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Mercedes

Sifflement anormal turbo mercedes c220 cdi w203


Invité §zAz882vK
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Invité §zAz882vK

Bonjour à tous!! J'ai beau relire l'explication d'olivierstation mais j'ai du mal à comprendre.... Autrement, j'ai essayé quelque chose, j'ai débranché le tuyau( avec des points rouge sur les 2 photos) qui va du clapet(entouré en jaune sur la photo 1) au régulateur(entouré en orange sur la photo 2) et là... miracle plus aucun sifflement!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/842251/12052011116Copie.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/842251/12052011118Copie.jpg

 

Je voulais demander si je peux rouler comme ça, sans risque ou alors changer quelle pièce??? La quelle ferait ce sifflement??? Je suis pendu à vos lèvres...

 

PS: et toi zaz, t'en es où avec ce sifflement?

 

 

Salut !!

Eh ben moi pour mon sifflement que de galères.

En rentrant chez moi dernièrement, plus de sifflement mais pire.

Il s'avère qu'un des volets d'admission a cédé et est allé se loger et bloquer une soupape.

Il a fallu déculasser pour l'enlever.

Comme j'ai expliqué dans mon précédent message, le mécano m'assure que mon sifflement venait de là.

Je n'ai pas encore récupéré la voiture je serai fixé lundi ou mardi je pense.

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Invité §lih343Xp

bonjour à tous

j'ai une mercedes c220 cdi w203 PHASE 2 j ai le voyant orange de diagnostique mouteur qui s'allume et j'étais chez deux garagiste et on la bronché avec l ordinateur et c'est affichié le relais de comamnde p1610 et la voiture parfois sa manque de pression et je m arrette au feux rouge et j accelere elle roule normale , vous savez c est qoui le probleme , merci d'avance

 

 

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Invité §lih343Xp

bonjour à tous

j'ai une mercedes c220 cdi w203 PHASE 2 j ai le voyant orange de diagnostique mouteur qui s'allume et j'étais chez deux garagiste et on la bronché avec l ordinateur et c'est affichié le relais de commande p1610 et la voiture parfois sa manque de pression et je m arrette au feux rouge et j accelere elle roule normale , vous savez c est qoui le probleme , merci d'avance

 

 

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Bonjour à tous!! J'ai beau relire l'explication d'olivierstation mais j'ai du mal à comprendre.... Autrement, j'ai essayé quelque chose, j'ai débranché le tuyau( avec des points rouge sur les 2 photos) qui va du clapet(entouré en jaune sur la photo 1) au régulateur(entouré en orange sur la photo 2) et là... miracle plus aucun sifflement!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/842251/12052011116Copie.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/842251/12052011118Copie.jpg

 

Je voulais demander si je peux rouler comme ça, sans risque ou alors changer quelle pièce??? La quelle ferait ce sifflement??? Je suis pendu à vos lèvres...

 

PS: et toi zaz, t'en es où avec ce sifflement?

 

Un petit UP les amis........

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salut tout le monde!!! Voilà , donc j'ai encore des photos à vous faire voir et pour que vous me renseignez l'utilité de 2 tuyaux où il y a les flèches rouge!!! merci d'avance... :jap::jap:

Pour rappel: C270 de 2002 210.000 kms

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/842251/IMGP4283.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/842251/IMGP4283.jpg[/img]

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Bonsoir à tous!!Bon après démontage, mon verdict est que ce sifflement viens bien du turbo. Pour moi ce serait les 2 bagues qui se trouvent sur l'axe du turbo (floating bearings) sur le schéma de droite, qui auraient du jeu :cry: . Donc il faut déposer et ouvrir le turbo pour les changer, enfin c'est ce que je pense...

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/842251/turbo1.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/842251/turbo1.jpg[/img]

 

Pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour donc çà restera comme çà. mais quand je m'y attaquerais, je ferais suivre le résultat sur ce post... A+

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Invité §fia342od

bonjour, juste une remarque, tu as bien beaucoup de suies sur ton collecteur et sur la cullasse... cela me semble bizare, ce n'est pas un bruit de joint de collecteur que tu aurais? ou bien un cône d'etancheité de l'echappement qui fuit suite a une surpression dans l'echappement? (et alors la voir l'etat des catalyseurs obstrué)... bref ce ne sont que des pistes.

( Par contre, jamais changé dans un atelier mercedes les paliers du turbo) et pourtant des clients on en a beaucoup... les ailettes sont en bon état? mesurer les jeu et encore en generale on le voit a l'oeil si c'est cela.

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Bonjour à tous! salut fiagt, merci pour cette précision je vais quand même vérifier ce que tu me propose. Je partais pour le turbo parce qu'en ayant enlever la boîte à air et fait démarrer ma MB le sifflement(aïgu et très fort) venait , enfin il me semble, de la partie compresseur du turbo. Ce que j'ai fait pour le moment c'est que j'ai vidangé le moteur en mettant de la 10W40 au lieu de la 5W40 :( en me disant que ce sera un peu plus épais pour le turbo...

 

Mais merci beaucoup pour cette nouvelle proposition!!!

