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Ford

Voyant présence de carburant dans l'huile !?!


Invité §qiz368MV

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Invité §qiz368MV

Bonjour,

 

J’ai une Ford fiesta neuve (Nov 2010) avec 16000Km et j'ai le voyant (orange) de présence de carburant dans l'huile qui c'est allumé.

Est-ce que je peu rouler comme cela jusqu’a la vidange (20000Km) ?

Comment est ce possible d’avoir ce voyant qui s’allume sur une voiture neuve ?

 

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Invité §mec101og

salut,

c'est plutot la presence d'eau dans le filtre a carburant.

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Invité §mec101og

tu dois avoir une vis sur le bas de ton filtre pour l'evacuer.

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Invité §tot034rW

Euh, c'est un véhicule qui est sous garantie,mieux vaut pas touché à rien, vous la ramenez au garage ou vous l'avez acheté!

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

(Nov 2010) avec 16000Km et j'ai le voyant (orange) de présence de carburant dans l'huile qui c'est allumé.

 

Même avis, il s'agit de présence d'eau dans le carburant. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif seulement 16000km, changes de station service, il ne doit pas y avoir d'eau dans le carburant. Et vas au garage faire éliminer cette eau avant qu'elle pose des problèmes à ton système injection.

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Invité §olg724DC

Bonjour,

 

J’ai une Ford fiesta neuve (Nov 2010) avec 16000Km et j'ai le voyant (orange) de présence de carburant dans l'huile qui c'est allumé.

Est-ce que je peu rouler comme cela jusqu’a la vidange (20000Km) ?

Comment est ce possible d’avoir ce voyant qui s’allume sur une voiture neuve ?

bonjour,

même chose que moi, elle a juste 10000km, le voyant orange d huile avec une vague en dessous s est allumé, le tableau m annonce révision vidanger huile, est ce VRAIMENT(10000km, ça me parait trop)une révision ou une panne???Puis je aller chez MIDAS, FEU VERT ou autre selon vous???

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Invité §eas311JM

Salut

C'est la régénération du FAP qui cause ça ?

 

Trop de petits trajets ?

 

Comme sur Fiat 500 ?

 

 

Mal foutu alors. ange.gif.ce2a5982a65c124e4e8c4af90562cf7e.gif

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Invité §olg724DC

d'accord merci, mais est ce que ce type de problème sera pris sous la garanti, véhicule immatriculé en avril 2012 ou alors a mes frais ??????????

MERCI

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Invité §tor808yn

salut ! je pense aussi que c'est le même problême que chez fiat et de nombreux autres constructeurs ! les diesels munis de FAP ne supportent pas les parcours en ville, alors tous ceux qui font des petits parcours et de la ville, ont ce problême, c'est bien une présence de gazole imbrûlé dans l'huile, et il faut faire la vidange au + vite sous peine de risquer de faire un moteur ! c'est bien le progrés sur les diesels !!!

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Invité §106034NK

salut,

c'est plutot la presence d'eau dans le filtre a carburant.

 

 

tu dois avoir une vis sur le bas de ton filtre pour l'evacuer.

 

non non, on parles bien de carburant dans l'huile.... il ne faut pas parler trop vite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

problème récurent sur ce type de véhicule....

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Invité §olg724DC

bonjour,

après passage a la concession, le mécano me dit que le voyant correspond a la premiere revision(1an ou 20 000km), hors la fiesta a six mois et 10 000, alors

le gars me dit que la voiture est sortie d usine ya un an et que le voyant s'est automatiquement allumé. aprés une manip avec la clé de démarrage, il fait disparaitre le voyant de présence de carburant dans l'huile.

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Invité §hub750jb

bonjour,

après passage a la concession, le mécano me dit que le voyant correspond a la premiere revision(1an ou 20 000km), hors la fiesta a six mois et 10 000, alors

le gars me dit que la voiture est sortie d usine ya un an et que le voyant s'est automatiquement allumé. aprés une manip avec la clé de démarrage, il fait disparaitre le voyant de présence de carburant dans l'huile.

