Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Anomalie antipolution sur C4 Picasso 110 HDI


Invité §lab184nH

Messages recommandés

Invité §lab184nH

:jap: Bonsoir à tous,

 

Mon C4 Picasso HDI 110 BMP6 78000 Km a calé après quelques accoups; au redemarrage, le message "anomalie antipolution " est apparu et le voyant "défaut moteur" est resté allumé.

 

Avez-vous des idées? car j'ai RDV chez Citroen demain matin; je laisse mon véhicule toute la journée.

 

Sinon, pour l'instant, je n'ai pas l'impression qu'elle manque de puissance (mode dégradé).

 

Je vous ferai un compte rendu apres le passage en concession demain soir (si j'ai récupéré mon C4).

 

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab184nH

Bonsoir omegav6,

 

Aie, c'est cher ; j'ai vu 970€ chez oscaro au lieu de 1500!!

 

Alors chez citroen...je vais y laisser un bras!

 

C'est pas prévu pour être remplacé à 140 000 Km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll584yb

salut,si tu n a pas le mode dégradé il se peut qu'il faille simplement remplir le bocal de liquide cérine(urée)sinon tente de nettoyer la sonde qui rentre dans le FAP a l'aide d'une brosse metallique et va lui faire une regénération forcée sur autoroute en roulant 15 minutes à plus de 3000 tours/minute.

sinon effectivement il faudra soit que Citroen procède a la regeneration à l aide du diag ou remplace ton fap;le forfait changement fap plus remplissage liquide cérine coute dans les 500 euros(c'est de l echange standart:il récupere le tien et t en file un vieux qui a été nettoyé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab184nH

Bonsoir ollygan,

 

Merci pour ta réponse rapide; en regardant la RTA, je vois qu'il y a aussi un capteur de pression différentielle qui renseigne la delta-p du FAP au calculateur; il est peut être défectueux; je dis ça car 78000 km c'est peu pour remplacer un FAP non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab184nH

Re,

 

Chez meca express, je trouve un FAP neuf avec catalyseur combiné pour 320€ TTC: y a t-il des pièges connus à éviter pour le remplacer? (trop de serrage risquant de le déteriorer par exemple?).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Salut

Il peut y avoir bcp de raison a l'affichage du défaut antipollution.

Tu devrais demander a ton garage de t'imprimer le rapport de diag avec les codes défauts.

Si la voiture n'est pas en mode dégradé c'est qu'elle va bien et que le voyant pourrais très bien s’éteindre au bout de x démarrage ou au bout de x montée en température de fonctionnement(défaut fugitif)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll584yb

alors le fap s encrasse plus vite si on fait beaucoup de ville et donc un changement est souvent nécessaire vers 80000km sinon un fap peu durer beaucoup plus si la voiture fait en plus de l autoroute ou nationales car plus propice a la régénération spontanée.

sinon oui il y a un gros pièges à éviter c'est de croire qu un cata-fap ressemble a un autre cata-fap.il te faut prendre exactement les memes references et pour cela il te faut demonter le tien afin de lire les infos écris dessus car meme citroen ne pourront pas te dire d apres la carte grise ce qui est monté sur ta voiture(vécu).tu risque des ratés ou tout simplement de pas pouvoir demarrer si tu te trompes de cata-fap.

le remplacement de liquide coute a lui seul 130euros plus 350 euros ton fap t arrive deja à 480 euros et encore tu dois faire un diag pour enlever le voyant anti pollution 60 euros,au final 540 euros.tu fais selon moi une fause economie en voulant le faire seul.si effectivement le diag de citroen dis que c'est ton fap qui est en cause fais le faire.et la t reparti pour 100000km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Normalement il devrait afficher " filtre colmaté" il me semble

Pour la ref du filtre, si tu va chez citroen il n'y a que deux ref pour le 1.6l 110ch et les deux se montent, le premier a 650€ (octosquare) et le deuxième a 410€ (standard)

Il faut seulement changer le fap et non le cata+fap

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Uhhhhhhh ! Faut pas s'exciter sur le FAP hein, il y a peu de chances que ce soit lui vu le kilométrage... Bon, je n'exclu pas cette éventualité non plus 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Le plus fréquent sur ce moteur :

 

-Débimètre

-Vanne EGR

-Capteur P° différentielle FAP

-Filtre GO

-Quelques cas sur le circuit HP GO (pompe/injecteur/capteur P°)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il peut y avoir bcp de raison a l'affichage du défaut antipollution.

