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Mécanique / Électronique

Pédale d'embrayage Rover 75


Invité §jul518kX

Messages recommandés

Invité §jul518kX

Bonjours,

Hier, en sortant ma voiture du garage, je passe la marche arrière, puis la première. Au moment où j'ai passé la seconde, ma pédale d'embrayage est restée enfoncée. Elle n'est pas remontée. Comme si un câble ou un ressort permettant la remonté avait lâché.

Qu'en pensez-vous ? Faut-il changer l'embrayage ?

 

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Salut, tu as du casser ton cable d'embrayage. Pas besoin de changer l'embrayage pour pour ça SAUF que la casse du cable peut venir d'un durcissement de celui ci. La sensation sur la pédale avait-elle évoluée ces derniers temps : (plus dure, plus molle) ?

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Embrayage à commande hydraulique, voir même à butée hydraulique, donc si le problème est au niveau du récepteur cela veut dire dépose de la boite de vitesse.

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Invité §jul518kX

La sensation de la pédale n'avait pas évolué. J'ai vu sur internet que l'embrayage était hydraulique. C'est une Rover 75.

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Invité §jul518kX

Qu'entendez-vous par dépose de la boite de vitesse ?

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Qu'entendez-vous par dépose de la boite de vitesse ?

 

 

Ben lorsque la butée d'embrayage est ce que l'on appelle une butée hydraulique, comme on en voit de plus en plus, en cas de fuite du récepteur d'embrayage son remplacement implique la dépose de la boite de vitesse, c'est à dire beaucoup de travail.

 

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oops !!

 

Sinon une petite question, au moment ou la pédale est restée enfoncée, l'embrayage a-t-il ré-embrayé ou est-il resté en position debrayé.

Je prends le pari qu'il est embrayé. :D

 

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Invité §jul518kX

Merci pour vos réponse. Il est embrayé

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tu ne prends pas beaucoup de risque :lol: (mais on sait jamais)

 

C'est vrai, mais comme tu posais la question... :D

 

Un circuit de commande d'embrayage qui lâche c'est toujours lorsqu'on lui demande l'effort, donc lorsque l'embrayage est encore embrayé. ;)

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Invité §jul518kX

Donc il s’agirait de changer le récepteur et non l'embrayage entier ?

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ça aurait pu etre la fourchette qui reste coincée. julienkir, peux-tu regarder sous le capot si tu vois une espece de verin sur ta boite de vitesse ?

 

 

Si c'est une butée hydraulique il n'y a pas de fourchette justement, et je crois que c'est le cas des rover 75, ou du moins de certaines motorisations de rover 75.

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Invité §jul518kX

La voiture n'est pas chez moi, je ne peux donc pas regarder :(

 

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Donc il s’agirait de changer le récepteur et non l'embrayage entier ?

 

 

C'est quoi ta rover, un diesel, une essence, une 2L 2.5L ???

 

S'il faut déposer la boite vu le travail que cela représente il faut bien réfléchir au remplacement de l'embrayage, ce serait dommage de recommencer tout ce boulot un an après pour l'embrayage.

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Donc il s’agirait de changer le récepteur et non l'embrayage entier ?

 

 

Ce n'est pas forcement lui. Il faut affiner le diag.

 

Quand tu auras accès à la voiture :

 

Regardes ce qui se passe quand tu remonte la pedale à la main et que tu réappui dessus.

Regardes si ton niveau de liquide de frein est descendu.

Regardes si tu a des traces de liquide sous la voiture.

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C'est un diesel , 2.0 cdt

 

Donc butée hydraulique, si ça n'est pas l'émetteur coté pédale c'est donc du coté de la butée hydraulique qu'il faut regarder, et par conséquent cela veut dire dépose de boite de vitesse.

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Invité §jul518kX

Merci à tous pour vos réponse. Quand j'aurais accès à la voiture je regarderais tout cela.

Merci encore !!

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Invité §tin736vn

bonjour à tous, je possède une rover 75 cdti de 2004 et 118000 km au compteur... très satisfait jusqu'à présent... je n'ai changé que des pièces d'usure..(plaquettes des freins, disques et pneus) mais maintenant ma pédale d'embrayage fait un bruit, lorsque j'embraye ou débraye, elle fait clac clac, (2 bruits consécutifs), merci à tous de m'aider dans ma panne et éviter de me faire arnaquer par des garagistes...

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