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Volkswagen

Huile dans liquide de refroidissement


Invité §gr3325al

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Invité §gr3325al

Bonjour

Je possède une golf 4 essence et j'ai un problème d'huile dans le liquide de refroidissement. Je pense que c'est le joint de culasse à changer mais avant de faire cette réparation je recherche un produit qui colmaterai la fuite. Je sais que ça existe pour l'inverse ( cad de l'eau dans l'huile ) mais pour ce cas ci je ne sais pas si ça peut fonctionner. J'attend la réponse de quelqu'un de confirmé. Merci d'avance

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  • Réponses 46
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Invité §exp832Oz

Salut,

Aucun produit ajouté ne peut résister à la pression d'huile.

Mais ce n'est pas obligatoirement le joint de culasse, s'il y a un échangeur eau-huile.

A+

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Invité §mec101og

Bonsoir,

d'abord regarder au niveau du refroidisseur d'huile avant d'incriminer le JDC...

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Invité §bar835hs

j'ai eu le meme probleme sur une 406 ,c'était le refroidisseur d'huile qui était percé.

pour info le refroidisseur est la piéce qui se trouve juste derriére le filtre a huile,il y a 2 durites de refroidissement dessus

bonne recherche

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Invité §407051QO

+1000 pour l'echangeur huile/eau surtout si kilometrage pas tres important et que pas de fuite apparente au niveau du JDC.

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Invité §gr3325al

refroidisseur d'huile = échangeur eau/huile ???

ben non en fait le moteur aurait été changé et aurait 80000km

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Invité §gr3325al

Donc si je comprend bien il y a des chances pour que ça vienne de la ... Ça se trouve facilement cet échangeur ?

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Invité §gr3325al

Et on m'a également parlé du radiateur d'huile, c'est comme le refroidisseur ou pas ?

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Invité §exp832Oz

Dans le radiateur d'huile, il n'y a que de l'huile.

s'il y a un échangeur, il est entre le filtre à huile et le support du filtre.

 

Avec des durites d'eau qui arrivent dessus.

 

s'il n'y en a pas, tu déculasses.

 

A+

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Invité §407051QO

C'est quoi comme moteur? et quel est le kilometrage? de votre golf 4

si non normalement oui l'echangeur est trouvable et facile a changer apriori ...

 

 

Le numero 1 apriori ca doit ressembler a ca quelqu'un peut confirmer ? pas sur que ca soit votre moteur mais ca doit etre comme celui ci juste apres le filtre.

 

201010011102442.jpg.4559709e2d7df0f81e95140eb5283116.jpg

 

 

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Invité §gr3325al

le moteur est un 1.4 16v. La caisse a 145000 km et le moteur 80000km

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Invité §407051QO

80000 kms, a moins que ca soit une maladie courante de ce moteur, enfin a mon avis commencer par cet echangeur le plus simple ( je ne sais pas combien il coute si c'est encore problematique, JDC je ne vois pas autre chose ...)

80.000 kms, JDC tres peu probable a mon avis, sauf si un probleme reccurent mais je ne le pense pas.

a ++

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Invité §gr3325al

Oui ça m'étonne aussi un joint de culasse a 80000 mais bon ... l'échangeur coûte 34euros ça va c pas cher mais pour le monter je vais devoir le faire faire je pense parce que c'est le bordel, ya pas de place !

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Invité §407051QO

Ya pas de place!! Ça m'étonne car un filtre a huile est fait pour que ça se soit change souvent et comme l'échangeur est juste derrière ça doit pas être trop dure a changer après ... Je ne connais pas bien ton moteur donc ...

Bon courage et j'espère que c'est ça

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Invité §ben125jB

t pas obligé de changer l'échangeur j'ai le même type de montage sur ma clio 1 diesel j'ai supprimé l'échangeur relier les deux durites deux entre elle et remis mon filtre a huile comme sa plus de problème

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Invité §ben125jB

pour le montage par contre j'ai tomber pare choc avant le capot le radiateur etc...

 

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

De l'huile dans le circuit de refroidissement. Généralement elle vient petit à petit, comme elle est moins dense que l'eau, elle flotte dans le vase qu'elle noirci. Quand on s'en aperçoit on pense que c'est tout récent et qu'il y a autant d'huile que d'eau.

