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Mercedes

REGLAGE BOITIER DIRECTION MERCEDES 410 D


Invité §w.1205CH

Messages recommandés

Invité §w.1205CH

Bonjour,

 

j'aimerai savoir comment on regle un boitier de direction de mercedes 410d?

 

 

 

Véhicule: Mercedes 410 d année 92 équipé d'une direction assistee.

 

symptôme: le véhicule a une direction "flottante" on ne tient pas le cap en ligne droite.

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Bonjour,

Es-tu certain que le boitier de direction est la cause du flottement en ligne droite ?

 

S'il y a du jeu au volant, es-tu certain que c'est bien le boitier qui a du jeu ?

 

Les rotules, les pneus, les roulements des roues, les amortisseurs,....ont-ils été contrôlés ?

 

A+

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Il arrive souvent que de ne pas tenir le cap est plus dû à un durcissement de la direction qu'à un jeu, or, sur un 410 tu as à l'avant un essieu rigide avec des pivots et des axes de pivot, ces pivots se graissent normalement, donc en premier voir si ces pivots ont été graissés récemment, ensuite voir la timonerie de direction qui se résume là dessus à peu de choses, une barre de direction et une barre d'accouplement, si une fois que tout cela aura été vérifié le problème n'a pas été résolu il sera temps de voir le boitier et son jeu éventuel.

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Il arrive souvent que de ne pas tenir le cap est plus dû à un durcissement de la direction qu'à un jeu, or, sur un 410 tu as à l'avant un essieu rigide avec des pivots et des axes de pivot, ces pivots se graissent normalement, donc en premier voir si ces pivots ont été graissés récemment, ensuite voir la timonerie de direction qui se résume là dessus à peu de choses, une barre de direction et une barre d'accouplement, si une fois que tout cela aura été vérifié le problème n'a pas été résolu il sera temps de voir le boitier et son jeu éventuel.

 

 

Bonjour Meca,

 

J'ajouterais qu'il faut lever le train pour pouvoir graisser plus facilement et complétement les pivots.

 

Bien cordialement

 

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Bonjour Meca,

 

J'ajouterais qu'il faut lever le train pour pouvoir graisser plus facilement et complétement les pivots.

 

Bien cordialement

:coucou:chapo-chapi

C'est vrai c'est vrai, merci de le rappeler.

 

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Invité §w.1205CH

Bonjour,

 

merci pour vos reponses rapide !

 

le train avant a été controlé pas de jeu detecte au niveau des rotules.

En ce qui concerne le graissage aucune idée , je vais le faire voir si ça change quelque chose...

Ah oui j'oubliais il faut accompagner le volant en sortie de virage pour remettre les roues droite.. ( un durcissement de la direction donc?)

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Ah oui j'oubliais il faut accompagner le volant en sortie de virage pour remettre les roues droite.. ( un durcissement de la direction donc?)

 

Tout à fait, et ton problème de tenue de cap vient de là.

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Invité §moi387Ax

Salut

 

J' en est eu plusieurs de cette gamme, la direction est déja fort "flotante" d' origine.

 

La pression des pneus joues beaucoup en dessous de 3.5 ou un déséquilibre de pression gauche-droite et

il faut tenir le volant tout le temps.

 

La gamme au dessu bus et camion le problème est identique.

 

Si tu fait le graissage n' oublie pas ceux sur l' arbre de transmition.

 

A bientot

 

 

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Invité §w.1205CH

Meca32 => donc si la direction est dure c'est surment un probleme de pivots?

 

Moitoufou=> merci pour ta reponse, je controlerai tout ça.. par contre la direction est vraiment trop "flottante", plusieurs fois j'ai eu peur de me retrouver dans le fossé lol , ou un mur tant que je suis sous les 80 km/h pas de panique mais une fois au dessus...il faut me laisser les 3 voies sur l'autoroute..

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:coucou:chapo-chapi

C'est vrai c'est vrai, merci de le rappeler.

 

 

Salut meca,

 

Toute ma jeunesse ces fourgons, je crois que j'ai eu presque toute la gamme!!! INCREVABLES

 

Maintenant, je roule dans des véhicules plus confortables mais je reste fidèle à la marque...

 

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Invité §iya585Fn

slt à tous

 

slt W12

 

j'ai exactement le même problème que toi sur mon 410, direction flottante et volant qui ne revient pas tout seul dans l'axe en sortie de courbe...

 

j'ai commencé a graissé mes pivots mais sans lever le train , je dois donc le refaire...

 

De ton coté, as tu réparer ce problème? le graissage a t il suffit?

 

 

Autre question.

 

j'ai également un problème de gasoil noir, dans le filtre a gasoil et dans le réservoir.

j'ai démonté mon réservoir que j ai nettoyé, ainsi que la crépine qui en avait bien besoin et changé mon filtre a gasoil. Très vite mon gasoil a repris cette couleur noir...

 

Cela me créait de grosse perte de puissance, le moteur s’étouffe et en viens a caler puis repart...

 

D’après ce que j ai pu voir su le net, je crois comprendre qu'il s'agit d'huile moteur, et que mon problème viendrai de ma pompe a injection...

 

Quelqu'un peut il me conseiller?

Est ce qu en continuant a rouler comme ça en attendant de trouver la solution endommage le moteur (les injecteur ou je ne sais quoi d autre)????

Dois-je changer que le joint spi de la PI?

Ou la PI entière?

Est-ce une pièce chère? le changement est il compliqué?

 

merci d'avance pour vos réponses et conseils...

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Invité §aut243NU

Bonjour,

 

Je déterre le sujet car moi aussi j'ai ce problème de flottement de direction qui fait bien flipper à certains moments.

 

bref, je voudrais régler ce probleme mais je n'y connais pas encore grand chose sur ce modele de véhicule

 

Ducoup ma question est " c'est ou les pivots ? " :D

 

merci pour le coup de pouce

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