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Mécanique / Électronique

Problème de perte de puissance sur ma 306 HDI 2.0 de 99


Invité §seb715Cc

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Invité §seb715Cc

Voila tout es dis j'ai plus de puissance depuis quelques temps (sur autoroute en monté de 130 je passe à 80)

 

PEUGEOT à branché le diag (prob vanne EGR), c'étais une durite de coupé.

Durite changer mais toujours pas de puissance !!!

 

Si vous avez une idée car j'ai lu beaucoup de choses mais pas trouvé de solution !!!

 

HELP

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Invité §t81450NU

elle fume?un bruit?les niveau sont ok?plus de precision ameneront certainement une piste plus affinée

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Invité §seb715Cc

Salut, elle ne fume pas, aucun bruit preciaux, de 99 234000km entretien a jour distri faite a 230000km !

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Invité §mec101og

Salut,

Peur etre la vanne EGR qui est coincée en position ouverte a cause de la suie a l'interieur,est ce qu'elle broute vers 2000 tr/min?

le mieux serait de la condamner en mettant une tole a l'entrée du collecteur d'ADM.

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Invité §seb715Cc

Peut être mais comment la démonter pour la nettoyer ?

Avec la main je sent 2 écrous mais pas très accessible !

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Invité §mec101og

elle donne des accoups a bas regime ou pas?

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Invité §seb715Cc

c'est vrai que j'ai ressentie des petit accoups depuis quelque temps

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Invité §seb715Cc

et pour le démontage, je dois démonter autre chose avant ?

car vraiment pas très accessible

 

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Invité §mec101og

je sais pas a toi de voir...je sais pas trop comment c'est foutu sur ton auto

tu peux faire une photo peut etre??

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Invité §seb715Cc

Voici quelques photos !

 

C'est pas très propre !!!26062011234.jpg.75c171d83cd2d9e97a16a6395535dd50.jpg

 

26062011235.jpg.3e36a531fe5c0704873acb4a67a90880.jpg

 

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Invité §mec101og

la plaque tu l'a met entre le collecteur d'echappement et l'entrée de la vanne.(il doit y avoir 2 vis)

on voit pas bien sur les photos c'est sale .lol.

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Invité §seb715Cc

oui je sais ! lol

je sent bien 2 vis !

je pense que je vais tenté de la démonter !!!

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Invité §seb715Cc

Bon pour mon problème

 

1er RDV chez PEUGEOT : il me dise que c'est la vanne EGR et électrovanne à changer ; devis 460€ (payé 50€ de diag)

 

2eme RDV dans un autre PEUGEOT : es là il me dis en fet que c'est le débitmètre d'air ; devis 250€ (payé 38€ de diag)

 

après des recherches sur le net j'ai vu qu'on pouvez la nettoyer avec un produit frein 10€ (photo) et sécher à l'air du compresseur

 

Photo0066.jpg.02415f36042042ca087a3590b9933915.jpg

CIMG3246.jpg.c8aec0479e5bc6b0c32296e587371771.jpg

 

ET là nickel elle à retrouvé la patate !!!!

Bon si ça recommence je la changerez mais bon pour le moment c'est cool !

Prix du débitmètre 110€ sur OSCARO

 

Au passage mes freins criez pas mal et un autre produit super 8€ , plus de bruit !

CIMG3247.jpg.0c5d06ff746b2e07d902c99f5199c8d4.jpg

 

Voilà si ça peut aider ! A+

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Invité §mec101og

oui, y'a pas de raison.....

et sinon la vanne EGR tu l'as condamnée quand meme?

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Invité §Lou416iX

Salut. Tu bouche juste le tuyau de retour des gaz de la vanne avec un boulon sa suffit et tu aura un peu plus de puissance la vanne ne servira plus. J'ai un petit problème si vous pouvez m'aider svp. J'ai une 306 norwest 90 CV hdi. Mon moteur clack un peu, j'ai le voyant injection je crois orange allumer et ma voiture à pas de reprise quand j'accélère. Mon cousin à la valise sa me sort défaut à la pompe à injection mai je ne vois pas quoi. Sinon en pointe aucun problème, c'est qan je passe une vitesse elle ne pren qau bout de 2 sec et le moteur tremble un peu. Il n'y a que la 2eme vitesse aucun soussi.

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