Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Démarreur HS ? sur Audi A4 1997 1.9 Tdi


Invité §lio124HE

Messages recommandés

Invité §lio124HE

Dernièrement, mon Audi A4 1.9 Tdi 90 ch de 1997 a commencé à poser souci lors du démarrage avec le neiman... (ca démarre mal avec des bruits de crécerelles et la clé de contact qui ne revient plus automatiquement) ; je l'ai montré à mon garagiste qui a fait la grimace en disant que c'était pénible à changer le neiman et que je risquais de fusiller le démarreur... je suis rentré chez moi pour ne plus pouvoir redémarrer... En regardant sur le web, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai vu que la petite pièce coupable devait être le contacteur et que cela pouvait se changer soi même... Il y a un début à tout et j'ai changé le contacteur (merci les forumeurs !) ; 30 € chez VAG, un peu galère à démonter qd même... Bon c'est mes débuts en mécanique auto... Par contre, une fois le contacteur changé et remonté, j'ai au démarrage un grésillement du démarreur et pas d'entrainement du démarreur, Grrrrr ! j'ai essayé de pousser la voiture sur quelques mètres en 3ème/4ème et je n'ai pas pu démarrer le moteur (j'aurais certainement dû me mettre en 2ème !). Bon retour à mon "atelier" et j'aimerais disséqué ce démarreur mais je n'ai pas trouvé d'infos sur son démontage si ce n'est un test pour voir si il entraîne bien le moteur et si il tourne (court circuit des cosses) ; pas encore testé...

Qu'en pensez vous ?

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En te souhaitant d'avoir des infos (apparemment par en dessous et tole plastique de protection à défaire) il serait bon de lever le doute sur le fait qu'il est bien commandé. (le test dont tu parles)

 

Applique avec un fil du 12 Volts batterie directement sur la fiche de commande. (véhicule calé, en sécurité, et sans vitesse enclenchée!)

 

Il est parfois répondu que "c'est pas accessible" pour faire ce test.... Mais déposer remonter un démarreur pour rien comme très souvent vu sur le forum c'est quoi ? .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio124HE

Effectivement "Ballbearing", avant d'essayer de démonter ce démarreur, je vais essayer de le déclencher avec un fil sur la fiche de commande... A suivre... (va falloir que j'y accède cependant... au boulot !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio124HE

Bon, j'ai poussé mon A4 au-dessus d'une fosse et j'ai essayé de repérer ce fameux démarreur... pas facile car c'est plutôt dur d'accès, même pour mes yeux !! J'ai essayé de mettre en route, ca ferraille au niveau du démarreur (je crois cependant), j'ai tapé dessus ds le même tps ds le cas où les charbons seraient défaillants, sans effet... De là à mettre du 12V sur la bonne borne, il va me falloir des outils et des mains de gynéco... Je vais essayer qd même de la pousser en 2ème pour tâcher de la démarrer et peut-être la poser chez mon mécanicien car si le contacteur fût à ma portée, là, j'ai peur que ce soit plus long et plus complexe pour éventuellement intervenir sur le démarreur... Oups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vaz624je

Bon, j'ai poussé mon A4 au-dessus d'une fosse et j'ai essayé de repérer ce fameux démarreur... pas facile car c'est plutôt dur d'accès, même pour mes yeux !! J'ai essayé de mettre en route, ca ferraille au niveau du démarreur (je crois cependant), j'ai tapé dessus ds le même tps ds le cas où les charbons seraient défaillants, sans effet... De là à mettre du 12V sur la bonne borne, il va me falloir des outils et des mains de gynéco... Je vais essayer qd même de la pousser en 2ème pour tâcher de la démarrer et peut-être la poser chez mon mécanicien car si le contacteur fût à ma portée, là, j'ai peur que ce soit plus long et plus complexe pour éventuellement intervenir sur le démarreur... Oups !

 

 

 

salut ! moi j'ai un 2,5 quattro de 2000 : j'ai changé le demarreur à 100000...puis 200000...je ne sais pas si c'est la meme piece,

mais pour info, chez Audi on m'annonce 450€ hors pose :pfff: ...suis passé par un petit garagiste à coté de chez moi : 293€

en echange standard pose comprise...(le reparer coute presque aussi cher !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

démonter un démarreur c'est pas très compliqué en soi, le souci c'est que parfois il faut démonter d'autres organes pour accéder aux boulons aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

si tu as réussit à changer le contacteur, le démarreur ne devrait pas te poser de problèmes

PS: un démarreur de 14 ans c'est déja pas mal :sol:

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio124HE

Bon, je m'y suis remis et avec le coup d’œil de mon beau-frêre qui travaille chez volswagen-Audi (pièces détachés), le démarreur est effectivement bien voyant sous le moteur, accolé à la boite à vitesse côté passager.