 

 

en effet ce voyant est le rappel d entretien ,

il s active soit au bout de 20 000km ou d une année ,

ca arrive même si vehicule de moin de 6 mois de service si la voiture a été stockée dans un garage en expo par exemple ,

se temoin est instalée de maniere a protegé le moteur du au fap

la régénération du fap se fait via l injection de carburant ,en régénération le temps d injection et quantité de carburant injecté est augmenté afin de faire monté en temperature les gaz et le fap ,donc la quantité trop injectée peux se retrouvé dans l huile moteur ce qui aurai tendence a faire monté le niveau d huile !!!et vu que l huile est diluée avec du diesel risque de mauvaise lubrification,emballement du moteur sur son huile , voila pourquoi le rappel d entretien est automatique ,

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Invité §oil037FO

Salut,

 

Quelq'un peut il me dire comment le GO se retrouve dans l'huile? Par où, je veux dire.

 

Je comprends que le système injecte + de GO pour monter la température d’échappement et brûler la crasse du FAP, mais comment cet excès de GO arrive t il dans l'huile?

 

Juste curieux, peut être une question stupide...

Merci.

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Invité §hub750jb

Salut,

 

Quelq'un peut il me dire comment le GO se retrouve dans l'huile? Par où, je veux dire.

 

Je comprends que le système injecte + de GO pour monter la température d’échappement et brûler la crasse du FAP, mais comment cet excès de GO arrive t il dans l'huile?

 

Juste curieux, peut être une question stupide...

Merci.

 

 

en régénération les temps d injection plus long donc avec un décalage donc une partie du gasoil imbrulé peux repassé dans le bas moteur,

sur ces moteur il n est pas rares de voire un niveau d huile legerement superieure aux max au moment de faire l entretien ,

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Invité §eas311JM

 

en régénération les temps d injection plus long donc avec un décalage donc une partie du gasoil imbrulé peux repassé dans le bas moteur,

sur ces moteur il n est pas rares de voire un niveau d huile legerement superieure aux max au moment de faire l entretien ,

 

 

C'est pour ça que le FAP avec injecteur intégré c'est un peu mieux normalement. ange.gif.37a4732d3c25c5bc12dfe85d815cabe4.gif

 

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pilou62/fap_766.jpg

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Invité §Ju.003fQ

 

en régénération les temps d injection plus long donc avec un décalage donc une partie du gasoil imbrulé peux repassé dans le bas moteur,

sur ces moteur il n est pas rares de voire un niveau d huile legerement superieure aux max au moment de faire l entretien ,

 

 

Je ne vois toujours pas par où ça passe ?

 

Je ne vois que la segmentation mais c'est censé être étanche .... ?!?

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Invité §eas311JM

 

Je ne vois toujours pas par où ça passe ?

 

Je ne vois que la segmentation mais c'est censé être étanche .... ?!?

 

 

Pas complètement.

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Invité §Ju.003fQ

Ok merci, donc, le GO passe par là, en "longeant" le coin d'huile ?

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Invité §oil037FO

Donc les segments raclent le residu de GO non brulé (car injecté tard) et le ramènent dans le carter...

 

Ce qui veut non seulement dire qu'a force, l'huile perd ses propriétés de lubrification, mais qu'en plus les paroi des cylindres sont moins bien lubrifiées dû au GO qui s'y colle?

Sympa...

 

Le montage avec injecteur en aval des cylindres me parait plus intelligent, mais je suppose que les comptables de beaucoup de motoristes ne le voient pas de cette manière.

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Invité §tor808yn

salut ! pour l'instant le seul constructeur n'ayant pas ce problême de carburant dans l'huile sur diesel avec FAP, c'est PSA avec son systéme d'additif et non pas de gazole, qui en plus fait fortement monter la consomation de carburant du véhicule, ceux qui ont des FIAT 5OO en savent quelque chose !!!

