Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

ressort de supension arrière


Invité §inB208mn

Messages recommandés

Invité §inB208mn

Salut à tous

 

Y a t'il un problème quelconque pour le remplacement d'un ressort de suspension arrière sur une mercedes C200 CDI de 2002.

Dans quelle ordre se déroule l'opération.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

le problème c'est le ressort, sans avoir l'habitude et savoir parfaitement comment pratiquer c'est une opération trompe-la-mort.

 

C'est une généralité sur mercedes les ressorts font 30cm comprimés et 60 décomprimés.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inB208mn

Salut,

le problème c'est le ressort, sans avoir l'habitude et savoir parfaitement comment pratiquer c'est une opération trompe-la-mort.

 

C'est une généralité sur mercedes les ressorts font 30cm comprimés et 60 décomprimés.

 

A+

 

 

Ce qui veut dire qu'il me faut un compresseur de ressort.

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

Ce qui veut dire qu'il me faut un compresseur de ressort.

Merci de ta réponse

 

voir plusieurs par ressort vu la longueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est pas écrit du tout qu'un compresseur de ressort normal passe.

 

le ressort est à l'intérieur du triangle si je ne confond pas les voitures.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Ben comme tous les ressorts hélicoïdaux, ils ont une serieuse tendance à vouloir se dégager des griffes qui les compriment.

Je puis expliquer les dégats provoqués par des ressorts épris de liberté.

Tant dégats matériels que dégats physiques.

Visages ravagés, doigts arrachés, mains réduites en miettes quant il n'y a pas de perforations abdominale.

 

Alors, si pô pro, y aller tout en douceur avec beaucoup de précautions.

Surtout, utiliser du matos adéquat. À proscrire toutes les bidouilles à bases de sangles, chaines, etc. etc.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

et en le coupant à la meuleuse?

 

bon faudra mettre le neuf ensuite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

pendant que tu peux encore parler.........pardon écrire, mais c'est lié après l'accident!

pourquoi remplacer les ressorts?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

C'est pas écrit du tout qu'un compresseur de ressort normal passe.

 

le ressort est à l'intérieur du triangle si je ne confond pas les voitures.

 

A+

 

 

En fait, il faut commencer à comprimer le ressort en montant la suspension au maximum avec un cric.

Ensuite, "saisir/immobiliser" le ressort avec l'outillage. Détendre la suspension pour libérer le ressort. Ne pas le sortir s'il présente un déséquilibre dans sa compression. Recommencer la manœuvre à la moindre suspicion.

NE PAS PRENDRE DE RISQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

désolé de vous contredire :(

mais faisable sans compresseur, avec deux crics hydrauliques, un cric roulant et un cric bouteille,

de la reflexion et de la patience,

un post l'explique sur le forum ...

je l'ai déja réalisé sans aucune difficulté.

 

recherche : ressort cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a l'arrière ils ne sont pas très comprimés avec un cric sa se fait tout seule par contre a l'avant impératif d'utiliser un outil pour le comprimer pour sa dépose et repose bon courage a+....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fmm611aW

un bon photoreportage montre que l'operation est sans difficulté et sans risque. alors pourquoi faire peur aux gens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

par prudence...............

 

en prévision....................

 

par amitiés..........

 

Parce que pour un pro c'est simple.........

 

Pourquoi simplifier et ne pas mettre en garde.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fmm611aW

Bien sûr, à défaut de faire un reportage comme carter46 qui permet de se faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Tenez, rien que pour le frisson.

Un doigt, plusieurs doigts, une main, un bras...

Bonne nuit

 

doigtsarraches.jpg.19396ca2bcf99151928cb9e31b1c862e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...