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Peugeot

moteur Peugeot 806 1.9td chauffe à mort


Invité §elm277OM

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Invité §elm277OM

Bonjour

J'ai une 806 1.9td, année 1996, le moteur chauffe à mort, arrive à 100° après 10km de route en ville

- Au démarrage ,j'ai le voyant du liquide de refroidissement qui s'allume et après il s'éteint == je remet du liquide de refroidissement

- Les ventilateurs fonctionnent une fois sur 2, c à dire le premier tourne et le seconde ne tourne pas

après j'ai constaté que quand je tape avec une clé le moteur du ventilateur, il tourne mais pas vite comme avant

Ca m'arrive de taper les deux ventilateur avec la clé et ça tourne, mais j'ai toujours:

-->>>> le vase d'expansion semble s'étouffer car il jete l'eau que je rajoute et la chaleur augmente

-->>>> Au départ, quand je démarre la voiture, la température reste 0° et monte d'un seule coup à 95 et stagne à 100° APRES 8KM de route en ville.

Est ce que c'est le moteur du ventilateur qu'est à HS

// UNE SONDE car la température augmente d'un seule coup et plus vite après 8km de route

// LE RADIATEUR encrasser ou bouché....

Quelqu'un a une idée ou une opinion pour ces voiture Peugeot 806

Merci infiniment

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Invité §JUB782uM

essaye de voir deja si tes cosses de motoventilateur sont propre essaye de les nettoyer genre avec nettoyant contact ou quoi ou en les gratant

 

essaye de passer tes ventilo en direct deja sa va te dire si c'est tes ventilo ou autres ;)

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Plusieurs options de moto-ventilateurs, il faut donc savoir comment ils fonctionnent. Ils se déclenchent selon la température. Un exemple: Un seul ventilateur tourne à la température de 97° et le second tourne à 105°. Ils peuvent tourner ensemble aussi mais à des vitesses différentes.

 

Quand tu parles de "le moteur chauffe à mort, arrive à 100°" les 100° sont proches de la t° de fonctionnement, donc on est pas encore dans la zone rouge qui est de 120°

 

De toute façon ne jamais ouvrir le bouchon pour rajouter de l'eau à chaud.

 

 

De quand date la dernière vidange du LDR, le remplacement du thermostat?

Kilométrage de l'auto?

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Invité §elm277OM

salut RMD66

Merci de votre réponse et de vos suggestions

bloc moteur avec culasse et le reste ont été changé il y'a 23 mois

et le mecano qui m'a fait cette réparation m'a facturé 2500€ pieces et MO

MAIS après je me suis rendu compte que je n'ai plus de puissance, pas plus de 120km/h et dans les monté de route ça descend jusque 80km/h

quand je suis allé le signalé, il m'a dit que ça doit etre le turbo qui est HS

et je n'ai pas besoin de turbo pour rouler ... Je me suis dit bon ce n'est pas grave

et comme je parts pas en vancance avec la facture que j'ai payé... pas de réparation de turbo...

Cette année là, j'ai décidé de réparer le turbo pour partir en vacance chez mon meccano puisque je le connais

c'est un ami, bref; j'ai pris un rdv pour les réparations mais je dois trouver un turbo à la casse si non c 750€

donc le meccano a pris la voiture 3 jours car il doit changer quelque pieces: 460€ que j'ai payé...

la bonne nouvelle, c'est que je doit pas changer mon turbo car il n’était pas alimenté au niveau du tuyau d'huile et il y'avait une fuite

donc il avait mal branché ou connecté le tuyau d'huile qui alimente le turbo... il y'a plus que un an..

kilometrage du moteur changer il plus que 1an: 180 000km

Pour la température, il arrive 110°, et je continue à rouler c'est STOP que dit la voiture et j’arrête , c'est déjà arrivé une fois

Que pensez vous de cette histoire du mecano qui est parti 3 semaine en vacance et il revient 10 juillet, dans deux semaine

merci

a+

 

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Invité §rok687sX

slt,

c la java dans ta voiture. moi j’amènerais jamais ma voiture chez un mecano qui oublie de brancher ou alimenter une durit.

 

une manque de puissance sa ne veut pas dire que ton turbo est mort com ton super mecano la dit.

 

pour la température qui monte tu devrais virefier ton calorstat il dois être HS.

 

le seul conseil que je vais te donnée c du rareté de rouler avec dans cette êta tu va cramer le joint de culasse et même fissurer ta culasse

 

 

 

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Invité §elm277OM

salut

J'ai oublié de répondre à la question de RMD66 POUR/

De quand date la dernière vidange du LDR, le remplacement du thermostat? ====> je n'ai jamais changé de thermostat NI quoi que ce soit au niveau du circuit de refroidissement et la vidange est déja fait mais il y'a

plus de 6 000km de toute façon c'est dans mon programme (à faire avec le circuit de refroid)

Kilométrage de l'auto? ===> 180 000km car moteur est changé et il avait 150 ooo km d'après le meccano ( je commence à me méfier des meccano malgré l'amitié);

merci RMD66 :)

A+

 

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Invité §RMD521zk

Rebonjour,

 

Oui c'est un peu difficile à suivre ton affaire avec ce garage.