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Invité §106034NK

salut ! pour l'instant le seul constructeur n'ayant pas ce problême de carburant dans l'huile sur diesel avec FAP, c'est PSA avec son systéme d'additif et non pas de gazole, qui en plus fait fortement monter la consomation de carburant du véhicule, ceux qui ont des FIAT 5OO en savent quelque chose !!!

 

t'emballes pas non plus.....

 

les problème de FAP sont aussi légion chez PSA, c'est sur que cela n'implique que très rarement le moteur et que c'est toujours localisé au fap, mais il y a des emmerdes aussi.....

 

quand au système du 5ieme injecteur, utilisé chez toyota sans trop de problème il me semble

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Invité §Ama233ug

@torx38 bonjour , j'ai un Mazda 5 - 1,6 Diesel MZCD 115 CV de 2012 donc moteur PSA , injecteur No 3 HS changé à 49800 kms , et maintenant "voyant carburant dans huile" allumé à 56000 kms , et j'ai constaté importante conso de GO alors que j'ai fait vidange en Novembre 2016 à 48000 kms , je peux attendre Novembre 2017 ou 68000 kms pour la prochaine vidange ? Merci d'avance

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Invité §Jbb854Gx

Voiture de novembre 2010 avec 16000 km ? Diesel en plus ?

 

Où va le monde....

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Invité §faz680WF

Voiture de novembre 2010 avec 16000 km ? Diesel en plus ?

 

Où va le monde....

 

Le post date de 2011 , son véhicule avait 8 mois.

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Invité §Ano566Bs

Le signal de la petite burette d'huile avec des petites vagues en-dessous indique que cela fait environ un an que vous avez fait la révision de votre véhicule et qu'il va falloir penser. C'est tout. Il y a une erreur grossière dans le manuel de l'utilisateur m'a confirmé le garage Ford où je vais. C'est certainement dû au service de traduction qui a été engagé par Ford pour ce manuel......' Dans le manuel en anglais, l'explication que je vous ai donnée est bien notée.

Si le signal s'allume après avoir fait votre révision, c'est juste parce que le garagiste aura oublié de faire la manipulation électronique qui remet le véhicule dans le cycle annuel de révision.

Donc, pas de panique à bord.

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Invité §ker580hP

bonsoir à tous

 

pour anonyme PhilSIm, dommage, j'aurais aimé mais je pense que ton interprétation est fausse

le manuel anglais dit exactement le meme chose que le manuel francais, donc c'est a priori bien du carburant dans l'huile

 

le lien en francais http://www.fordservicecontent. [...] 201010.pdf

le lien du manuel en anglais : http://www.fordservicecontent. [...] 201010.pdf

 

conclusion : faire la vidange au plus tot

bonne journée

eric

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Bonjour à tous

 

petit déterrage mais ma fiesta 1.4 tdci de 2011 m'affiche ce témoin

 

hqdefault.jpg

 

sur cette page, on évoque pas mal de trucs différents.

sur le livret, il est bien indiqué un soucis de carburant dans l'huile.

 

j'ai contacté ma CC, je connais très bien le responsable et il évoque un problème de régénération de FAP.

c'est fort probable vu que ma fille ne roule presque plus avec le véhicule. 50 kms le lundi, 50 kms le vendredi et une dizaine de kms en ville 2 fois par semaine, sinon le véhicule ne bouge pas.

il n'est pas non plus poussé, jeune permis et très respectueuse du code de la route ;)

 

il m'a donc conseillé de faire, 3-4 kms à 3500trs/mn, chose que j'ai fait et j'ai fait la manip avec la clé et le pédalier pour reseter le défaut. c'est bon, plus de défaut pour l'instant.

la révision complète ( tout filtre etc... ) a été effectué en décembre.

 

je dois avouer que cet histoire de carburant dans l'huile me chagrine. y'a t'il un moyen de constater la présence de GO dans l'huile ?

ça me ferait vraiment mal de casser le moteur.

 

merci

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