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Invité §fia342od

oui car je ne vois pas comment tes paliers peuvent faire du bruit de sifflement... ce sont des bagues lubrifiées par l'huile sous pression... mais il est possible que les ailettes soient déformée et sifflent (genre un objet qui passe dedans) ca c'est déja arrivé. Ou un carter du turbo fissuré pour raison inexpliquée (thermique,mecanique...). Mais la suie que je vois c'est étrange... as tu deja fait changer le turbo une fois auparavant? il suffit d'un joint (collecteur/culasse ou collecteur/turbo, une durite fissurée, le resonateur du turbo fissuré) ne néglige aucune piste... sans boite a air il est normal que cela siffle.

ta 10w40 a la place de la 5w40 ne changeront rien... as tu verifie que l'huile etait bien préconisée pour ton moteur... car on ne met pas ce qu'on veut.

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Salut fiagt!! Le résonateur il est bon quand j'avais démonté, je l'ai regardé sous toutes les coutures et RAS, pareil pour les durites de boîte à air et d'intercooler. Pour ce qui est du turbo je ne sais pas si il est d'origine car je n'ai eu aucunes factures de l'ancien proprio :( (je me suis fais avoir à l'achat et depuis la vente le gars est partit en suisse, enfin je crois :cry: et je me retrouve avec une voiture pleines de problèmes...).

Enfin bon... Par contre que tu me parles d'un carter du turbo, ça m'interpelle... A l'arrière de la partie compresseur (couleur grise) il y a plusieurs vis qui tiennes une plaque!! Et cette plaque justement est plutôt sale, je dirais mélange d'huile et de poussière. Je n'ai pas osé toucher aux vis car elles ont l'air "cuites" mais je me demandais si par hasard il y aurais pas un joint à ce niveau qui pourrait causer ce sifflement ??

De toutes façon tu as raison il faut aussi que je me penche sur ce problème de suie au niveau du collecteur.

 

PS: Je te remercie beaucoup de prendre du temps pour m'aider golddigger.gif.27896339054f9237169741bfba30b0d1.gif , cordialement.

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Invité §fia342od

ne touche pas aux vis que tu expliques! fais nous une photo de cette plaquette si tu penses a cela... comme ca ton expliquation ne m'évoque rien de special, je ne vois pas la plaquette dans mes souvenirs mais c'est un détail. donc si tu veux confirmation poste une photo. (la fuite de carter on a eu cela 1 fois mais sache que la voiture se mettait en securité et qu'elle a meme brulé (boite a air fondue et cablage electrique). Donc tu serais au courant rapidemment si tu etais dans ce cas... mais ne neglige rien, tu as raison de chercher... et si tu ne trouves rien, faut essayer un autre turbo!

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salut :coucou: !!! voici la photo de cette fameuse plaque à l'arrière du turbo (en fait pas si grasse que ça). Entouré en rouge, ce sont les quatre vis qui tiennent la plaque. Désolé la photo est pas terrible!!

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/842251/16082011200.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/842251/16082011200.jpg[/img]

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Invité §fia342od

ok, ne touches pas a ca.... rien d'anormal selon moi. Il te reste a approfondir les remarques que je t'avais donné concernant la suie.

Si tu remarques,notre ami doc benz me rejoint egalement dans les propositions, je pense qu'il faut chercher par la...

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Invité §kar843Bw

bonjour à tous , je vous écris dans l'espoir de trouver une explication pour un sifflement que j’entends lors des accélérations et quelques taches d huile , j'ai une Mercedes c220 année 2001 w203 avantgarde que j'ai acheté il y a 2 mois un peu prés .

merci beaucoup .

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Invité §Ano725be

Bonjour détenteur d'une C220 Cdi w203 de 2006,,

tout d'abord j'ai comme un bruit d'aspiration au turbo quand le moteur monte dans les tours,

bas régimes celui ci fonctionne correctement mais plus haut dans les tours j'entend comme un bruit d'aspiration, j'ai donc ouvert le capot et j'ai vu que mon tuyau d'air celui qui sort de la boite a air et qui viens jusqu'a l'avant du véhicule bouger. les clips ne font plus leurs travailles.

En regardant un peu plus au niveau du turbo j'ai constater de l'huile sur celui ci mais je ne vois aucune fuite sur les durites du turbo .. je me demande ce que cela peux bien être et j'espère que quelqu'un pourra m'aider :)

je vous met toutes les photos a l'appuie

 

VIDEO DU BRUIT TURBO PRISE TOUT A L'HEURE : https://youtu.be/8GzSRIXTvsU

 

Merci d'avance

https://imagizer.imageshack.co [...] OKYG2z.jpg

https://imagizer.imageshack.co [...] 18AHwF.jpg

https://imagizer.imageshack.co [...] 5ReIM9.jpg

https://imagizer.imageshack.co [...] JrvYHv.jpg

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Invité §Nes315cQ

Bonjour

J’ai une classe c 220 w203 de 2001

J’ai un sifflement en 2e/3e mais rien a l’arret je ne vois pzs d’ou ça pourrait provenir

Merci a tous de m’éclairer

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Invité §Nes315cQ

Bonjour chapo-chapi merci de ta réponse je orecise que ce n’est pas a l’arret c’est en roulant malheureusement je ne suis pas mecano je ne m’y connaît pas trop avez vous des pistes

Merci a vs

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