Pour ce qui est du turbo, il tourne ou il ne tourne pas. Donc si le garagiste a oublié de brancher le tuyau d'huile, le turbo n'étant pas graissé il a grippé, il ne tourne pas, mais il n'est pas prêt de tourner à nouveau, car un turbo non lubrifié est définitivement détérioré . Mais je suis septique, car si le tuyau huile n'était pas branché l'huile sous pression aurait coulé par terre.

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Invité §elm277OM

Salut

Excusez-moi ,je n'ai pas préciser que le turbo tourne bien car il a fait ce qu'il a fait mais j'ai rouler avec la voiture

et j'ai constaté que le régime et la puissance du turbo est revenu , comme avant.

Mon problème actuellement c'est l’échauffement du moteur qui arrive d'un seul coup à 95° puis juste après à 100° après 6 à 8 km de route

merci RDM66

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Invité §elm277OM

les deux ventilateurs tourne une fois sur deux et pas vite comme avant

il m'arrive de donner un coup sur le moteur de ventilateur pour tourner

merci et A+

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Invité §elm277OM

Salut

merci rokee pour ton soutiens, je vais éviter de rouler dans cet état, c'est vrai qu'on peut fautre en l'air la culasse et le reste

 

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Invité §elm277OM

Salut

Pour plus d'indice:

le moteur chauffe à mort: l'aiguille sur le tableau de bord commence à bouger juste après 6 à 7km de route et passe à 95° puis sans arrêt repart à 100°

et si je continue 110° et c'est le rouge après, ça m'est arrivé hier à quelque seconde près de 100/110° il est passé en rouge et là je me suis arrêter tous de suite après le signale STOP "Alerte" sur tableau de B.

Quand j'ouvre le capot, ça chauffe à mort comme j'ai dit, même le bouchon vase d’expansion trop chaud,

les ventilos tournent moins vite que avant, pas assez je crois pour refroidir le bloc moteur et le reste

c'est la galère...

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

il faut remplacer le thermostat.

A+

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Invité §elm277OM

je rajoute une autre information , peut être important pour trouver l'origine de la panne, que au niveau de l'eau de refroidissement, j'en rajoute chaque fois mais je ne sais pas pourquoi j' en perds autant,

mais quand le moteur chauffe, il rejete l'eau, j'ai l'impression qu'elle s'étouffant au niveau du vase d'exp.... Voila

merci de votre aide

A+

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Invité §lhe661jH

Si tu perds sans fuite apparente ton joint de culasse ou t'as culasse ne sont plus étanche, pas solide sur une xud , tu dis d’ailleurs que le vase d'expansion est sous pression les gaz sortent par là. Si en plus tu roules avec tu risques de vriller la culasse et quelle ne puisse plus être rectifiée.Mais dépêche avant que tu n'es plus de garanti sur le moteur puisque c'est un garage qui te la monté.

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Normal que tu perdes de l'eau si çà chauffe. Elle s'évapore.

 

Je suis du même avis que exprspto, remplaces le thermostat.

 

Je dirais même, vidanges et rinces ton circuit, purges, remplaces le thermostat ainsi que le bouchon du vase expansion. Neufs correspondants au moteur; bouchon bonne pression et thermostat bonne température. Et on verra ce qu'il se passe ensuite.

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Invité §elm277OM

salut

quelqu'un sait ou se trouve les relais des moto-ventilateur, il parait qu'il 'en a derrière ou devant le radiateur

si quelqu'un pourrait me dépanner avec quelque dessins ou schéma pour voir claire, car en effet mon problème, d'apres un garagiste de chez citroen, vient de là, puisque les ventilateurs tournent une fois sur deux ou en tapotant les moto-ventilateurs

merci de votre aide

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Invité §elm277OM

Salut

fin de mon problème de chauffage du moteur

J'ai changé le moteur de ventilateur pour 30€ à la casse de Lesquin au lieu de 402€ chez Peugeot

J'ai changé aussi mon thermostat pour 15€ cher Pièce-Auto

et comme c'est moi qui a fait les travaux en s'appuyant sur le manuel d'entretien et nous amis sur le forum,

y compris vous, meci infiniment, j'ai roulé en ville et sur l'autroute 100 et 120km/h l'aiguile sur le TB est normal entre 75° et 90°

J'espere que ça continue comme ça, inchala :jap::)

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Invité §RMD521zk

Bonsoir elm07

 

Merci du retour avec les explications des réparations effectuées pour mettre fin à ton problème. Tu peux maintenant cocher la case RESOLU

 

PS: tu aurais pu aussi remettre un bouchon neuf sur ton vase d'expansion, afin d'avoir une soupape tarée à la juste pression.

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Invité §nan267Ja

moi aussi j ai le meme problenne sur mon evasion 1900 td je vais changer le thermostat et le bouchon du vase d expansion 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

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