Pour ôter les 3 boulons, pas trop dur. Il se désolidarise alors de la boite à vitesse mais il y a les fils électriques qui le retiennent et le bloque pour le faire pivoter et devant, le moteur de la clim empêche un peu de bien l'avancer.

J'ai démonté le filtre à air, il y a un peu d'espace en haut mais pour dévisser et/ou déclipser (?) les fils électriques, là ce n'est pas facile d'accès et je bloque...

2 photos pour ces accès difficiles.

Si quelqu'un a déjà démonté un démarreur sur ce type de moteur, je suis preneur ! Faut-il démonter d'autres pièces pour atteindre les fils électriques du démarreur ?

 

audia4demarreur.jpg.6843fbdcd3ada267097a38404b7712de.jpg

 

demarreuraudia4.jpg.406129d286a7d5560a1a1a9c726ede90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio124HE

Pour ceux qui aurais une idée pour démonter proprement ces fils électriques... ? une idée... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio124HE

Merci pour l'info lucky luke gti,

je vais de ce pas jeter un coup d’œil à ce compresseur : détendre la courroie, défaire ses vis, laisser les flexibles (sinon refaire le circuit...) et les fils électriques du haut du démarreur seront peut-être accessibles pour être dévissées... A voir le nez ds le moteur... A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio124HE

Bon, une fois que le compresseur de la clim est démonté sans débrancher les câbles, cela permet effectivement de pouvoir débrancher les câbles du dessus du démarreur et d'extraire ce dernier.

Sur la photo, mon démarreur d'origine, sans marque, qui après un rapide démontage montre que la roue libre est libre ds les 2 sens et aussi qu'un morceau de plastic est brulé et en partie en morceau.

Soit échange standard (200 à 300€ ??) soit j'en trouve un à la casse : allons-y pour un démarreur d'origine Valéo qui équipait en 2ème monte une Audi A6 1.9, démarreur garantit 6 mois (?), 107€ (pas donné mais c'est le seul de dispo ds les quelques casses des alentours)... Sur le banc, il a l'air d fonctionner parfaitement (tout comme le mien d'ailleurs, si ce n'est la roue libre...)

Bon, il me faut remonter le tout... Reconnecter correctement le démarreur, le reboulonner, repositionner le compresseur et retendre la couroie (à la main, sans clef dynamo, mais j'ai fait un "repère" par rapport à la clef pour tendre la courroie...), reficeler les câbles, remettre le filtre à air, les caches... planquer sous le tapis les quelques vis qui vont rester orphelines (!), et hop le tour est joué...

Au passage, lors du démontage du compresseur, j'ai vu 2 fils électriques derrière le radiateur qui frottaient sur les poulies ; fils dénudés et en partie sectionnés... si j'arrive à les manipuler, j'essaie de leur sauver la vie...

A suivre...

audiA4demarreurchgt1.jpg.9669e0e73e1c4893dae92d06034a491a.jpg

 

audiA4demarreurplace1.jpg.854c56850f53e052b01c096082832e8a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio124HE

Bon, le tout a été remonté et ça fonctionne bien.

Et merci à tous ceux qui m'ont aidés via ce forum, c'est sympa.

Je n'avais jamais bricolé vraiment sur une voiture et voilà, il y a un début à tout... un contacteur puis un démarreur de changé... Un peu long, pas tjrs évident pour accéder à ces pièces, parfois c'est l'angoisse, mais on finit par y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

la maladie des démarreur, je connait bien aussi, ça fait la deuxième fois que ça me tombe dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti040ZA

bonsoir sur mon audi a4 1.9 tdi 90 de 1998 pour démonter le démarreur j ai démonté les cache moteur par dessous tu peut accéder au démarreur tu a deux écrous de 16 a démonter un en haut et un en bas celui du haut et plus long.Après deux tresses de masse a défaire et une cosse devant le démarreur et le tour est joué.l écrou du haut est difficile a sortir mais avec de la patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...