j'ai remplacer ma sonde de temperature qui se situé sur le boitier thermostatique, j'ai remplacer le bouchon qui fuyait en haut du radiateur et pour finir j'ai tout repurgé comme vous m'avait expliquer et la mon probleme persisite elle chauffe toujours

pour purger j'ai mis du liquide au maxi ouvert une purge l'une aprés l'autre et j'ai dut soufler pour que le liquide sort sans bulles pour les 2 pirges

ce matin je l'ai mis en route et j'ai vu que beaucoup de liquide sortait du tuyaux de surpression ensuite je l'ai fait chauffé et le ventilo s'est déclenché qu'a environ 100 degrés ensuite j'ai aréter d'apuyer sur l'accelerateur et la temperature s'est stabilisé mais le ventilo lui ne s'est jamais aréter sachant que la temperature elle est resté stabilisé a plus de 100 degrés ?

la je suis un peu perdu

quelqu'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

une astuce quand tu veux vider le ldr, n'utilise pas se bouchon mais déboite plutot la grosse durite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a pas le droit de demander si le monsieur a trouvé une solution? et même j'ai pas demandé de l'aide j'ai décris mon problème comme lui et si il a trouvé une solution sans que je dise help au secourse ou si il peut m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xzm844WK

Salut j'ai changer la sonde thermocintact mais elle ne se déclenche pas et quand je branche en directe sa marche vous en penser quoi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan568sr

Soit le nouveau est HS soit la température du ldr n'atteint pas le seuil de déclenchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc433Fu

Bonjour, je souhaiterai avoir de l'aide si possible! J'ai démonter mon tableau de bord car je n'avais plus de lumière au niveau du compteur, compte tour etc.. et depuis mon aiguille de température moteur de monte plus ! Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît.merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano213Lo

Je cest que ce poste est vieux mais jai une voiture quon ma confier avec le meme probleme a froid trop de pression a tu verifier ton calorstat ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...