Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

maitre cyclindre hs ou bulle d'air


Invité §cyc003eu

Messages recommandés

Invité §cyc003eu

bonjour a tous

j'ai un express de 88

je rencontre des soucis de freinage

j'ai purger les soucis on disparus un certain temps mais son revenu "pedale molle"

il est possible que le purgeage n'est pas ete fais dans les regles de l'art

je ne suis pas mecano de metier mais juste passionner

existe t'il a votre connaissance un moyen pour tester le maitre cyclindre(a mon avis il est d'origine ^^)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En temps normal de l'air n'a aucune raison de rentrer par les différents éléments "récepteurs". Et de l'air ne peut "revenir" car mal purgé.

 

Seul le maître cylindre peut éventuellement être HS de manière à avaler de l'air par sa "coupelle" arrière.

 

Ne pas douter d'un maître cylindre: le remplacer. (par du neuf impérativement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc003eu

Bonjour

En temps normal de l'air n'a aucune raison de rentrer par les différents éléments "récepteurs". Et de l'air ne peut "revenir" car mal purgé.

 

Seul le maître cylindre peut éventuellement être HS de manière à avaler de l'air par sa "coupelle" arrière.

 

Ne pas douter d'un maître cylindre: le remplacer. (par du neuf impérativement)

 

 

merci de ton avis eclairer hoooooooooo grand chef

c'etais surtout pour mes connaissance personnel ce type de questions .

je precise que le liquide vue la couleur 'berkkk' dois aussi etre d'origine :D

que ce vehicule est rester quatre ans dans un garage sans rouler.

si un de nos amis avais un schema demontage car j'ai du mal a trouver la revue technique il me rendrais pleinement heureux :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Ô disciple :p

 

Si le liquide est si vieux ta purge si faite "à la classique" en pompant au pied a pu pousser les caoutchoucs du cylindre dans la rouille là où il ne va jamais.

 

Pour le rempalcement du maître cylindre il est en bout de Mastervac. C'est assez classique. http://193.164.197.40/images/389/3898164580.jpg

 

A part la purge prolongée destiner à "remplacer" le liquide ancien, à faire ensuite rien de trop compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Pour ajouter aux doutes, avant de remplacer le maitre-cylindre, je ferais une purge, en examinant soigneusement quelle roue à de l'air.

 

J'ai vu des pinces et des cylindres aspirés de l'air................et au moment de la purge, la bulle est vers la roue concernée.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc003eu

Salut,

Pour ajouter aux doutes, avant de remplacer le maitre-cylindre, je ferais une purge, en examinant soigneusement quelle roue à de l'air.

 

J'ai vu des pinces et des cylindres aspirés de l'air................et au moment de la purge, la bulle est vers la roue concernée.

A+

 

je connais la roue

arriere gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

si en repurgeant juste la roue gauche arrière la pédale revient , je remplacerais le cylindre de roue.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc003eu

Yo! On en apprend tous les jours Exprspto Cyclope jette un oeil là dessus. Oups!! Qu'est-ce que j'ai dit ...là.... :p:lol:

 

tsssssssssssssssssss je jettent meme les deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si moteur tournant tu appuies très fort et longuement sur la pedale de frein sans enlever la pression du pied (30 sec), cette pedale ne doit pas descendre. c'est un des moyens pour verifier empiriquement que le maitre cylindre est bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc003eu

si moteur tournant tu appuies très fort et longuement sur la pedale de frein sans enlever la pression du pied (30 sec), cette pedale ne doit pas descendre. c'est un des moyens pour verifier empiriquement que le maitre cylindre est bon.

 

haaaaaaaaa enfin un truc a faire

bon ce qui est certain dejas c'est que je dois changer les flexible de frein .

sont craqueler donc peut etre source de mon soucis

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...