Tu devrais demander a ton garage de t'imprimer le rapport de diag avec les codes défauts.

 

+1

alternative si on est fricqué : changer les pièces (couteuses) au pif jusqu'à ce que ça marche car comme dit par 504XN il y a enormément de raisons possibles pour allumer ce voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab184nH

Bonjour les gars,

 

Merci pour toutes ces réponses; je pars chez citron tout de suite: réponse ce soir (en tout cas j'espère).

 

A ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab184nH

:jap: Bonjour,

 

Je viens d'avoir des nouvelles de chez Citroen : ils on diagnostiqué la vanne EGR et c'est pris sous garantie (euroccasion), sinon, il y en avait pour 512€!!

 

Ils me la remplacent dans la foulée; reste à espérer qu'ils ne découvriront pas autre chose .

 

A bientôt et merci encore pour votre aide.

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab184nH

:jap: Bonsoir à tous,

 

Je viens de récupérer mon véhicule: c'était bien l'électrovanne EGR dont le potentiomètre de recopie de position renvoyait une information erronée au calculateur; donc celui-ci ne parvenait pas à annuler l'écart mesure/consigne de position et il déclarait un défaut.

Le coût de la réparation est d'environ 600€ dont 350€ de pièce, le tout pris en charge par mon assuranse "euroccasion".

 

A bientôt donc, jusqu'à la prochaîne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Content que ça soit réparé :jap:

 

Bientôt le turbo :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Content que ça soit réparé :jap:

 

Bientôt le turbo :ange::D

 

Vas y doucement http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/2haib7h4.gif tu vas lui faire peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

:D

 

Non mais pour éviter ce genre de catastrophe, il faut absolument contrôler l'absence de fuites aux injecteurs, même si ça ne s'entend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll584yb

salut,content pour toi que ce soit réparé.rien de tel qu'un diag pour avoir les bonnes pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab184nH

:D

 

Non mais pour éviter ce genre de catastrophe, il faut absolument contrôler l'absence de fuites aux injecteurs, même si ça ne s'entend pas.

 

 

 

Salut nico,

 

Peux-tu m'expliquer le rapport entre une casse turbo et une fuite aux injecteurs?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab184nH

salut,content pour toi que ce soit réparé.rien de tel qu'un diag pour avoir les bonnes pistes.

 

 

:jap: bonjour ollygan et merci...

 

+1 pour le diag: je songe sérieusement à acquérir une interface OBD; je crois qu'il en existe de qualité et économiques.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

 

 

Salut nico,

 

Peux-tu m'expliquer le rapport entre une casse turbo et une fuite aux injecteurs?

 

Cordialement

 

 

 

 

si le gasole arrive jusqu'au carter d'huile, le turbo sera graissé au "fioul", et c'est pas le pied

+ le niveau d'huile va augmenter et un jour ou l'autre le moulin va s'emballer...

 

Mais nico pensait peut-être à d'autre pépins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab184nH

C'est pas exactement ça reyman :)

 

Voir mon dernier post ici : Problème pour monter dans les tours pour C4 Picasso, pas accélération

 

 

:jap: Bonsoir nico,reyman et les autres

 

Alors là!!! vous m'en bouchez un coin!!

 

Je vais regarder si je n'ai pas de goudron demain...

 

Merci et à bientôt

 

PS: nico, +1 pour le schéma et l'expication

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab184nH

:jap: Bonsoir à tous,

 

 

J'ai commandé une interface OBD facile; quelqu'un peux-t-il m'indiquer où se trouve la prise OBD sur le C4 picasso?

 

Merci d'avance

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Salut,

 

A gauche du volant, derrière la petite trappe fixée par une vis quart de tour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab184nH

Salut,

 

A gauche du volant, derrière la petite trappe fixée par une vis quart de tour :)

 

 

 

:jap: Bonjour nico,

 

Merci pour l'info; plus qu'à attendre la livraison...

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...