 

J'ai vu une Xsara Diesel de 150 000km avec son vase expansion tout noir contenant de l'huile. J'ai rincé le circuit avec un produit dégraissant, vidangé deux fois et ensuite vidange tous les deux ans. L'auto a maintenant 320 000 km au compteur et juste quelques auréoles d'huile dans le seau à chaque vidange du LDR.

 

Donc mon avis, vidanger, dégraisser et surveiller pour voir si l'huile revient tout de suite ou pas et il sera temps de voir s'il faut intervenir ou si c'est juste quelques gouttes en suspension entre deux vidanges.

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Invité §gr3325al

Ben la apparemment c'est pas juste quelques goutte puisque en 2 mois j'ai vidangé 2 fois le circuit et c'est revenu à chaque fois et puis après ce que j'aimerais bien savoir c'est si d'autres personne ont eu un problème similaire et si le changement de l'échangeur a suffit à le résoudre. Après pour le changement de l'échangeur ce qui coûte le plus cher c'est la main d'oeuvre si d’après les commentaires il faut sortir le pare choc et le radiateur c'est pas rien ...

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Invité §hrt486xi

Alors j'ai eu le meme prb que toi, voici les étapes :

 

Au début le mecano m'a dit que ça doit être l'échangeur, après débranchement et vérification il m'a dit que c'est OK, donc direction culasse, ou on a trouvé un petit trou qui a dépassé ça taille normal, mais il m'a dit que ce n'est pas grave, alors on a changer le joint de culasse avec une bonne pression a la fermeture.

j'ai débranché échangeur et j'ai roulé vers les 150Km, tous est nickel

je rebranche l'échangeur et je roule vers les 400Km et hop l'huile monte, donc directement je change l'échangeur, après je n'ai eu aucun prob ;)

 

Si tu as des questions n’hésite pas.

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Invité §gr3325al

je comprend pas tout c quoi qui a résolu ton problème ? Le changement du joint de culasse ? ou l'échangeur ? ou les deux ?

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Invité §hrt486xi

Quand j'ai rebranché l'échangeur l'huile monte, donc le problème vient de l'échangeur ;)

 

A mon avis (je ne suis pas un expert) mais je pense que tu dois essayé de nettoyer tous et débranche l'échangeur pour voir si l'huile continue à monter, si ce n'est pas le cas, rebranche l'échangeur pour voir, tu seras fixé à ce moment la

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Invité §gr3325al

Ah voila, donc tu es en train de me dire que tu a changé le joint de culasse pour rien ?

Cdt

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Invité §hrt486xi

Bonjour,

 

Exact, pck à chaque ouverture de culasse tu dois changer le joint ;)

 

 

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Invité §gr3325al

Ta une golf 4 jme rappelle plus ? c long de changer l'échangeur ?

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Invité §hrt486xi

Oui une Golf 4.

Non c'est facile, ce qui prendra le temps c'est le nettoyage.

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Invité §gr3325al

il faut démonter quoi pour l'accés ... Non mais moi je le change carément et on vera bien ..

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Invité §hrt486xi

Si je me rappel bien, c'est juste le cache.

je parle du nettoyage de l’huile qui est présent dans le liquide du radiateur.

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Invité §bri624PX

Bonjour

Je possède une golf 4 essence et j'ai un problème d'huile dans le liquide de refroidissement. Je pense que c'est le joint de culasse à changer mais avant de faire cette réparation je recherche un produit qui colmaterai la fuite. Je sais que ça existe pour l'inverse ( cad de l'eau dans l'huile ) mais pour ce cas ci je ne sais pas si ça peut fonctionner. J'attend la réponse de quelqu'un de confirmé. Merci d'avance

 

bon je vous l accorde je suis une fille, mais huile dans liquide de refroidissement c est joint de culasse qui flanche voire qui est mort... ai eu ce pb sur 306 cab ça a commencé par la voiture qui crachote et avance par saccade juste avant la fin... là en ai profité pour faire changer toutes les courroies puisque moteur partiellement par terre. j aimerais bien vous dire autre chose que les horreurs ci dessus mais mauvais présage votre mélande d huile et d eau

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Invité §gr3325al

oui nn mais moi c un peu spécial c pr ca que c peu probable pr le join de culasse

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Invité §gr3325al

moi jte parle pour le remplacement du radiateur

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