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Mercedes

W203 plus de frein de stationnement


Invité §220837Jp
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Invité §220837Jp

Bonjour à tous,

pour rappel il s'agit d'une W203006 de 2001, 146000km.

Le frein de stationnement à laché, il arrivait dernièrement que des crans sautent au serrage, puis plus de serrage du tout la pédale s'enfonce jusqu'au plancher. Recherche infructueuse sur le forum, il me semble pourtant que le sujet à déja été abordé.

Je sais que le système de cliquet de pédale à fait l'objet d'une modif en 2002, la mienne n'en a pas encore bénéficié, cela peut t'il avoir un rapport?

Sinon, quelles sont les causes possibles?

Merci

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Invité §cc2438KH

Le dispositif cranté est sous la pédale de frein de parking.

 

Le câble est peut être cassé.

 

As tu regarde sous la voiture?

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Invité §220837Jp

Effectivement cela fait l'effet d'un cable cassé. Je n'ai pas eu le temps d'y regarder de plus près.

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Invité §car084sn

bonjour, cable cassé je serais étonné, ce câble est quand même costaud et doit en principe jamais casser !! le problème vient d'ailleurs . a+

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Bonjour,

 

regarder par la trappe de réglage/rattrapage de jeu sous la banquette arrière ... si un cable est cassé, il sera facile d'identifier lequel : cable de commande de la pédale au renvoi ou l'un des cables de tirage du renvoi aux roues.

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Invité §UcT707qY

Bonjour,

je vais prendre le temps de regarder, mais je doute fort que le câble primaire ou secondaire soit cassé.

Ce qui m'étonne ce sont ces sauts de cran ressentis au serrage dernièrement. Et la pédale s'enfonce au plancher sans aucun effet.

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bonjour contrôle si tu n'as pas plutôt un câble de décroché sous la voiture ça arrive quand le rattrapage est mal réglé le câble de droite arrive a se décroché sous la banquette arrière il y a une trappe et c'est là que tu verras et le cliquet de frein de parking c'est juste une pièce en plastique pour faire le bruit c'est tout sa vaut 3e sa se change facilement...a+

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Invité §220837Jp

Bonjour,

merci à tioneb8 et surtout doc-benz pour son diagnostic, le câble secondaire droit était bien décroché.

cela m'a pris 10 mn pour retrouver mon frein de parking.

 

DSC04535.jpg.e98b158fe2c1eb1f616960ce9a6f7ea0.jpg

 

Sous la banquette arrière la plaque centrale pivote après avoir déposé les deux vis noires, il faut déserrer de quelques tours l'écrou à l'avant de la plaque sans le déposer. Attention aux cables électriques!

J'ai donné quelques 1/6ème de tours d'écrous de réglage pour ratraper le jeu du palonnier, et éviter un nouveau décrochage du câble.

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Bonjour,

 

content que le problème soit résolu.

 

Il faut déserrer de quelques tours l'écrou à l'avant de la plaque sans le déposer : pas de pb, il est possible de le desserrer complètement pour déposer la plque et avoir un accès total ;)

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Invité §220837Jp

Bonjour,

 

OK, mais ne sachant ce que cela maintient, j'ai préféré m'abstenier de déposer cet écrou..

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Invité §Max875EF

Bonjour à tous les amis,

Moi j'ai aussi un souci avec la pédale de frein de stationnement de ma C 200 K W203 de juin 2000, la pédale de frein de stationnement ne revient pas automatiquement lorsqu'on le déverrouille avec la tirette rouge :pfff: ; il faut le tirer à la main avant de lâcher le déverrouillage... je ne sais pas s'il y a un ressort de rappel ou quelque chose dans ce sens qui soit cassé et empêcherait la pédale de retrouver sa position haute après déverrouillage...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur... :jap:

 

 

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Invité §cen754cK

bonjour.

 

je reléve ce sujet car, ayant aussi un soucis, je me suis pencher dessus.

 

suite au CT, le frein de stationnement ARG ne fonctionnait pas. j'ai vérifier le tendeur centrale (sous la banquette)qui était OK.

 

 

 

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j'ai ensuite, démonté la roue, l'étrier de frein et le disque. le frein de stationnement et en fait, un frein a tambour indépendant et qui possède un tendeur a rattrapage manuel. il faut pour cela n'enlever que la roue et passer par un trou de boulon de roue pour le tendre manuellement.

tous est a présent régler.

 

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espérant que cela aidera ma communauté.

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Invité §Ano773zG

Bonjour à tous , je m’y prends peut être un peut tard , étant l’heureux propriétaire d’une e200 de 1996 , après deux mois de stationnement sans bouger je me dirige vers la voiture , elle démarre tous est ok jusqu’au moment de mettre le freins à mains , le frein à main ne reste plus bloquer quand j’appuie sur la pédale il remonte tous seule mais si je reste appuyer il freine , et la tirette (a la main )ne rentre plus elle reste à l’extérieur comme quand l’ont enleve le frein à main , si quelqu’un pourrait m’aider , merci à vous

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Invité §JB 362hW

Bonjour à tous , je m’y prends peut être un peut tard , étant l’heureux propriétaire d’une e200 de 1996 , après deux mois de stationnement sans bouger je me dirige vers la voiture , elle démarre tous est ok jusqu’au moment de mettre le freins à mains , le frein à main ne reste plus bloquer quand j’appuie sur la pédale il remonte tous seule mais si je reste appuyer il freine , et la tirette (a la main )ne rentre plus elle reste à l’extérieur comme quand l’ont enleve le frein à main , si quelqu’un pourrait m’aider , merci à vous

bonjour j'ai le meme probleme que toi sa vient de se passé , j'arrive pas a savoir d'où sa peut venir , je voudrais savoir si vous avas pu résoudre se probléme et de me dire comment vous avait fait je vous remerci d'avance je vous souhaite une bonne journée

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Invité §Mar562AN

Bonjour je n'ai plus de frein avec ma Mercedes c 220 cdi 143 w203. Les frein on lâcher sur la route. Quand je démarre le moteur je pompes 7 ou 8 coup et la pédale devient dur' et si j'accélère a l'arrêt la pédale redevient toute Maule.... Je voudrais savoir si cela vien de la pompe à vide' maître cylindre' ou autre. Merci beaucoup

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Invité §Mar562AN

Bonjour,

Tu as regardé le niveau de liquide de frein ? Il est bon ?

Aucun voyant n'est allumé ? Elle a combien de km ? C'est un Diesel ?

 

Bonjour et merci pour votre réponse. Mon liquide était au minimum, j'ai ajouter du liquide et rien ne change. 310.000

Diesel

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Invité Mikyboy
Le 19/06/2011 à 22:00, doc benz a dit :

bonjour contrôle si tu n'as pas plutôt un câble de décroché sous la voiture ça arrive quand le rattrapage est mal réglé le câble de droite arrive a se décroché sous la banquette arrière il y a une trappe et c'est là que tu verras et le cliquet de frein de parking c'est juste une pièce en plastique pour faire le bruit c'est tout sa vaut 3e sa se change facilement...a+

Merci pour ces conseils. Je n'avais plus de frein de parking, et il s'avère qu'effectivement, le câble de droite était déconnecté. Super. Encore merci.

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